Isabelle : Arrête de tourner en rond j'ai le tournis ! Je sens que je vais vomir!
Moi : Comment veux-tu que je me calme? J'ai perdu trop de temps!
Isabelle : Non, ne t'inquiète pas! Ce temps comme tu dis il te le fallais pour te remettre et...
Moi : ...me remettre? J'ai perdu la boule pendant... pendant... pendant combien de temps de temps exactement?
Je vois Isabelle qui commence à détourner le regard, gêné!
Moi : Combien...de...temps??
Isabelle : 1 an...
Moi : 1 an... (chuchotais-je en m'asseyant sur la chaise de la cuisine complètement abasourdi)
Isabelle : Ecoute, c'est vrai ça fait long, mais l'essentiel c'est que tu te rappelles maintenant et ...
Moi : Matt! Grand-père! Au mon dieu! Il faut que je les appelle (en cherchant en panique mon téléphone)
Isabelle : Non attends! (en m'arrêtant )
Moi : Non je ne peux plus attendre! Ils doivent être morts d'inquiétude!
Isabelle : Tu ne sais pas tout!
Moi : Comment ça?
Isabelle : Euh...eh bien...comment te dire...
Moi : Me dire quoi? Dépêche crache le morceau!
Isabelle : Euh... en fait...ben...
Moi : ...oui?
Isabelle : ...T'es morte!
Un silence s'installa, puis soudain je me mis à rigoler comme une tordue!
Isabelle : Tu vas bien?
Moi : Oui tout va bien, pourquoi? Non, en fait je rigole parce que j'ai cru que tu me disais que j'étais morte alors que je suis là en train de me marrer...
Isabelle me regarde avec incrédulité! Soudain je m'arrête en réalisant qu'en fait elle était très sérieuse et mon sourire retomba!
Moi : T'es vraiment sérieuse?
Elle acquiesça en silence... Soudain ma vision se troubla de larmes, je n'entendais plus rien autour de moi et des bourdonnements raisonnaient dans mes oreilles. Ma respiration se faisait de plus en plus lourde en ayant le sentiment de ne plus pouvoir respirer. La panique me gagna.
Isabelle : Doucement ma chérie, respire calmement. Je vais te chercher un verre d'eau!
Isabelle revint et me tendit le verre, je m'en empare et le descend d'une traite.
Isabelle : Doucement, tu vas t'étouffer!
Moi : C'est pas grave de toute manière je suis déjà morte! Je veux tout savoir!
Isabelle : De quoi te rappelles-tu exactement en dernier?
Moi : En fait de pas grand chose. Juste que j'étais retenue en otage et que je porte une robe de mariée! Puis soudain un bruit sourd et toi qui m'appelle!
Isabelle : En fait tu te souviens à peu près de tout, il voulait se marier avec toi pour avoir une lignée et on va dire que tu étais "le meilleur parti". Mais le jour de la cérémonie, Daryl devait agir mais je ne savais pas ni quand ni comment! Jusqu'au moment de l'explosion! Je t'ai sorti des décombres, tu étais dans un sale état, il t'a fallut 3 opérations pour te sauver. Le problème c'est que Matt était là aussi. Les médias ont relaté l'évènement, en montrant des débris et dire qu'il y a eut beaucoup de morts dont apparemment les mariés car ils ont retrouvé Antonio et beaucoup de morceaux de ta robe. C'est à partir de là que j'ai eu l'idée de te faire passer pour morte le temps que tu te remette pour ta sécurité, car elle est toujours en fuite!
Moi : Qui?
Isabelle : Lexie! On a jamais retrouvée son corps et elle est assez maligne pour s'en être sortie....voir même ...
Moi : ....Organisée l'explosion...
Isabelle : Ouais! Je la soupçonne d'avoir organisée l'explosion pour reprendre le contrôle de la mafia d'Antonio.
Moi : C'est un cauchemar! Donc, aux yeux de tous le monde je suis morte. Comment je vais faire maintenant? (en sentant mes larmes couler à nouveau)
Isabelle : Et ...encore une chose...
Moi : Vas-y au point ou j'en suis tu ne peux pas me tuer une deuxième fois!
Isabelle : Toi non, mais moi...
Moi : Quoi ? Tu veux dire que toi aussi t'es "officiellement morte"?
Isabelle : J'avais pas le choix, par rapport à Daryl et Matt! Je ne t'ai pas tout racontée au sujet de mes relations avec Daryl!
Moi : Ah! Je savais qu'il y avait eut quelque chose....
Isabelle : En fait je ne sais même pas si ça avait débutée! Pour lui je n'étais que sa pote de toujours, mais moi au fil des années ça évolué dans mon cœur. Et tu connais Daryl, il ne fait pas dans les sentiments. Alors j'ai décidée de disparaître. Mais tu vas me dire qu'on était en contact? Bien sûr, mon cœur n'arrivait pas à s'éloigner définitivement, alors je me suis fait passer pour une autre et je ne l'ai qu'au téléphone, et rarement, donc...
Moi: Attend attend... Tu veux dire que tu ne t'appelles pas Isabelle?
Isabelle : C'était le deuxième prénom de ma grand-mère maternelle. En réalité, je m'appelle Sarah...
J'étais complètement abasourdi!
Moi : Donc pour Daryl t'es morte depuis quelques années déjà?
Isabelle : Oui.
Moi : J'ai l'impression d'être dans un mauvais film et qu'il n'y a pas de clap de fin!
Isabelle : Je suis désolée de t'avoir menti à ce sujet, et pour tout te dire plus le temps passe, et plus je le regrette ! Je n'aurais jamais dûs faire ça!
Moi : Mais, mais comment tu as fais?
Isabelle : En fait, je n'ai rien prémédité. On va dire que c'est juste quelques concours de circonstances qui on entraîné mon accident et ma mort.
Moi : Je vois...Ok! Maintenant que nous sommes officiellement mortes, comment nous allons faire pour ressusciter Sherlock?
Isabelle : On verra ça en temps et en heure. Pour le moment il faut absolument arrêter Lexie. C'est une grande malade.
Moi : Ok, mais comment la trouver?
Isabelle : Je l'ai déjà trouvé!
Moi : Sérieux?
Isabelle : Je l'ai retrouvée par hasard grâce aux réseaux hospitalier. J'ai aussi mes contacts tu sais? (en souriant) Elle avait était admise en soin intensif sous un faux nom. Mais en regroupant les infos, j'ai réussit à retracer son parcours santé jusqu'à sa sortie. Et voici sa nouvelle adresse!
Isabelle me tendis le morceau de papier fier d'elle!
Moi : Rapide et efficace.
Isabelle :Merci.
Moi : Mais je ne vois pas ce que je peux faire pour t'aider?
Isabelle : D'après ce cher Daryl t'es une vrai lionne en combat rapprochée, donc je me suis dis qu'une paire de bras supplémentaires ne serait pas de trop!
Moi : Je suis flattée mais je te rappelle que je sors d'une amnésie d'un an! Et donc zéro combat!
Isabelle: T'inquiète, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas!
Moi : J'espère que t'as raison! Ah oh fait, comment je dois t'appeler finalement?
Isabelle : J'aime bien Isabelle, mais Sarah me manque.
Moi : Ok, va pour Sarah!
Isabelle : Merci de ne pas m'en vouloir!
Moi : Tu m'as sauvée la vie, tu t'es occupée de moi... et puis tu aurais bien pus ne rien me dire de ta vrai identité! Donc maintenant, si on allez arrêter cette folle?
Sarah : Bonne idée, d'ailleurs ce soir mets ta plus belle tenue, nous sortons...
VOUS LISEZ
Is it love? (Matt) Retrouvailles (1)
FanfictionMorgane Jones, est une jeune femme de 17 ans vivant dans le sud de la France, quand ses parents meurent dans un accident de voiture et elle grièvement blessée. Elle n'a plus de famille mis à part son grand-père paternel qui vit à New York. C'est don...