Lyam

58 4 17
                                    

Partie II

















1 an plus tard

Je me regarde dans la glace une toute dernière fois et replace correctement mon nœud papillon blanc, je pousse un long soupire d'ennuie en sachant que ce jour est un jour que j'ai tant redouté.

-Prêt à embrasser la sorcière ? Me questionne Sacha en faisant irruption dans ma chambre.

Ce ne sont pas les lèvres d'Elena que je rêve chaque nuit mais celles d'Elisa.

Je le fusille du regard en me tournant complètement vers lui.

-Comment elle va ?

Comme chaque jour depuis un an jour pour jour, je lui demande comment va mon petit cœur parce que malgré que je l'ai repoussé, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle soit partie avec son frère.

C'est à son tour de soupire avant de croiser les bras contre sa poitrine, il me lance un regard noir mais le sait qu'au fond je l'ai fait pour elle et non pour moi.

-Elle essaye d'avancer comme elle peut.

J'hoche de la tête positivement en assimilant l'information qu'il vient de me donner.

Si ça ne tenait qu'à moi je la ramènerais ici et l'embrasserai jusqu'à en perdre la raison mais je ne peux pas parce que ce serait être égoïste d'agir comme ça avec elle. Elle mérite la lune sauf que je ne peux pas la lui donner parce que mon destin est déjà scellé contrairement à elle.

-Tu es sûr que tu ne veux pas changer d'avis ? Me questionne-t-il, inquiet pour moi. Tu sais même si tu ne le fais pas, tu pourras toujours devenir l'homme que tu souhaites être.

Mais je ne les rendrais pas fière... Si elle savait que j'avais renoncé à notre amour pour les rendre fière et pour qu'elle soit plus heureuse me le pardonnerait-elle un jour ?

Des claquements de doigts devant mon visage me font revenir à la réalité, je cligne plusieurs fois des yeux avant de tourner mon regard dans celui de mon meilleur ami.

-Tu as quelque chose d'autre à me dire sur Elisa ?

Il secoue négativement de la tête, je lui montre alors du doigt la porte pour lui dire qu'il est temps pour lui de sortir mais il ne le fait pas à la place, il croise les bras contre sa poitrine et me regarde.

-Qu'est-ce que tu veux ? Tu ne vois pas mon doigt qui te demande de sortir ?

Il s'installe sur le seul fauteuil qui habite cette pièce et me fixe avant de secouer une nouvelle fois la tête de gauche à droite.

-Tu devrais aller la retrouver au lieu d'être ici à vouloir que les gens qui ne t'aiment pas vraiment te regardent. Dit-il en soufflant. Depuis qu'elle est partie tu n'es plus le même, tes hommes en souffrent chaque jour, as-tu fait attention au fait que depuis un an après chaque entraînement nous nous écroulons à même le sol avec plus de blessures que de vêtements ?

Je m'immobilise et le regarde, il ne me juge pas et me sourit simplement.

Je sais que je suis plus sévère avec eux depuis un an mais je ne m'étais pas rendu compte que je les faisais souffrir autant. Avant qu'elle ne parte mais aussi quand je la regardais de loin, leur entraînement n'a jamais été aussi intensif.

-Tu as laissé partir la seule personne qui pouvait nous sauver de tes tortures matinales et de ta mauvaise humeur. Râle-t-il. Tu ne veux pas faire marche arrière et courir la supplier à genoux en embrassant ses pieds pour qu'elle te pardonne ?

ElenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant