4

42 3 0
                                    

Pov Jimin
J'ai pu entré dans l'église vu qu'elle n'est jamais fermée. Les larmes sont sûrement dans l'une des salles de trésors. Il y en a deux dans l'église et une dans les catacombes. J'espère sérieusement que je n'aurai pas à aller dans ces sous sols lugubres. Ils me rappeleront forcément de mauvais souvenirs.
POV JIN
Ca faisait maintenant plus de trois heures que je cherchais les larmes. Elles ne se trouvent pas dans les salles de trésors à l'intérieur de l'église. Je vais devoir descendre au sous sol.  Je respire profondément et prend la petite porte se trouvant juste derrière l'autel. Elle donne sur des escaliers. Je prends une bougie sur l'autel et l'allume.
-Pardonnez moi Seigneur.  Je promets de vous en offrir des nouvelles.
Je commence à dévaler les escaliers en faisant de mon mieux pour etre silencieux. Une fois en bas je commence à longer les couloirs. J'espère vraiment que tout se passe aussi bien pour Jimin. La salle du trésor se retrouve tout au fond du couloir. Je marche longtemps disons environ une heure, passant devant plusieurs cachots. J'essaie d'ignorer les frissons qui me parcourent l'échine. J'arrive devant la salle du trésor. Je me prépare à entrer dans la salle quand j'entends des bruits de pas. Je commence à paniquer. Si c'est un prêtre il punira mon pécher. Je dois me cacher mais où ? La salle des trésors. Je tente de l'ouvrir mais elle ne s'ouvre pas.
-Mais pourquoi....
-Qui es tu?
Je sens une pointe dans mon dos.
-Pitié mon père ne me faite pas de mal. Je vous en supplie ne me punissez pas.
Ma voix déraillait à cause des sanglots qui me secouaient. L'homme derrière mi retira l'arme qui me menacait.
-Retourne toi.
Je me retourne lentement et me retrouve devant un homme qui ne doit meme pas avoir mon age et le regarde.
-Pourquoi pleures tu ainsi?
Je renifle en m'essuiant le visage.
-J'ai...j'ai cru que.......
-Ressaisis toi bon sang. Es tu un homme ou une femme? Si tu pleures autant pour si peu comment comptes tu protéger les gens que tu aimes?
Et la je n'en peux plus. Mes larmes redoublent et je tombent sur le sol pleurant comme un enfant.
-Je...suis ....désole....
Je pleurais encore pendant longtemps sous le regard compatissant de cet homme devant moi. Quand je me calme enfin il me tendit un mouchoir.
-Merci...
Je renifle encore un moment.
-Il faut que j'aille faire quelque chose d'important. Attends moi ici et ne bouge pas. C'est compris? Je reviendrai vite.
Il commenca à s'en aller mais je le retins par le bras.
-Vous reviendrez pour de vrai?
Il me sourit et me caresse la tête.  Son sourire est juste magnifique.
-Promis. Attends sagement d'accord?
Je hoche la tête et lui lache bras. Il me remet ma capuche sur la tête et me met derrière un mur dissimulé.
-Attends moi là et ne fais aucun bruit.
Je hoche la tête et le laisse partir. Par tout les saints Seokjin que t'arrive t-il?
Je repris mon calme. Il fallait que je trouve les larmes pour Taehyung et Jimin. Mais je suis terrifié. Peut être que si je demande à l'homme de tout à l'heure il voudra bien m'aider puis me laissera partir sain et sauf. En plus il n'avait pas l'air méchant. Enfin j'espère vraiment qu'il ne l'est pas. Je patiente pendant encore un moment avant qu'il n'apparaisse devant moi.
-Tu vas bien?
Je hoche la tête et il sourit. Mon Dieu ce sourire est magnifique.
-Maintenant tu vas me dire qui tu es et ce que tu fais ici.
Je déglutis.
-Euh je..je suis le prince Kim Seokjin.
-Oui c'est ca la bonne blague.
-C'est la vérité.
Il me scrute.
-Admettons. Que vient chercher sa majesté le prince dans ces catacombes.  Et ne tente meme pas de me mentir.
Je le regarde. Il est très beau quoique très intimidant.
-En tant que prince avec mes frères nous suivons une éducation, mes frères et moi afin de devenir des saints car c'est ce que souhaite notre mère. Notre éducation a été confiée au prêtre de la famille impériale, le prêtre Changbin. Comme tout les prêtres, le.prêtre Changbin est un homme respectable qui fait de son mieux pour nous faire découvrir le très haut et son amour divin.
Il eut un petit rire mauvais.
-À chaque fois que nous avons des écarts mes frères et moi, le pasteur nous puni pour nous remettre dans le droit chemin.
-La punition c'est de vous enfermer?
-Dans des cachots froids et sans lumières, entièrement nus et seul jusqu'à ce qu'il nous rejoigne à l'intérieur chacun son tour.
Je le vois serré les points comme si il était en colère.
-Pourquoi?
-Il dit que toute personne qui va en enfer subit cette torture décuplée à l'infinie. Et que ca nous remettra dans le droit chemin.
-Es tu l'ainé de tes frères?
-Oui.
-Quand as tu commencé Cette éducation?
-À l'age de six ans.
Il ouvrit grand les yeux en se mordant les lèvres violemment.
-Arretez de vous faire mal ainsi vous allez saigner.
-T'a t-il toujours puni de cette facon? Depuis ton plus age?
Son ton était froid et dur. Comme s'il était en colère et que les agissement du prêtre n'était pas normal.
-Oui depuis toujours.
Il se redressa d'un bon en me regardant avec tristesse.
-Et?
-Mon frère cadet Jimin m'a parlé des larmes de la.vierge un artefact de pureté qui est le symbole de l'innocence et dela sainteté. Il y en a une partie ici et d'autres dans les autres paroisses. Nous avions décidé de les prendre pour protéger notre frère le plus jeune.
Je baisse la tête.
-Taehyung est le benjamin et pourtant il est le plus fort de nous trois. Comparativement à lui Jimin et moi sommes des mauviettes nais le.pire c'est moi qui en tant que frère ainé se laisse tétanisé par la peur et n'est pas capable de.protéger ses petits frères.  Je suis pathétique.
-Avoir peur ne fait pasde toi quelqu'un de pathétique ou de faible. Et je suis certain que tes frères pensent la même chose. Ce n'est pas de ta faute ce qui vous arrive.  Ca ne l'a jamais été. Je suis persuadé que tu aimes tes frères plus que toi même.
Les larmes recommencent à dévaler mon visage.
-Je donnerai ma.vie pour eux.
Il sourit et m'essuie le visage
-J'en suis convaincu et eux aussi le savent. Et je t'annonce que tu n'auras pas besoin de ces larmes. Viens je te ramène chez toi. 
-Mais mon frère cadet Jimin est à l'église du Sud pour récupérer les larmes qui s'y trouvent.
-Hmmm ne t'inquiète pas. Tout ira bien pour lui.
-Comment vous pouvez le savoir?
-Je le sais c'est tout. Allons y.
Il me prend le bras et m'entraîne à sa suite.

Les princes maudits Où les histoires vivent. Découvrez maintenant