Chapitre 40

156 7 2
                                    

1 an plus tard...

Moi : Rox me regarde pas avec cette tête j'ai pas le temps, tu le sais? Il faut que je parte à la salle et...

Rox et assit et me regarde avec son air de chien battu en penchant sa tête sur le côté...

Moi : Rox... pas ça! Je suis pas d'accord! Et tu veux que je te prenne comment, sur mon dos? Je prends la moto je te signale!

Il se précipite vers le bahut et attrape une paire de clefs qui se trouvent dans la coupelle au -dessus et me les apportent. Je reconnais immédiatement le porte clef qui pend de sa gueule, et mon corps se fige. Mais il me sort vite de ma léthargie en pleurant. Je les prends et il s'en va direction la porte du garage. Je le suis, arrivé en bas il tourne autour pour me montrer que je ne vais passez vite pour lui. Il commence à tirer sur le drap qui la recouvre non sans mal et finit par y arriver dévoilant la bête. Voyant que je ne réagissait pas, il posa ses deux pattes sur le capot en aboyant.

Moi : C'est Rox, j'ai compris.

Il passe côté passager pour que je lui ouvre la portière. Décidément il n'est si bête ce chien! Une fois ouverte, il saute sur le siège passager en m'attendant. Faisant le tour de la belle, elle restait comme figée dans le temps depuis des mois... Une fois installé au volant, je mets le contact et elle ronronne comme avant. Elle n'avait pas bougée depuis... depuis ce jour. Le temps que la porte du garage s'ouvre complètement, mes yeux se posèrent sur l'autre demoiselle qui reposer sagement sous un autre drap. Je n'avais pas remis les pieds dans le garage depuis, quitte à faire dormir mon bolide devant la porte. Je n'arrive toujours pas à y croire qu'elle ne soit plus là, même si ça va faire un an demain. Je me suis interdit de toucher l'une d'entre elles, c'était les siennes... Mais à cause de Rox, il ne me laisse pas le choix cette crapule!

Moi : Tu sais à qui elle est cette voiture? Je le fais pour toi parce que c'est bientôt ...et... 

Rox continue de me regarder toujours avec son air triste...

Moi : Et puis je t'ai dis d'arrêter de me regarder avec air... Et puis qui t'as appris à ça d'ailleurs. 

Comme si il comprenait le sens de ce que je lui dit, il pose la patte sur le tableau de bord!

Moi : Ouais, je m'en doutais que c'était elle!

Sans plus attendre, je passe la première et démarre sur les chapeaux de roues en n'oubliant pas de refermer le garage bien sûr! Arrivant à la salle, je vois déjà la voiture de Daryl.

Une fois arrêté, Rox s'empresse de sortir par la fenêtre pour rentrer à la salle. Quand je pénètre à l'intérieur, je m'arrête dans le hall d'entrée et aperçoit Daryl en train de caresser Rox qui lui fait des fêtes! Lorsque Rox s'en va, il relève la tête et me voit!

Daryl : Au moins il y en a un qui est content de me voir!

Moi : Qu'est ce que tu veux?

Daryl : Salut hermano! Comment vas-tu mon frère? Je suis content de te voir après tout ce temps! 

Je m'assois à mon bureau commence mes papiers. Daryl s'installe sur la chaise devant et met ses pieds sur mon bureau. Je continue de l'ignorer...

Daryl : Ok! Je vois que tu ne veux pas communiquer, alors c'est moi qui vais parler. Je pars pour la France demain j'ai des affaires à régler...

Moi : En quoi ça me concerne?

Daryl : Ecoute, je sais que tu me fais la tronche à cause de mon plan...

Moi : ...plan "in-fai-ble"! N'oublie-pas!

Daryl : Si tu veux! Bref! Donc je te disais que je vais en France et je veux que tu viennes avec moi!

Je m'arrête et le fixe!

Moi : Je ne vois pas ce que j'y ferais. En plus j'ai pleins de boulot! Et...

Daryl : ...c'est pour ça que je veux y aller demain parce que...

Moi : Parce que quoi Daryl hein? Pour m'éloigner de tout ce qui me la rappelle! Alors je vais te montrer!

Je sors mon pendentif de dessous mon tee-shirt, je lui jette les clefs de la mustang sur le bureau...

Moi : Et la première chose qui me la rappelle, il t'a accueillit y a moins de dix minutes! Et si j'ai pris la Ford aujourd'hui c'est pour lui car il voulait que je l'emmène et je ne pouvais pas le prendre sur ma moto comme tu te doutes bien! A croire qu'il sait lire un calendrier! Ca fait un an qu'elle n'a pas bougée du garage!  Et une chose qui n'arrive pas à s'y faire c'est mon cerveau qui n'accepte pas, en fait mon cœur aussi...et je vais même te dire mieux c'est tout mon corps qui ne l'accepte pas et ne l'acceptera jamais.

Daryl me dévisage un instant puis se lève!

Daryl : C'est bon t'as finit? Alors maintenant tu vas m'écouter! Continue à me faire la tronche autant que tu veux mais je ne te laisseras pas comme un dépressif. Vu que ça fait un an que t'a décidé de faire le mort, sans mauvais jeu de mots, laisse-moi te dire quelque chose à mon tour! Tu ne veux pas l'oublier, ok, moi non plus je n'y arrive pas. C'était ma sœur, je l'aimais comme ma petite sœur et si tu crois que je vais bien, c'est là que tu te trompes hermano! Elle me manque autant qu'à toi...tous les jours... moi aussi mon cerveau ne l'a pas accepté, il n'y arrive pas, surtout quand on connaît Morgane. Perso j'y crois pas non plus, et d'ailleurs je n'y ai jamais cru! C'est pour ça que je retourne en France!

Moi : Qu'est ce que tu me caches?

Daryl : Si tu veux le savoir, rendez-vous demain matin à 5 h sur le tarmac...

Il partit sans que je réponde. Toute la journée se passe normalement, mis à part mon cerveau qui repasse en boucle les paroles Daryl. Devrais-je y aller? En même temps le connaissant ça doit être vraiment important pour qu'il se déplace jusque là-bas. Et si il avait raison? Si elle n'était pas morte? Pour ça j'ai qu'un seul moyen de le savoir.

Le lendemain matin, après avoir laissé Rox à John qui depuis la disparition de Morgane demande à le garder très souvent. Cette canaille ne demande pas son reste car il à droit aux petits gâteaux et au canapé! Arrivé au jet, Daryl m'attends sur le capot de sa Corvette fumant un cigare.

Daryl : Je te connais toujours aussi bien, même après avoir passé un an sans te voir!

Moi :Pourquoi nous sommes là?

Daryl ne me réponds pas, saute du capot et me fait signe de monter dans l'avion. Une fois installés et l'avion en plein ciel, je décroche ma ceinture, et m'assois en face de lui!

Moi : Alors tu vas me répondre ou il faut que je te tire les vers du nez?

Daryl : Les vers du nez? C'est un peu dégueu comme méthode je croyais...

Moi : DARYL!

Daryl : C'est bon du calme!

Il ouvre son ordinateur et me le tourne. Je regarde attentivement les photos quand soudain...

Daryl : Après ton silence radio il y a un an, je voulais absolument savoir qui m'avait doublé! C'est alors que j'ai ordonné à mon équipe en France de retourner ciel et terre pour me trouver le coupable. Nous avons mis des mois à trouver le coupable, puis finalement il y a environ une semaine le loup est sorti de sa tanière...

Is it love? (Matt) Retrouvailles (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant