Chapitre 16

418 20 1
                                    

Arrivée devant chez elle, elle descends de la moto et se précipite à l'intérieur! Quand je me gare à mon tour, je la suit mais trouve la porte fermée. Je sonne, et aussitôt elle s'ouvre, mais sur Lisa!

Lisa : Matt? Mais qu'est ce que...

Moi : ...Salut Lisa... Où est Mila?

Lisa : ...euh...elle est montée...mais qu'est ce qu'il se passe?

Moi : Figure-toi que j'en sais rien...il faut que je la vois...

Lisa : Vas-y...

Elle me laisse rentrer, je pose mon casque sur le canapé et fonce à l'étage. Doucement j'arrive devant sa porte, mais au moment de frapper derrière, ce que j'entends me fends le coeur. De petits sanglots se font entendre... Doucement, j'ouvre la porte, et la vois assise par terre contre son lit dos à moi en face de la fenêtre. Elle ne m'entends pas arriver jusqu'à ce que je sois juste derrière elle.

Mila : Va t'en Matt... (entre deux pleurs)

Moi : Dis-moi au moins ce que j'ai fait?

Mila : Rien...ne t'inquiète pas, c'est moi...tu n'y es pour rien, c'est ma faute, je n'aurais pas dus te laisser m'embrasser...

Je me met face à elle, et m'agenouille. 

Moi : Qu'est ce qu'il se passe? Je croyais que tu en avais envie aussi...enfin si je me suis trompé...

Mila : ...Non...enfin si...j'en avais envie, et c'est bien ça le problème. Comme je te l'ai dis, c'est compliqué... 

Moi : Alors explique moi?

Mila : Si seulement, mais non, je ne peux pas... c'est à moi de régler ça...et tant que ça ne sera pas fait, je ne peux pas...

Moi : Pourquoi? T'as des ennuis? Si tu en as, je peux peut être t'aider?

Mila: Non, ça va, je ne veux mêler personne à mes soucis.

Moi : Mila...

Mila : ...Non, s'il te plaît, je veux être seule...

Je ne sais pas ce qu'il lui arrive, mais même si elle ne veut pas de moi ou de mon aide, je ne la lâcherais pas. 

Moi : Ok, je te laisse pour l'instant, mais je n'ai pas dis mon dernier mot...

Je me relève, et avant de partir, je lui embrasse le front. Je descends, et vois Lisa devant la télé avec Rox sur son coussin. Quand il m'aperçoit il me saute dessus.

Moi : Eh mon gros, au moins toi tu me fais des câlins...

Lisa se lève et me regarde tristement!

Lisa : Bon maintenant tu vas me dire ceux qu'il se passe oui ou non?

Moi : Je t'avoue que j'en sais rien non plus...

Lisa :  MATTEW ORTEGA... Qu'est ce que tu lui as fait? (en mettant ses poings sur les hanches)

Moi : Eh, ne me regarde pas avec cet air! Rien...enfin je crois...

J'explique notre petite balade jusqu'à notre retour. Lisa à l'air aussi perplexe que moi! Je n'arrête pas de faire les cent pas dans le salon en me grattant la tête!

Lisa : Si tu pouvais arrêter de faire les cent pas, tu me donne le tournis... 

Moi : Excuse-moi! Mais je n'y comprends absolument rien! Toi qui la connais bien, qu'est ce que tu sais de son passé?

Lisa : Pour tout te dire, pas plus que toi! 

Moi : Comment ça?

Lisa : Ben non, elle n'en parle jamais, et les deux ou trois fois ou ont à abordé le sujet, elle à était très vague. A part qu'elle à vécue en France pendant son enfance, et son grand-père je l'ai connu le même jour que toi!

Is it love? (Matt) Retrouvailles (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant