Chapitre 8

418 24 1
                                    

PDV MILA :

Je sors de la chambre de Mme Chambers, et soudain mon portable sonne! Numéro inconnu, donc je ne réponds pas on ne sais jamais ! Je ne réponds plus aux numéros inconnus depuis que j'ai dus quitter New York, pour ma sécurité!

Je continue avec ma prochaine visite, et remarque que c'est une maman avec son petit garçon, et sur leur fiche il n'y rien de marqué au sujet de la sécurité sociale. La maman à l'air vraiment embarrassée, à mon arrivée! D'après les renseignements, le petit garçon aurait des problèmes intestinaux et cela durerait depuis hier, au point de se tordre de douleurs. L'infirmière lui as donné de quoi le soulager un peu.

Moi : Bonjour, je suis le docteur Stanford, c'est moi qui vais m'occuper de vous !

Femme : Bonjour!

Moi : Alors qu'est ce qu'il se passe mon bonhomme?

Garçon: .../...

Il ne me réponds pas, et se cache derrière sa maman. Ok, changement de tactique, je m'assois doucement à côté de lui! Au même moment, je sens mon portable vibrer dans ma poche, mais je regarderais plus tard!

Moi : Tu ne veux pas me dire ou tu as mal? Ok! Alors je me présente mieux! Je m'appelle Mila, j'ai 25 ans, et j'ai un petit chien que je viens d'adopter qui s'appelle Rox! Tu veux me dire comment tu t'appelles?

Garçon : .../... Aaron (me dit-il d'une petite voix tremblante!)

Moi : Salut Aaron, alors montre moi exactement ou tu as mal pour que je puisse te soigner!

Avec appréhension, il se contorsionne en faisant la grimace et me désigne le bas de son ventre!

Moi : Je peux regarder?

Il acquiesce! Doucement, je soulève le tee-shirt et palpe son petit ventre! Il est un peu dur au touché et Aaron continue de se tortiller de douleur! Je m'adresse à sa maman:

Moi : J'aimerais lui passer une échographie avant de m'avancer sur le diagnostic! Mais je pense que ce n'est pas bien grave! J'appelle une infirmière.

Après avoir appeler l'infirmière, j'explique à Aaron ce qu'on va lui faire et que je reviens plus tard!

Moi : On va te mettre dans une chambre en attendant pour te préparer, et dès que les résultats sont disponible, je reviens!

Aaron : D'accord!

Je pars en lui faisant un clin d'oeil! A peine la porte franchis, sa mère m'interpelle dans le couloir!

Femme : Docteur?

Moi : Oui ?

Femme : C'est très gentil de ce que vous faites, mais je ne peux pas payer cet examen! Je pensais que vous alliez simplement lui donner des médicaments...

Moi : Madame, ne sachant pas ce que votre fils a, je ne peux pas lui donner n'importe quoi!

Femme : Bien sûr je comprends, mais comment je vais faire?

Je regarde la femme qui m'a l'air désemparée devant le dilemme de faire passer ou non l'échographie! La pauvre, ça doit être horrible de ne pas pouvoir soigner correctement son enfant. N'écoutant que ma conscience, j'ai envie de l'aider! Je m'approche d'elle, en lui posant une main sur son épaule!

Moi : Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe!

Femme : Quoi? Mais...

Moi : Allez rejoindre votre fils, on se voit tout à l'heure!

La femme acquiesce et retourne dans la chambre! Jusqu'à l'heure du déjeuné, je n'arrête pas d'enchaîner les patients. Quand enfin je finis, il est 13h30, et mon estomac me crie famine! Je me prends un plateau repas à la cafétéria, et m'assois! Je consulte mon portable et vois un appel et un sms en absence! L'appel c'est celui que je n'ai pas voulu répondre et le sms proviens du même numéro! Qui ça peut bien être? Alors je le regarde et la je reste sur le cul: 

Is it love? (Matt) Retrouvailles (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant