Pov Hoseok (enfin)
Je suis à l'entrée de la forêt comme toutes les aurores.
-Éclaire toi, murmurais-je.
Un chemin lumineux se dessina à travers la forêt. Je m'y engage et après chaque pas la lumière s'éteint. Je poursuis le sentier jusqu'à me retrouver devant un lac. Je m'agenouille et met mes mains en coupe devant moi comme pour une offrande.
-Majestueuse reine du lac, votre fidèle serviteur est venu vous magnifier.
Un grand tourbillon d'eau s'élève puis retombe brusquement. Et au milieu de l'étendue d'eau se tient la reine du lac dans toute sa splendeur, vêtue d'une robe bleue pal avec une couronne de fleurs violettes. Je m'incline face contre terre.
-Ma reine.
-Relève toi magicien. Et je t'ai déja demandé de m'appeler Jisoo. Pourquoi est-ce si compliqué pour toi d'être familier avec moi?
Je relève la tête et lui souris faiblement.
-Votre majesté, les protecteurs des princes prennent soin d'eux et ont fait payer le prêtre pour ses abus. De plus en dehors du plus jeune des princes et de son gardien qui ont une relation plutot explosive, les deux autres s'entendent très bien avec leur gardiens. Je les ai observé avec mes miroirs et tout se passe comme vous l'avez dit.
-Evidemment que ca se passe comme je l'ai prévu. Il ne te reste plus qu'à faire en sorte qu'ils partent vers les galeries d'Icheon pour faire ce qui doit être fait. Rappelle toi Hoseok, leur bonheur dépend de toi. Ne baisse pas ta garde et guide les.
-Bien ma reine.
Elle hoche la tête.
-Comme tu devras oeuvré également au chateau et les suivre, je t'offre une perle de grace. Tends ta main.
Je tends ma main et une magnifique perle bleue y apparaît.
-Elle te permettra d'aller d'un endroit à un autre sans puiser dans ton énergie. Il te suffit juste de lui dire où ou auprès de qui tu te rends et elle te conduira.
Je hoche la tête.
-Bonne chance magicien.
Je m'incline et elle disparait dans une vague. Je retourne au palais et m'asseois dans mon atelier.
" Leur bonheur dépend de toi"
Je soupire. Au moins je n'ai pas de pression c'est déjà ca. Maintenant il faut que je parle avec la reine.
On toque à ma porte.
-Magicien Hoseok?
-Plait-il?
-L'impératrice vous demande.
Ah.
-Je viens immédiatement.
Je sors et vais dans la salle du trone. J'entre et c'est sans surprise que je vois les protecteurs des princes en compagnie de la souverainne.
Je m'incline.
-Votre eminensce.
-Bonjour Hoseok. Je t'ai fait venir pour que tu expliques ma situation, comment dire, quelque peu délicate ainsi que celle de mes fils aux jeunes hommes ici présents.
-Justement votre majesté l'oracle m'a fait voire comment sauver vos enfants.
Elle se lève d'un bond.
-Quand?!
-Ce matin aux aurores. J'ai déja déchiffré les paroles mais avant, je me tourne vers les trois hommes qui se trouvent devant moi., je vais vous expliquer ce qu'il en ai.
Ils hochèrent la tête. Je jettai un regard à la reine.
-Votre majesté voulez vous entendre cette histoire que vous connaissez sur le bout des doigts? Je peux très bien leur en parler par télépathie.
-Merci mon enfant mais ca ira.
-Très bien. Par le passer , avant de devenir impératrice, sa majesté batifolait de couche en couche et avait eut bon nombre de conquêtes. Cette vie libertine a duré au moins deux ans. Mais un jour, l'un de ses amants qui était fils de sorcier fut epris d'elle mais n'étant pas du genre à développer des sentiments elle le repoussa. Pris d'une colère il demanda à son père de lui rendre justice ce qu'il fit. Il maudit la reine enfin surtout ses progénitures. La malédiction disait que tout ses enfants une fois en age d'éprouver du désir mènerais eux aussi une vie de libertinage qui bafouerais les moeurs ancestrales jusqu'à ce qu'à leur tour ils soient épris d'une personne qui ne voudrait jamais d'eux. De ce rejet devrait découler un profond chagrin qui pousserait les princes à se suicider. Et pour empêcher l'impératrice de vivre un mariage heureux, tout homme qui la féconderait, se voit oter la vie mystérieusement. Dans l'espoir de protéger ses fils et également charmée par les enseignements purs et rassurant de l'église deux résolutions ont été prises. Premièrement il ne devait plus avoir une quelconque présence féminine autre que celle de l'impératrice dans l'environnement des princes et deuxièmement, le prêtre Changbin qui se chargeait déja de leur instruction est à présent responsable de leur éducation afin que en toutes choses les princes ne soient que pureté.
J'entends les protecteurs jurer.
-Ayant depuis un moment été en charge de trouver un moyen pour lever le mauvais sort j'ai fait énormément de recherches sur le sujet.
Complètement faux tu connaissais la solution depuis longtemps.
-Ce matin, je ne sais pas si il s'agit d'une coïncidence, l'oracle m'a dit que les princes et leur gardiens devaient se rendre aux galeries d'Incheon.
-Incheon? Ce n'est pas là que vit la fée des rêves.
Je hoche la tête.
-C'est bien cela sir Namjoon. Mais dans ces galeries se trouvent également un portail vers le pays des enchentements. Vous devrez trouver celui qui annihilera les effets du mauvais sort.
-Et comment sommes nous censés le trouver? Nous ne sommes pas magiciens ou quoique ce soit du meme genre.
-J'y venais monsieur Yoongi. Au pays des enchantements chaque sortilège est matérialisé par une plume. Et celles ci sont dispersés sur le territoire. Et chaque maléfice est relié à son contre sort. Quand un être maudit se trouve en face de sa malédiction son ame raisonne. Dans ce cas là, vous devrez vous fier aux princes. Une fois que vous aurez trouver le maléfice la plume se changera en aigle lumineux qui volera vers le contre sort. Une fois que vous aurez la plume de contre sort je vous ferez revenir au palais par mes moyens et je structurai le sort pour qu'il soit opérationnel et je pourrai sauver les princes. Mais il y a un détail très important que vous ne devez jamais oublier. Les princes ne doivent au grand jamais savoir qu'ils sont maudits. Sinon leur vie seraient en danger
-Que voulez-vous dire?!!
-Du calme Jungkook. Laisse le finir.
-Si jamais pes princes apprenaient pour la malédiction, celle ci se réalisera sur le champ et meme si les actions du prêtre étaient des abus, leurs corps sont quand meme souillés. Dans ce cas ils pourraient s'éprendre d'inconnus ou de personnes mal-intentionnées et ce serait leur fin.
Yoongi hoche la tête.
-Quand devrons nous partir?
-Dans deux jours. Il me faut préparer certaines choses et les princes aussi doivent se préparer.
-Très bien. Vous avez entendu, on part dans deux jours. Votre majesté, j'aurai besoin de firtifs pour assurer nos arrières sans pour autant nous coller. Les princes ne doivent pas etre au courant donc restons discrets. Faites préparer des provisions. Je vais étudier les cartes pour déterminer les chemins les moins périlleux pour notre voyage, dit Namjoon.
-Je voudrais choisir les montures et l'équipement de combat ou de défense meme celui des furtifs, pour etre sur que personne ne soit blesser bêtement mais qu'on soit prêts à toute éventualité. Les bandits rodent partout, explique Yoongi.
-Vous devriez envoyer des éclaireurs dès demain. Quand ils reviendront j'aimerais un rapport en détail de leur observation.
C'est moi ou ces trois garcons font comme si tout ceci était normal. Et qu'ils avaient tout les droits.
-Je ferai le nécessaire. Allez prévenir mes fils Hoseok.
-Non.
Je regarde Yoongi.
-Nous nous en chargeons.
Ils sortent tout les trois de la salle.
-J'espère que ca va marcher Hoseok.
-Faites moi confiance.
Je lui offre mon sourire le plus chaleureux et me retire.
Le plus dure commence maintenant.Désolé du retard. Les exams m'accablent. Passez de bonnes fêtes.