J'arrive chez Daryl, est contre toute attente tout est calme. Je pénètre dans la villa et il n'est pas dans le salon. Mais soudain j'entends des hurlements à l'étage. Je me dirige vers la voix qui n'est autre que celle de Daryl! Je me rapproche de la porte de son bureau qui est entre-ouverte et la pousse.
Daryl : ...tu te fou de ma gueule? Comment est ce possible?
Daryl ne m'a pas encore remarqué...
??? : .../...
Daryl : Et comment je vais lui...
Daryl s'interromps en se retournant et en me voyant.
Daryl : Tu as 24 heures pas une de plus! Sinon tu sais ce qu'il t'attends...
Il raccroche et fait mine de rien en allant se servir un whisky qu'il boit d'une traite!
Moi : Je peux savoir après qui t'en a ?
Daryl : Un d'mes gars qui ne sait pas faire son boulot correctement!
Moi : Bon, pourquoi cet appel urgent? J'ai pas la soirée!
Daryl : Rencard? Laisse-moi deviner, la belle Mila?
Moi : Pff! J't'écoute, qu'est ce qu'il se passe?
Daryl : C'est juste pour te dire que tu n'iras pas encore dans un asile!
Moi : Quoi?
Daryl : J'ai des news...sur Lexie.
Soudain je me fige... J'ai peur d'écouter les nouvelles qu'il va me dire. Mais Daryl tarde à cracher le morceau...
Moi : Et?
Daryl : ...et ça va pas t'plaire!
Moi : Daryl crache le morceau bordel! (en commençant de m'énerver)
Daryl : Pour le moment tout ceux que je peux te dire avec certitude, c'est que tu n'as pas halluciné l'autre soir au Starlight!
Moi : Alors elle est bien vivante...
Daryl : Comme tu peux le constater (en glissant deux photos sur son bureau)
Mes yeux se baissèrent immédiatement dessus. Je sens la colère monter crescendo au fur et à mesure de les contempler.
Daryl : Ces photos ont été prises il y a 3 jours dans un bar...ici...à New York.
J'en reviens pas! Elle est vivante! Maintenant faut savoir pourquoi elle s'est fait passer pour morte!
Daryl : Ca va?
Sans le regarder, les yeux toujours fixés sur les photos...ces photos... j'ai du mal à réaliser...Pourquoi?
Daryl : Matt je...
Moi : ...Non...stop...commence pas! Je sais ceux que tu vas me dire, et franchement, pas maintenant! Tes réflexions tu te les gardes pour plus tard! Là, maintenant je veux juste comprendre... et j'ai besoin de toi pour ça! Alors s'il te plaît, reste concentré sur cet objectif...et si tu te poses la question! Oui j'ai les nerfs et non je ne ressent rien en la revoyant! J'aurais cru l'inverse quand le doute m'es venu la dernière fois, mais là...rien, à part de la colère!
Daryl : C'est toi qui voit! Je vais faire accélérer les choses pour tirer cette affaire au clair au plus vite! Et dernière chose, remercie Mila de ma part!
Moi : Pourquoi?
Daryl : Sans elle, tu l'aurais toujours dans la tête...
En partant le regard hagard, je lui dit merci tellement doucement que je ne sais même pas si il m'a entendu! Je ne referme pas la porte de son bureau, et lorsque je suis dans le couloir, j'entends un gros fracas dans le bureau en l'entendant pousser un juron! Je continue et me ressaisis laissant Daryl sur le coup! Quand il a quelqu'un dans le collimateur, c'est un vrai pitbull! Je préfère me concentrer sur Mila, qui elle a besoin de moi, même elle ne veux rien m'avouer, je ne la laisserais pas tomber je tiens trop à elle pour qu'il lui arrive quelque chose.
VOUS LISEZ
Is it love? (Matt) Retrouvailles (1)
FanficMorgane Jones, est une jeune femme de 17 ans vivant dans le sud de la France, quand ses parents meurent dans un accident de voiture et elle grièvement blessée. Elle n'a plus de famille mis à part son grand-père paternel qui vit à New York. C'est don...