1 mois auparavant
Je suis mon père jusqu'à notre salon en laissant derrière moi mon petit cœur ainsi que toute sa famille qui ne cesse de me fixer, je ne sens plus aucun regard sur moi une fois que la porte se ferme et mon père me fait signe de m'installer sur le canapé, j'obéis sans prononcer le moindre mot.
Il est l'homme que je déteste le plus mais malgré tout, je lui dois l'obéissance.
Il me fixe de toute sa hauteur avant de venir s'asseoir en face de moi, nous ne parlons pas pendant les cinq premières minutes avant qu'il ne commence enfin.
-C'est donc pour elle que tu as annulé le mariage ? Demande-t-il en passant sa main sur sa barbe en réfléchissant. Je dois bien l'avouer, je suis très surpris par ce choix mais j'aurais sûrement fait la même chose pour ta mère à ton âge.
Ma mère.
Son regard devient soudainement nostalgique à la mention de ma mère et il n'essaye pas de le cacher, au contraire, il le montre presque fièrement qu'une femme l'atteint mais ce n'est pas n'importe quelle femme dont on parle. Après ma naissance, elle a décidé que c'était trop dur pour elle de rester à ses côtés en tant que femme du chef de la mafia et a divorcé, nous avons gardé contact malgré qu'elle n'ait plus la force de revoir mon père.
Pourtant elle fait tout pour m'inviter à chaque fois qu'elle en a l'occasion chez elle.
-J'aimerais savoir une chose, pour quelle raison as-tu fait cela ?
C'est évident pour moi et pourtant je n'arrive pas à le dire à voix haute, les mots restent coincés dans ma gorge comme scellé.
-Je ne sais pas. Je dis à contre cœur en détournant le regard.
Je sais qu'il aimerait que je m'exprime davantage malgré qu'il m'a toujours enseigné de ne jamais montrer mes faiblesses en public.
Il n'a pas le temps de dire le moindre mot puisque Lucas ouvre les portes brusquement, son regard est rempli de panique et sa respiration essoufflée et là en cet instant, je sais que la suite ne va pas me plaire. Je me lève et m'approche à grande enjambées de lui, ses yeux sont en train de paniquer, ce qui m'oblige à poser mes deux paumes de mains sur chacune de ses épaules pour qu'il se calme.
-Que se passe-t-il Lucas ?
Je regrette instantanément ma question parce que ses pupilles me supplient de l'aider.
-Il y a le feu dans le garage et je n'arrive pas à trouver Elisa, tout le monde est sorti de la maison sauf elle.
Je résiste à l'envie de commencer à courir dans chaque recoin de la maison et je garde une attitude calme parce que si je commence à montrer un brin de faiblesse, il ne va pas tenir.
-Où l'as-tu vu partir pour la dernière fois ?
J'espère qu'il ne t'est rien arrivé petit cœur et que tu t'es mis à l'abri à temps.
-A l'étage et après elle est redescendue et je ne sais pas où elle allait.
Et si cet incendie n'était l'œuvre que d'une seule et même personne ? Elisa.
Je le relâche sans oublier de le remercier avant de courir au garage là où nos lèvres se sont touchées pour la première, je me retiens de sourire en revoyant notre baiser qui n'a jamais cessé de quitter mes pensées. De la fumée entoure l'intérieur du garage et je suis obligé de mettre mon bras sur mon nez pour éviter de respirer l'air.
Que s'est-il passé pour que l'endroit ne soit pas respirable ? Je ne pensais pas que le feu pouvait être si grave.
Connaissant l'endroit par cœur, c'est un jeu d'enfant pour moi de retrouver Elisa, elle est allongée sur le sol, un casque sur les oreilles et à cette vision s'il n'y avait pas de flammes autour de nous, je penserais qu'elle dort simplement. J'accourt vers elle et je prends rapidement son pouls pour vérifier qu'elle respire encore mais je ne sens rien, je sens mon cœur battre de plus en plus vite en assimilant l'information tandis que des larmes se forment au coin de mes yeux.
VOUS LISEZ
Elena
ActionDès le premier regard, Elisa a su qu'elle le détesterait plus que n'importe quel être humain qui vit dans son monde. Entre la haine, la passion et la provocation va-t'il y avoir une relation entre deux personnes qui vivent tous les deux dans deux mo...