Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite! Me dépêchant de suivre Patrick, il arriva à la voiture garée en travers, à moitié sur la pelouse au bord du parc. Je grimpe côté passager, pendant qu'il s'installe derrière le volant! Il démarra en trombe pendant que j'essayais de m'accrocher comme je pouvais. Soudain je sentis la présence d'une personne derrière, je me retourne...
Moi : Papy?
Papy : Tu n'as rien? (en me fixant les lèvres rouges de sang et un peu gonflées)
Moi : C...Ca va, ça aurais pu être pire! Mais...mais comment...
Papy : J'ai reçu un appel anonyme disant que tu étais en danger. Nous sommes passé chez toi, mais Lisa m'a dit que tu étais certainement partie faire ton footing!
Patrick: Donc nous voilà! Tu n'as pas perdu tes réflexes, heureusement!
Moi : Quoi, et je peux savoir depuis quand tu étais là?
Patrick : Je vous ai retrouvé quand tu es sortis des vapes! J'allais intervenir, mais tu as retenue tes leçons! Ensuite, je t'ai suivi jusqu'au buisson...
Moi : Tu m'as fichus une sacrée trouille tu sais? (encore sous le choc!)
Patrick : Désolé!
Papy : En tout cas tu es en sécurité maintenant!
Moi : Oui mais pour combien d'temps? (en soupirant bruyamment)! Tu m'as bien dis de faire comme d'hab!
Papy : .../...
Papy de répond rien, restant dans ses pensées en regardant par la fenêtre défiler les buildings. J'interroge Patrick du regard, mais me signe qu'il ne sait pas ce qu'il a, et continue de conduire. Le trajet jusqu'à chez grand-père se fait en silence. Lorsque nous pénétrons dans la maison, je n'en peux plus de son mutisme!
Moi : Bon, maintenant tu vas me dire ce qu'il y a ? (en claquant la porte d'entrée)
Grand-père me dévisage incrédule de ma subite montée de colère.
Moi : Excuse-moi grand-père, mais j'ai le droit de savoir, je suis la première concernée, non?
Grand-père soupir, résigné...
Papy : Suis-moi...
Je le suivi pendant que Patrick resta dans l'entrée... Il nous emmena dans son bureau, et s'assit derrière celui-ci en restant toujours silencieux! Alors je vais faire avancer les choses, sinon le connaissant demain il ne m'aurait toujours pas décroché la mâchoire!
Moi : Bon, j'aimerais être au courant de ce qu'il se passe maintenant! Ca devient urgent de savoir, les cachoteries c'est terminée papy... Non tu ne crois pas? Je ne suis plus une enfant et si je dois rester sur mes gardes, il faut que je saches à qui j'ai à faire!
Papy : Oui, je sais tu as raison! Il ne faut pas m'en vouloir ma chérie, je voulais simplement te laisser à l'écart de tous ça!
Doucement, ma tension revient à peu près à la normale, je ne peux pas lui en vouloir. Avec lenteur, je m'approche de lui et me mets accroupi en venant lui prendre les mains.
Moi : Papy, dis-moi...
Papy : Je pense que le nom de Edouardo te dis vaguement quelque chose? Humm? (en haussant un sourcil!)
Moi : Vaguement, oui!
Papy : Et bien ceux que tu n'as pas pu trouver dans les papiers que tu as dégotée dans mon bureau...
Merde, grillée...
Papy : ... c'est que ce fameux Edouardo et le patron de la mafia "La Casa Nera". Comme je te l'ai dit l'autre jour, ton père faisait partie également d'une mafia, mais depuis qu'elles existent, elles se mènent une guerre sans merci!
VOUS LISEZ
Is it love? (Matt) Retrouvailles (1)
Fiksi PenggemarMorgane Jones, est une jeune femme de 17 ans vivant dans le sud de la France, quand ses parents meurent dans un accident de voiture et elle grièvement blessée. Elle n'a plus de famille mis à part son grand-père paternel qui vit à New York. C'est don...