Pov externe
Taehyung et ses frères venaient de quitter l'infirmerie du château et rejoignaient leur mère dans la salle du trone. Les trois garçons étaient silencieux car ne sachant pas vraiment quoi ce dire. Ils ne comprenaient pas la situation. Les trois hommes qu'ils avaient rencontré disaient à chaque fois que le prêtre Changbin avait abusé d'eux et avait prit leur innocence ainsi que leur dignité mais ils ne comprenaient pas vraiment ce que ca voulait dire.
Ils arrivèrent dans la salle du trone et trouvèrent leur mère encore en larmes sur son trone. Taehyung et Jimin coururent la prendre dans leur bras sous le regard attendri de Seokjin.
-Eomma pourquoi tu pleures, demanda Jimin inquiet.
L'impératrice s'essuia le visage et demanda à ses fils de venir prêt d'elle. Ils étaient tout autour. Et parlant aussi fort que au cours d'une confession elle leur expliqua.
-Le prêtre Changbin était un homme méchant. Ce qu'il vous a fait est mal. Il a croqué dans vos fruits défendus sans votre consentement et s'est joué de ma confiance, de votre ignorance et de la crédulité de tout le monde. Savez vous ce qu'est l'acte sexuel?
-J'ai lu quelque chose a ce sujet. C'est la communion entre deux corps entre deux personnes qui s'aiment afin qu'ils ne soient plus qu'un éternellement. C'est un symbole d'amour et une preuve de dévotion à celui dont on est amoureux. Par contre je ne sais pas ce que veut dire être amoureux.
L'impératrice sourit faiblement se sentant mal car tout était de sa faute. Elle a privé ses fils d'une chose aussi belle que l'amour et maintenant elle n'était même pas capable de les éclairer.
-Etre amoureux n'est pas quelques chose qui s'explique Jimin. Mais c'est l'une des choses les plus belles qui existe sur terre. Quand tu es amoureux d'une personne tu lui fais confiance, tu veux la protéger, finir ta vie avec elle et fonder une famille. Cette personne te fait te sentir comme la personne la plus importante qui soit et elle se sent également très importante à tes cotés. Quand elle est prêt de toi tu as cette sensation de bien etre et de sécurité qui t'enveloppe. Être amoureux c'est...aimer quelqu'un c'est être prêt à donner sa vie pour cette personne. Être prêt à tout sacrifier pour cette personne. Sacrifier ton bonheur, ton confort, ta famille, ta personne, tout. Aimer quelqu'un c'est sentir ton cœur battre dès qu'il est proche de toi. Sentir ton souffle se couper quand il t'enlace. Entendre ton cœur battre la chamade. Aimer quelqu'un c'est tout un tas de petites choses Jimin. Des plus insignifiantes aux plus importantes. C'est peut être pour cela que l'amour est un cadeau. Il est difficile de le trouver et difficile de le garder. Mais tu vas savoir Jimin quand on a goûté à l'amour une seule fois. Au véritable amour on est prêt à tout pour le garder. Pour garder cette personne qui nous rend vivant. On ne choisit pas d'aimer. On ne choisit pas qui on aime. On aime tout simplement. Être amoureux c'est l'un des plus beaux sentiments au monde. Mais aussi le pire. Parce que tu donnes à cette personne l'opportunité de te briser. L'amour rend fort mais aussi faible. C'est pour ca que cette communion des corps ne se fait qu'entre personne qui s'aiment parce que à partir de là leur ame sont liées à tout jamais.
Les trois princes eurent un visage horrifié.
-Ca veut dire que....commenca Seokjin,
-Il nous a....,continue Taehyung
-Enlever la plus belle chose qui soit. Il nous a prit..., dit Jimin
-Le bonheur de nous offrir à cette personne qu'on aimera toute la vie, termina Seokjin.
L'ainé regarda ses frères le visage blaffard comme si il venait de tout perdre. Il tomba au sol. Il avait la gorge sèche, le regard vide. Cette expression de profonde détresse qui se lisait sur son visage serra le coeur de sa famille mais surtout de l'impératrice qui s'en voulait terriblement.
-Je suis désolée. Je suis tellement désolée mes enfants.
Elle pleura. Seokjin la regarda mais il avait l'air si lointain. Comme si on s'était emparé de son ame. Comme si il n'était qu'une coquille vide. En un instant il réalisa que en dehors de la souffrance qu'il avait subi, que ce soit celle physique ou psychologique, en dehors de la souillure et de de la crasse qu'il ressentait en lui, il venait également de perdre la plus belle expérience qui puisse exister. Ce prêtre lui avait depuis sa tendre enfance prit quelque chose qu'il n'avait meme pas conscience de posséder. Et pire encore il a fait la meme chose à ses frères. Il les a dépouillé. Ils ont été manipulé comme de vulgaires pantins et par sa faute. Par la faute de cet homme mauvais ils seraient souillés à tout jamais et ne pourraient jamais connaître le bonheur de l'amour en entier.
Il se leva le regard vide et presque comme un mort vivant il se retira dans sa chambre ou il s'enferma à double tour.
Taehyung regarda sa mère après le départ de son frère. Son coeur se serra. Il avait toujours voulu protéger ses frères et maintenant ils étaient brisés. Avant ils étaient juste blessés mais maintenant, c'était comme si tout les trois n'étaient plus rien. Comme si leurs ames les avaient quittés. Tout ce sang qu'ils ont perdu, toutes ses larmes qu'ils ont versé, tout ces cris qu'ils ont poussé n'étaient que les fruits d'une immonde supercherie montée par pure méchanceté et égoïsme. On s'était joué d'eux.
Taehyung retint ses larmes et sorti à son tour en proie à une profonde colère et une tristesse sans nom. Il se retira dans sa chambre et là il se laissa aller pleurant et criant toute cette douleur à s'en déchirer les cordes vocales.
Il ne restait plus que Jimin dans la salle du trone avec sa mère.
-Je sais que vous souffrez mère. À cet instant vous vous sentez mal. Vous avez l'impression d'etre la pire personne qui soit. Mais comprenez que ce n'est pas comparable à ce que nous ressentons. Seokjin est anéanti. Taehyung est en colère et moi..moi je ..je suis profondément meurtri. Que ce soit dans ma chaire et dans mon coeur. Nous venons littéralement de comprendre que cet homme nous a volé. Il s'est emparé de nous et a partir de maintenant non a partir du moment meme ou il nous a touché pour la première fois, il nous a pris notre ame. Et maintenant nous ne sommes que des morts vivants qui ne connaitrons plus jamais le crai bonheur.
Il tourna les talons et commenca à sortir mais avant de sortir il regarda sa mère.
-Mais ce n'est pas de votre faute vous savez. C'est juste la sienne.
Et il partit. Quand il fut seul dans sa chambre il s'enroula dans ses couvertures et ferma les yeux.