Pourquoi j'ai dit ça ?
Avant que je ne puisse m'écarter de lui pour fuir cette situation devenue à la fois gênante et étouffante, ses mains posées sur mes genoux remontant jusqu'à mes cuisses tout en gardant son regard planté dans mes yeux.
-Arrête de me regarder comme ça.
J'ai l'impression qu'il trouve de l'espoir à travers mes yeux et je déteste ça.
-Regarder comment ?
-Comme si, tu voulais que je sois tout à toi, que tu m'aimais et que tu ne regardais aucune autre femme à travers ton regard. Chuchotais-je en regardant mes mains. Qu'il n'y avait que moi...
Je ne suis pas elle et il faut que mon cœur le comprenne. Une fois que cette femme sera revenue, je n'existerais plus pour personne.
A cette simple pensée, mon cœur commence à se serrer dans ma poitrine.
Mon coeur a mal...
-Peut-être que c'est déjà le cas.
-Sauf que tu ne peux pas m'aimer et ça je l'ai bien compris. Dis-je sans réfléchir en repoussant ses mains de moi.
Je serai toujours le second choix dans cette équation...
En voyant du coin de l'œil le dossier d'Elena, je l'attrape entre mes doigts et regarde sa photo. Il ne me dit rien et me laisse faire. Je suis surprise de la ressemblance qu'il y a entre elle et moi mais il y a quelques détails qui saute aux yeux : ses cheveux sont un tout petit peu plus foncés ainsi que ses yeux et son sourire me parait plus que faux.
Il ne voit pas qu'il y a une différence entre elle et moi ? A moins qu'il essaye de la voir en moi, chaque fois qu'il en a l'occasion et ça, je le refuse. Je veux qu'on me voie moi et ma personnalité et non celle qui est partie en laissant son frère.
-Est-ce que tu me vois ? Lui demandais-je désespérer.
Je sais que ce que je suis en train de faire n'est pas bien mais je dois le faire. S'il ne voit que sa fiancée à travers moi, j'abandonnerais mon cœur et laisserais place à mon esprit. S'il me voit alors j'écouterais mon cœur. Je sais que je le connais à peine et pourtant, j'ai envie de lui faire aveuglément confiance.
En relevant ma tête vers lui, son expression me montre de la surprise et de l'incompréhension à mes paroles.
-Comment ne pourrais-je pas te voir alors que tu es ma fiancée ?
J'ai ma réponse et je ferme mon cœur, je l'interdis d'avoir mon cœur.
Je repousse son fauteuil avec mes pieds et descends du bureau sans dire un mot de plus, je prends au passage le dossier sur Elena et part de son bureau devenu trop silencieux pour moi.
S'il ne veut pas la retrouver, je la retrouverai seule.
En descendant les escaliers, je tombe sur Lucas qui se retient de me sauter dans les bras et me questionne du regard. Je me racle la gorge gênée en m'arrêtant à son niveau et lui souris tout en serrant le dossier contre ma poitrine.
Il n'a pas besoin de savoir que je ne suis pas elle, pas maintenant et pas dans ses conditions. Il a juste besoin de voir qu'à ses côtés, il a des proches qui sont avec lui.
-Qu'est-ce que tu fais de beau ?
Il s'approche de mon oreille comme pour me dire un secret que personne d'autre ne doit savoir et cela me fait presque rire.
-Nous n'avons pas le droit de monter au troisième étage sauf s'il y a une urgence.
-Je sais. Chuchotais-je à mon tour. Je suis juste passée voir Lyam dans son bureau.
VOUS LISEZ
Elena
ActionDès le premier regard, Elisa a su qu'elle le détesterait plus que n'importe quel être humain qui vit dans son monde. Entre la haine, la passion et la provocation va-t'il y avoir une relation entre deux personnes qui vivent tous les deux dans deux mo...