Elisa

88 6 44
                                    

Mais mon esprit déteste ça, au fond de moi je sais qu'il fait ça pour se venger de sa fiancée qui s'est enfui mais je ne suis pas elle. Pourquoi personne ne veut comprendre que je ne suis pas elle ?

-Lâche-moi, j'ai besoin d'aller aux toilettes sauf si tu veux aussi me suivre pour vérifier que je ne m'enfuis pas.

Ses mains s'immobilisent au même moment et s'enlèvent de sous ma robe pour se poser sur mes hanches. Il me tient fermement et me fait descendre de ses genoux.

-Vas-y mais dépêche-toi, nous n'allons pas t'attendre pendant une heure.

Je me dépêche de sortir de la salle à manger en ayant le sentiment d'avoir gagné cette bataille contre lui, simplement parce qu'il a décidé. Je cours rapidement à l'étage et cherche comme je peux de retrouver le chemin jusqu'à la chambre. Je fais du mieux que je peux pour ne pas tomber par terre avec cette robe mais plus facile à dire qu'à faire.

Je pourrais m'échapper ? Mais je laisserais Lucas seul et encore plus triste. Cette pensée ne cesse de revenir dans ma tête mais il faut que je la mette de côté pour le moment. Et si j'en profitais pour la chercher elle ?

Je passe devant la porte de la chambre et monte d'un autre étage sans me soucier des conséquences.

Il faut que je trouve des informations sur cette fille et je sais où chercher. Il a forcément un bureau.

J'ouvre toutes les portes que je t'ouvre sur mon chemin, arrivé à la dernière porte, j'essaye de l'ouvrir mais rien à faire, elle est verrouillée. Un soupir de déception sort de ma bouche et mes jambes font demi-tour pour repartir en bas.

Si je gagne assez la confiance de cet homme, je pourrais récupérer la clé et avoir des informations.

En entrant dans la pièce, elle est silencieuse et l'atmosphère est froide et pesante. Je m'installe sur ma chaise à côté de Lucas et lui souris.

-Tu sais jouer aux cartes ? Lui demandais-je pour essayer de faire oublier à tout le monde l'atmosphère qui traine depuis mon départ. Si tu veux on pourrait jouer à un jeu avec, enfin si vous en avez un.

-Dans cette maison, on a tout ce qu'il faut, pas la peine de demander.

Ce n'est pas Lucas mais Lyam qui a parlé, ce qui a le don de déplaire à Lucas mais il ne dit pas un mot et hoche simplement la tête positivement pour approuver ses dires.

-Mais est-ce que tu sais jouer aux cartes ?

Je me tourne complètement vers Lucas pour lui montrer qu'il a toute mon attention et que Lyam peut bien aller se faire foutre. Il a l'air d'aimer l'attention que je lui porte et j'en suis très heureuse.

-Oui je sais jouer à quelques jeux de cartes grâce à Lyam. Dit-il avec un sourire timide aux coins de ses lèvres. Mais il sait mieux jouer que moi.

Mon envie de souffler en l'entendant parler de lui est au maximum mais je me retiens.

Il lui jette des fleurs qu'il reçoit volontiers au vu du regard qu'il me lance dans le dos.

-Après moi aussi je peux t'apprendre à jouer aux cartes et mieux que lui ne te l'a enseigné.

Un ricanement se fait entendre dans mon dos et je me tourne vers lui pour le regarder, son regard est aussi troublant qu'au moment où il m'a vu dans cette robe. Il a arrêté de ricaner sans jamais cesser de me regarder avec cette même intensité qui est sûrement destiné à sa véritable fiancée si je n'étais pas là.

Je déteste son regard. Je déteste tout chez lui. Parce que des fois, j'ai la sensation qu'il commence à m'apprécier comme quand il m'a vue dans cette robe ou dans cette fontaine. Sauf que ses mots me disent le contraire et je peux dire que ses mots peuvent être véritablement blessants alors que je ne le connais qu'à peine.

ElenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant