Elle est magnifique dans cette robe. C'est sa couleur préférée, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi resplendissante. J'ai beau être en colère contre elle, qu'elle se soit enfuie, me laissant seule même si elle ne me parlait jamais ou que très rarement, je ne veux plus qu'elle parte.
Je lui fais signe de me suivre avec ma main et lui tourne le dos sans plus attendre.
J'ai la sensation que depuis qu'elle est devenue libre pendant sept ans, elle a changé. Elle n'est plus méchante quand quelqu'un s'adresse à elle, même si elle a du répondant.
Je descends les escaliers suivit de près par ses talons préférés claquant contre le parquet, un bruit se fait entendre derrière moi, comme si quelqu'un était tombé et en me retournant je la retrouve allongé par terre sur le ventre. La surprise doit se lire sur mon visage parce qu'elle se relève rapidement et remet correctement la robe.
-Ne me regarde pas et continue de marcher. Dit Elena d'un ton froid presque honteuse d'être tombée.
Elle ne sait pas marcher avec des talons ? Pourtant pendant trois ans, elle ne portait que des talons.
Je ne dis pas un mot et m'approche de la salle à manger, les portes s'ouvrent en m'entendant arriver et je pars m'installer à ma place en bout de table. Elena entre intimider dans la pièce mais fait tout pour le cacher et je suis surprise de voir son regard s'illuminer en voyant la pièce ainsi que l'étagère de livres placer à ma droite.
Elle déteste lire mais pendant ces sept années à la regarder, elle ne faisait que ça.
-Assis-toi.
Son regard vert se porte sur moi et je ressens le sentiment de voyager à travers ses yeux, un long frisson traverse mon dos.
Pourquoi je ne ressens que cette sensation de voyager maintenant ?
Nous nous faisons interrompre par l'entrée de Lucas qui a un sourire plaqué jusqu'aux oreilles, en apercevant Elena, il s'immobilise et l'examine du regard.
Je sais qu'il lui en veut de l'avoir abandonné mais il pourrait tout lui pardonner pour avoir une simple complicité avec elle. Il l'attend depuis qu'il est né mais ne l'a jamais eu et je suis en colère contre elle pour lui faire subir cette souffrance, je ne serais pas surpris si j'apprenais que c'était lui qui l'avait aidé pour les menottes.
Avec étonnement, elle lui sourire timidement comme reconnaissante pour son geste et son regard s'illumine avant de s'installer à ma gauche. Elena le suit et s'assied à ses côtés.
Depuis quand est-elle devenue comme ça ? Si changeante.
-Mange. Lui ordonnais-je sans un regard de plus en sa direction.
-Je ne t'ai pas suivie pour rester ici sans rien avaler donc pas besoin de me l'ordonner.
Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Depuis ce matin elle ne m'a pas adressé la parole et là, c'est comme si des ailes lui étaient poussées pour qu'elle puisse se permettre de me répondre.
-Tu ferais mieux de fermer ta gueule Elena avant que je ne te fasse jouer à mon jeu préféré qui n'est autre que la torture.
Elle ne dit plus rien tout au long du repas et mange son petit déjeuner en silence pendant que moi et son petit frère, nous parlons du travail sans mentionner ce que nous faisons devant elle.
-Tu vas faire quoi aujourd'hui Elena ? Interroge soudainement Lucas, excitée qu'elle lui réponde.
Réponds-lui, s'il te plaît. Ne l'ignore pas comme tu avais l'habitude de faire.
-Je ne m'appelle pas Elena mais Elisa et je pense que je vais devoir rester enfermée dans la chambre.
Pourquoi dit-elle encore qu'elle s'appelle Elisa ?
VOUS LISEZ
Elena
ActionDès le premier regard, Elisa a su qu'elle le détesterait plus que n'importe quel être humain qui vit dans son monde. Entre la haine, la passion et la provocation va-t'il y avoir une relation entre deux personnes qui vivent tous les deux dans deux mo...