16

38 3 0
                                    

Pov Taehyung
Je regarde mon gardien en repensant à ce qu'ont dit Jimin et Jin. Leurs gardiens leur font leur toilette.  Mais pourquoi ?  À quoi ca sert? Ils ne peuvent pas le faire eux même ?  A moins que ca fasse partie des attributs du gardien. Je n'en savais rien moi et maintenant que dois je faire?
-À quoi rêvassez vous depuis tout à l'heure ?  Vous ne voulez plus prendre votre bain? Vos frères vont nous attendre si vous ne vous dépêchez pas sale gamin.
Je lui lance un regard noir puis je tourne les talons. N'empêche, je ne cesse de penser à ce que m'ont dit mes frères. Je m'arrête devant la salle d'eau et me tourne vers mon gardien.
-Quoi? Vous voulez que je vous donne votre bain?
-Oui.
Un blanc s'installe.
-De quoi parlez vous?
-Mes frères m'ont fait savoir que c'étaient leur protecteur qui leur donnaient leur bain.
Il arque les sourcils.
-Et alors? Vous ne  pensez tout de même pas que je vais le faire pour vous.
Je hausse les épaules.
-Quand je leur ai dit que je faisais ma toilette moi même ils m'ont regardé comme si je venais de ressusciter. J'ai été surpris.
-Donc maintenant je dois vous donnez votre bain.
Il soupire.
-Très bien allons y. De toute facons je m'en fiche. Et je serai sûrement plus rapide que vous qui mettez des décennies à vous baignez.
-Non mais...
-Taisez vous et dépêcher vous de retirer vos vêtements.  Je n'ai pas toute la soirée.
-Je vous rappelle que votre role est de continuellement etre prês de moi.
-Ah oui et qui a dit ca?
-Vous! Par tout les cieux c'est vous qui l'avez dit.
-Ah. Mais dépêchez vous quand même.  Les autres vont nous attendre. 
Je retire mes vêtements légèrement angoissé en lui tournant le dos.  Un e fois en tenue d'adam je me retourne vers lui. Il me jette un regard ennuyé ce qui me rassure plus qu'autre chose.
-Finissons en avec cette corvée.
Il me donna mon bain avec une extrême douceur.  Ce qui me surprit . J'eus l'impression d'être une pierre précieuse. C'est agréable.  Une fois propre il me mit des vêtements et nous rejoignons les autres dsns le jardin.  Je m'assois à coté de Jimin qui sourit.
-Ca va Taetae?
-Oui Jiminnie.  Ne t'inquiète pas pour moi je vais toujours bien. C'est moi qui devrait être inquiet pour vous.
-Eh Taehyung.  Je t'ai déja dit que..
-Jin-hyung. Arrête maintenant. Tu le dis tout le temps que j'ai pas à protéger qui que ce soit. Mais si je ne le faisais pas, tout les deux on sait très bien que tu aurais..
Mon ainé frappa la table avec force. Je voyais les larmes lui monter aux yeux.
-Maintenant ca suffit!!!
Mes yeux s'agrandissent sous la surprise.  Jin venait de crier. C'est la première fois que ca arrive.  Il n'avait jamais haussé le ton avant.
-Kim Taehyung ne dit plus un mot. Et la prochaine fois que tu oseras faire allusion ou tenteras de dire ce que tu voulais dire je te jure sur tout ce que j'ai de plus précieux en l'occurrence toi et Jimin que je t'adresserai plus jamais la parole.
Il essuia seslarmes et je baisse la tête honteux. Un lourd silence planait désormais.  Jin se leva en s'excusant et Namjoon-hyung le suivit.
-Mais enfin Taehyung qu'est-ce qui t'a pris, hurle Jimin.
-Je...je suis désolé.
Il soupire.
-Va faire un tour pour te calmer. Et quand Jin reviendra tu t'excusera convenablement.
Je hoche la tête. Et me lève.
Je marche la tète baissée. Quand je fut assez loin je m'assis sur le sol en serrant mes cuisses entre mes bras. Je suis le pire frère aui puisse exister. Les larmes commencaient à dévaler mes joues et je reniflais comme un enfant.
-Qu'avez vous failli dire pour que vos frères qui vous aiment tant et que vous aimez tant soient si en colère?
-Allez vous en.
-Au cas ou vous l'auriez oublié je ne peux pas me permettre de vous laisser seul. Je dois vous protéger.
-Nous sommes à l'intérieur du palais. Je n'ai rien à craindre.
-Vous étiez aussi à l'intérieur quand vous et vos frères avez été abusés. 
Je me lève brusquement.
-Pour qui..
-Arrêtez avec ce masque Taehyung.  Arrêtez de faire le dur et de faire comme si vous étiez inbrisable alors que vous êtes brisé depuis longtemps.
-Vous ne savez pas de quoi vous parlez, je murmure
-Taehyung, vous avez toujours eut peur. Vous avez toujours eut mal. Vous avez toujours été angoissé. Je n'imagine combien de cauchemar vous avez fait jusqu'ici.  Je n'imagine pas à quel point vos nuits ont été des tortures quand vous vous retrouviez seul avec vous même.  Vous avez tellement souffert. Mais vous avez souffert seul. Certes vos frères étaient avec vous mais bien qu'étant le plus jeune vous avez décidé de protéger vos frères ainés.  Certes c'est tout à fait louable. Puisque vos frères sont je dirai plus émotif que  vous et je suppose que les voir souffrir ainsi vous brisais le coeur et vous retournais les tripes. Donc vous avez fait ce qui vous semblait le plus logique en faisant celui qui n'est nullement affecté pour etre l'épaule sur laquelle ils pourraient pleurer mais vous vous ne pouviez pleurer sur l'épaule de personne.
Je pleurais à chaudes larmes. Comment pouvait il savoir tout ca? Comment pouvait il comprendre si facilement ce que je ressentais? Suis je si transparent ?  Si c'est le cas pourquoi personne n'avait compris avant? Pourquoi personne ne m'avait aidé plus tôt ?  Pourquoi ?  Par tout les cieux pourquoi?
Je tombai à genoux en hurlant ma peine. Les larmes que je pensais avoir évacuer depuis belle lurette ne cessaient de couler sur mes joues. Je suis tellement pathétique.  Tellement faible et incapable.
-Ce n'est pas de la faiblesse Taehyung.  Au contraire vous êtes sûrement l'une des personnes les plus fortes qui existent. Mais meme les plus forts ont besoin des plus faibles.  Vous partagiez la souffrance de vos frères sans leur laisser la chance de partager la votre. Vous avez tellement voulu les protéger que vous avez oublié que vous aussi vous etiez  en danger.
-Mais c'était mon role!!! C'était à moi...
-C'es faux. Ca n'a jamais été a vous d'endurer tout ca. Ca n'a jamais été votre role d'etre le martyre et d'endosser autant. Vous n'avez jamais eut à faire ca et à souffrir autant. Ce n'est le destin de personne de porter un fardeau aussi lourd. Regardez la réalité en face ca vous a détruit. Et meme ainsi vous avez voulu faire en sorte que vos frères ne se perdent pas. Vous qui etes aussi en forme qu'un vase brisé avez voulu recueillir des larmes de personnes toutes aussi brisées que vous. Et ca n'a fait qu'aggraver les choses.
-Et qu'est ce que je suis censé faire?
-Me laisser vous recoller et vous guérir. Vous devez me laisser vous faire passer au dessus de toute cette peine et vous montrer que le monde est bien plus beau et que vous l'etes encore plus.
Il me prit dans ses bras.
-Allons voir vos frères. D'accord.
Je hoche la tête en reniflant.



J'ai failli avoir un arrêt cardiaque. Je me suis réveillée et le chapitre avait disparu alors qu'il était presque fini. J'étais à deux doigts de pleurer. Breffff bonnes fêtes à vous.

Les princes maudits Où les histoires vivent. Découvrez maintenant