Pov externe.
Jungkook était étendu sur l'herbe près de la rivière, un épis de blé entre les lèvres. Le jeune brun soupira. Il était blasé et franchement ennuyé. Il n'avait plus rien à faire et ca l'énervait d'être inactif. Il pourrait bien aller à la taverne mais il n'était pas d'humeur à fricoter avec les filles de joie aujourd'hui.
Le noiraud poussa un soupire.
-Quelle journée ennuyante.
Le noiraud se leva et partit dans la maison qu'il partageait avec ses amis. Quand il entra il trouva le plus vieux d'entre eux, Yoongi, en train d'aiguiser ses couteaux. Il le salua.
-Bah alors petit lapin espiègle pourquoi n'es tu pas à la taverne avec ces femmes qui ont plus de faciliter à ouvrir les jambes qu'à marcher?
Jungkook leva les yeux au ciel face à la remarque de son ainé.
-Pourquoi aiguise tu ton couteau? On sort ce soir?
-Non.
Les deux garcons regardèrent le nouvel arrivant.
-On ne sort pas ce soir. Mais demain matin. Les meurtres et les viols on repris à Séoul. Ca doit encore etre l'oeuvre du clergé.
Jungkook poussa l'intérieur de sa joue avec sa langue.
-Ces vieux me dégoutent.
-Comment se fasse il que l'impératrice ne fasse rien? Et que ce soit nous, de simples citoyens qui nous en occupons. Surtout que nous sommes seulement trois face à tout ces "hommes de Dieu"
- Elle ne fait rien parce que comme tout les citoyens de ce pays, elle fait une confiance aveugle aux prêtres et à la religion. Et comment pourrais t-on lui en vouloir? Dans cet empire on te respecte en fonction de tes actions.
-Et la première chose qu'à fait le clergé c'est parlé d'amour, de paix, de miséricorde divine, et d'une vie paradisiaque après la mort. Forcément ils ont gagné énormément de respect venant du peuple. Et maintenant il le manipule et le met en danger comme bon lui semble et malgré tout il se proclame saints.
Jungkook serrait les points et se mordait la lèvre.
-Jungkook.
Yoongi lui pris la main.
-On va démasquer cette bande de trompeurs. Promis.
Jungkook hocha la tête et quitta la pièce sous le regard protecteur de ses ainés.
Namjoon poussa un soupire.
-Il est vraiment en colère contre eux.
-C'est un peu normal. Sa mère et sa soeur sont décédés par leur faute.
-Mais toi aussi tu as tout perdu Yoongi.
Le petit noireaud eut un sourire triste et mit une main sur l'épaule de Namjoon.
-Moi je suis habitué à la douleur. Donc c'est pas si grave.
Yoongi prit la direction de la sortie mais quand il fut à la porte Namjoon l'interpella.
-Yoongi.
Il se tourna vers son cadet.
-Personne ne devrait pouvoir dit une telle chose. On ne s'habitue pas à la douleur. C'est humainement impossible.
Yoongi lui sourit puis s'en alla. Namjoon s'assit et finis d'aiguiser les couteaux.
Demain ils agirons dans la plus grande ville du pays et pourrait meme se faire arrêter mais il fallait qu'ils fassent quelque chose. Trop de mal avait déja été fait.
Au palais
Taehyung etait avec Jiminn et Seokjin dans la chambre du cadet qui pleurait à chaude larmes.
-Je suis désolé. On vous a puni à cause de moi.
Jimin pleurait sans s'arrêter tandis que Taehyung le prenait dans ses bras.
-Tout va bien hyung.
-Non c'est faux Taetae il t'a fait mal à cause de moi.
Le plus jeune sourit.
-Attends hyung j'ai une surprise pour toi.
Taehyung sortit un sac avec des brioches, des croissants et du pain au chocolat.
-Tenez mangez.
-Tae.......
Le plus jeune sourit à ces grands frères et il leur donna les pâtisseries.
-Et toi?
-Ne t'inquiète pas pour moi Jin-hyung j'ai déja mangé ce matin.
Mensonge.
-Tu es sur?
-Puisque je te le dis hyung. Je les ai fait ce matin dés qu'on a pu remonter.
-C'est pour ca que tu avais disparu?
Le plus jeune sourit.
-Aller vite avant que mère ne vienne nous chercher pour la lecture.
Les deux ainés mangèrent sous le regard de Taehyung qui était heureux que ses ainés reprennent des forces. Lui il n'avait pas si faim que ca donc tout allait bien.
A peine Seokjin et Jimin finirent ils de manger qu'un serviteur vint toquer à la porte. Taehyung se leva, avec difficulté, et partit ouvrir.
-Vos majestés c'est l'heure de la lecture avec sa majesté l'impératrice.
-Nous arrivons Felix. Merci bien.
Taehyung sourit au serviteur qui s'en alla après une révérence.
-On devrais y aller.
Taehyung et Jimin hochèrent la tête.
-Attends, je te porte Jimin hyung.
-Quoi mais non. Je peux marcher.
-Tu as mal au dos hyung. Si tu marches ca ne va pas s'arranger.
-Toi aussi tu as mal je te signale.
-Non moi j'ai plus mal du tout. J'y suis habitué donc maintenant ca me fait plus rien.
Quand Taehyung prononca cette phrase, Seokjin éclata en sanglot.
-Je suis tellement désolé Taehyung. Je suis le pire grand frère qui existe. Je suis incapable de vous protéger. Tout ce que je fais c'est subir et vous forcer à subir. Je suis tellement désolé.
Seokjin pleurait, son corps était parcourut de sanglot, il devenait rouge à cause du manque d'air mais pleurait quand même s'excusant entre deux sanglots.
-Pardon. Pardon. pardon. Je suis le pire des pires.
Taehyung prit son frère dans ses bras en lui caressant les cheveux.
-Tout va bien hyung. Je vais bien. Et rien de tout ca n'est de ta faute. Si je suis puni c'est à cause de mon péché.
-Mais.....
-Il n'y a pas de mais. J'assumerai toujours mes responsabilités et puisque je vous aime plus que tout je suis prêt à subir également les punitions qui découlent de vos péchers. Comptez sur moi. Je suis fort et pour vous je peux tout endurer.
-Ca suffit Taehyung!!
Taehyung regarda Jimin qui pleurait aussi.
-Pourquoi? Pourquoi toi le plus jeune tu devrais nous protéger ? C'est à nous de prendre soin de toi. Alors pourquoi ? Pourquoi sommes nous si faibles et i capables?
Les larmes dévalaient sur le visage de Jimin. Taehyung lui prit la main et le rapprocha pour qu'il se joigne à l'étreinte.
-Je serai fort pour nous trois. Je vous protégerai éternellement.
Ils s'étreignirent encore un moment puis rejoignirent leur mère qui n'avait aucune idée de la souffrance de ses fils.