Les parenthèses c'est le subconscient.
Pov Yoongi.
Ca fait trois jours qu'on torture le prêtre. On lui donne à manger et de quoi boire pour le maintenir en vie. Il a déja perdu trois doigts et deux orteils. Je pense que ce soir je lui arracherai les yeux. Ou juste un oeil. Je verrai bien. Mais en attendant il s'est évanoui donc je me suis allongé dans la chambre que me prête l'impératrice. Depuis ce fameux jours Namjoon , Jungkook et moi séjournons au palais. Et l'impératrice nous laisse faire ce qu'on veut du prêtre nous demandant seulement de la prévenir quand on sera décidé à le tuer. Et si ca fait trois jours que je suis ici ca fait également trois jours que je n'ai pas revu le prince Jimin. Depuis qu'ils ont compris ce qu'ils avaient réellement subi les princes sont enfermés dans leur chambres, refusant de manger et de parler à qui que ce soit et je peux comprendre. Ils doivent etre traumatisés et en colère.
Je soupire.
Mais ils sont certes traumatisés ce petit gars Jimin avait l'air vraiment fragile. Il pourrait finir par mourir de faim. Bon mais en vrai ca me regarde pas.
(Pourquoi tu fais semblant ?)
Ne commence pas
(Toi ne commence pas. Tu te soucis de ce petit gars. Si tu es autant en colère contre ce prêtre ce n'est pas à cause de ce que tu as vécu. Tu veux lui faire payer ce qu'il a fait à ce prince pour qui tu as eut le coup de foudre).
N'importe quoi. Je ne suis pas amoureux de lui.
(A d'autres. Je te signale que quand tu rêves c'est moi qui comprend ce que ca signifie et dormir sur ces cuisses à la belle étoile après avoir passé la journée à jouer avec vos enfants ca veut pas dire qu'il a l'air gentil et que vous serez bons amis)
Je soupire puis me lève de ce lit si moelleux et commence à chercher la chambre du prince. Je croise une servante.
-Excusez moi s'il vous plait. Sauriez vous m'indiquer les appartements du prince Jimin?
-Oui mais les princes ne souhaitent voir personne
-Je le sais. Je voudrais juste savoir ou c'est.
Elle me regarda un moment.
-Suivez moi.
Elle me montra le chemin. On croisa un serviteur qui avait un plateau.-Ils refusent de manger aujourd'hui aussi?
Le serviteur hocha la tête un peu triste.
-Donnez moi l'assiette de Jimin.
-Je ne...
-S'il vous plait.
Il regarda sa collègue mais elle était tout aussi perdue. Il me tendit finalement un plateau et je le remercia. Quand ils partirent tout les deux je toquai en tenant le plateau d'une main.
-Allez vous en je n'ai pas faim.
Je soupirai et entrai quand meme. La pièce était plongée dans le noir. Les rideaux étaient tirés et pas une seule bougie ne brillait. J'avancai sereinement ayant une bonne vue meme dans la pénombre. Je déposai le plateau sur un meuble se trouvant à proximité. Je tirai les rideaux laissant la lumière s'infiltrer à sa guise.
-Non mais pour qui vous prenez vous?
Il sortit brusquement sa tête de ses couvertures. Il avait les cheveux en bataille et une mine fatiguée. Ces yeux étaient injectés de sang et il fallait le dire, il ne sentait pas très bon. Il ne puait pas mais l'odeur n'est pas très agréable.
-Monsieur Yoongi?
J'arquai un soucil. Monsieur ?
-Eh je suis pas si vieux. Ne m'appelle pas ainsi. Et tu devrais sortir de là et aérer. C'est malodorant et mauvais pour ta santé.
Il me regarda comme si je venais d'une autre planète.
-Je t'ai apporté ton repas mais avant de manger tu vas devoir prendre une douche et aller voire le guérisseur puis le magicien. Tu dois avoir encore des plaies ou peut être des infections donc tu n'as pas le choix.
Il me fixait encore comme si il ne comprenait rien. Je levai les yeux aux cieux et le prut plus comme une princesse que comme un prince. Je le portai jusqu'aux bains. Il me regarda sans comprendre. Je le laissai là et partit demander pour lui des vêtements propres et une serviette. On me donna ce qu'il faut ainsi que du savon, une brosse pour les cheveux et un soin pour les dents.
Je retournai aux bains et vit que le prince n'avait pas bougé. Il ne s'était meme pas déshabillé.
(Tu n'as qu'à le faire pour lui)
Mais tais toi un peu.
Je posai toutes les choses qui m'encombraient et me rapprochai de lui.
-Jimin?
-Monsieur Yoongi...
Il avait l'air perdu.
Je lui touche le bras et il suraute. Il regarde autour de lui.
-Comment suis je arrivé ici?
-Je t'ai porté.
-Sur votre dos?
-Non dans mes bras.
-Pourquoi dans vos bras?
Hein. C'est quoi cette question?
-Vous ne m'avez pas porté sur votre dos parce que je ne suis plus innocent. Et maintenant que je suis souillé je ne serai plus jamais aussi mignon et enfantin qu'avant. Maintenant je ne suis plus rien donc vous m'avez pris dans vos bras comme un sac à patate trop lourd qu'on a juste envie de jeter dans un coin.
C'est décidé ce soir ce sera les deux yeux et la langue.
-Jimin quand tu as un objet précieux auquel tu tiens énormément tu le serres dans tes bras très fort pour ne pas le faire tomber, l'abimer ou pour que personne ne te le prenne. Tu le prends dans tes bras pour le protéger.
-Donc vous voulez me protéger ?
Je souris.
-Oui et à partir de maintenant je ne laisserai plus jamais personne te faire du mal.
Les larmes lui montèrent aux yeux.
-Vous promettez? Plus jamais jamais on me fera quoique ce soit.
-Plus jamais. Je serai là.
Jimin éclata en sanglot et se blottit dans mes bras. Je le calme autant que je peux puis je le lave. Nous nous rendons ensuite chez le médecin qui le soigne. Il a tenu à ce que je sois là. Son antre est complètement infecté avec des plaques, la peau verte à certains endroits et un liquide verdatre qui dégoulinait.
Donc en plus de la lanque et les deux yeux je lui arracherai les ongles un à un.
Le médecin lui dit de revenir le lendemain. Il hocha la tête sans grande conviction.
-Je viendrai seule si monsieur Yoongi m'accompagne.
Le médecin me regarde.
-Je l'amènerai.
Il hocha la tête et nous partons voir le magicien. Quand nous entrons il courut et voulut prendre Jimin dans ses bras mais ce dernier se cacha derrière moi.
-Ah désolé Jimin. Je voulais pas te faire peur.
Il eut un regard triste.
-C'est pas ta faute Hoseok. Juste j'ai pas trop envie que quiconque me touche en ce moment. Tu comprends ?
Hoseok fit un sourire. Mais son regard allait et venait entre Jimin, qui m'aggripait le bras, et moi. Oui ben moi je suis Yoongi pas quiconque donc ca va.
(Ouais. Tu te sens carrément privilégié)
Orh tais toi.
-Je vous ai préparé des potions anésthésiante et d'autres pour éloigner les mauvais rêves. Mais il y en a également qui te ferait oublier tout ca. Tu la veux?
-J'oublierai aussi Monsieur Yoongi ?
-Eh bien oui.
-Alors non. Mais merci pour l'attention Hoseok.
-De rien.
Je pris le sac de potion et ramenai Jimin dans sa chambre.
Quand on y arriva. Je le nourris puis un serviteur vient prendre les assiettes vides.
-Allons faire un tour dehors. Il fait beau.
Il hoche la tête et se lève mais ses jambes flagollent. Je le prends comme une princesse. Et demande au serviteur de changer ses draps et d'allumer des bougies parfumées. Nous nous rendons dans le jardin de fleurs du palais. Je m'assois sur l'herbe fraiche avec le prince sur mes cuisses. Nous laissons bercé par la musique de la nature et sans que je ne m'en rende compte nous nous endormons tout les deux.