5

50 4 2
                                    

Pov Yoongi
Je viens de finir avec le prêtre régent. Je regarde le garcon qui est avec moi. Il a toujour les yeux fermés comme je lui ai ordonné. Je le guide vers la sortie et nous nous retrouvons bien vite à l'extérieur de l'église.
-Bon c'est fini.
Il ouvre les yeux et me regarde. Je prends mon temps pour le détailler. Il est beau ce morveux.
-Bon maintenant tu vas répondre à mes questions petit.
-Tu n'es pas plus grand que moi je te signale.
Je ricane. Lui qui pleurait comme.un gamin quand je l'ai trouvé dans ce sous-sol se permet de me répondre comme si il n'avait pas peur de moi.
-Soit. Qui es tu?
-Toi qui es tu?
Je soupire. Je fais un pas vers lui et il recule presque instantanément.
-Ne joue pas au chevalier alors que tu es une princesse.
-Je suis un prince pas une princesse espèce de débile.
-Mais qu'est ce qu'il est mignon. Attends t'as dit que t'étais un prince.
-Park Jimin, fils cadet de la famille impériale et issu du deuxième mariage de l'impératrice.
-Hmm et que faisais tu dans ces sous sols lugubres et visiblement trop dangereux pour le garcon en porcelaine que tu es.
-Non mais oh je ne te permets pas.
-J'en ai rien à faire.  Réponds moi.
-J'en ai pas envie.
Mais quel enfant capricieux.
Je soupire puis je remarque qu'il se frotte les poignées.  Je lui prends le bras et examine son articulation. Elle est marquée de rouge comme s'il avait été menotté pendant des heures. Puis ca fait tilt dans ma tête.  Peut etre qu'il n'a pas reculé parce que je l'intimidais mais parce qu'il avait peur d'autre chose. Et ce garcon etrange a plus peur de moi quand je souris qu'avec ma mine de dangereux bandit froide et fermée.
-Est ce que tu te fais battre Jimin?
-Non pas du tout.
Il ne ment pas ou du moins il est certain qu'il dit la vérité.
-Est ce qu'on a abusé de toi? T'a maltraité.d'une manière ou d'une autre?
-Non jamais.
Encore une fois il est convaincu que c'est la vérité mais des marques comme celles là on ne se les fait pas en tombant ou en faisant de l'épée.
-D'ou viennent ces marques sus tes poigners et ne me ment pas?
-Quoi moi mentir? Je n'ai jamais mentit de ma vie. Si je le faisais le prêtre Changbin me ferait subir une  sanction divine.
Je m'en doutais.
-Qui est le.prêtre Changbin ?
Il réfléchit.
-Tu peux me le dire tu sais je suis gentil.
Il me regarde dans les yeux.
-Le prêtre Changbin c'est celui qui s'occupe de notre éducation à mes frères et moi. Il nous enseigne la volonté du Christ et fait de son mieux pour que nous ne succombions jamais au pécher car nous les princes devont être les plus saints de l'empire.
Je serre les poingts. Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
-Mais il arrive parfois que nous commettions des écarts nous devions etre remis sur le droit chemin. Alors le prêtre Changbin qui est un homme bon fait de son mieux pour nous redresser pour que nous soyons des symboles de la gloire de Dieu.
Je sens que je vais détester la suite.
-Le prêtre nous fait subir le dixième de la punition éternelle. On est enfermé dans des cachots froids et entièrement plongés dans le noir, en tenue d'adam, menottés contre le mur puis tour à tour il vient nous rendre visite dans notre cellule.
Et j'imagine que quand il leur rend "visite" ce n'est pas pour leur servir le thé. Putain ce clébard abuse de ces gamins ignorants en toute impunité. Ca n'a pas de sens.
-Et? Ca n'explique pas pourquoi tu étais là?
Mon ton était glacial.
-La plupart du temps mon jeune frère est puni par ma faute à moi ou cele de mon grand frère. Quand on doit recevoir nos sanctions il demande pardon pour nous et fini puni alors qu'il est innocent. 
Sa voix déraille. Il pleure. Mais toi aussi tu es innocent Jimin.
-Hier dans un livre j'ai vu qu'il parlait d'un artefact; les larmes de la vierge qui sont le symbole de la pureté et de la sainteté ou une chose du même genre.  Avec mon frère ainé nous nous sommes dits qu'elles pourraient nous rendre aussi purs que des saints et alors Taehyung, mon petit frère serait lui aussi un saint et plus jamais aucun de nous trois n'auraient à etre puni. La vérité c'est que je suis un froussard doublé d'un trouble fete. Je suis inutile pour mes frères. Ils me protègent tout le temps parce que je suis incapable de le faire moi meme
-Jimin?
-Oui?
-Depuis quand est ce que le.prêtre est ton tuteur?
-Depis mes six ans.
-Ca a toujours été sa facon de te punir?
-Oui toujours.
-Depuis tes six ans?
-Depuis.mes six ans.
Je retint de justesse un haut le coeur. Ce type est taré. Un vrai malade mentale. Comment peut-il faire du mal à des enfants sans défence? N'a t-il aucune moeurs? Aucun regret? Aucun dégout de sa personne? C'est tout bonnement inhumain de faire ca.
-Hyung est ce que ca va? Vous etes en colère contre moi? Vous....vous allez...me....
Purée mais pourquoi sont ils si mauvais ?  Ce gosse est traumatisé. Il a littéralement peur que j'abuse de lui parce que je suis en colère parce que c'est ce qu'on lui a toujours fait. Au moindre faux pas on lui écartait les cuisses et on jouait avec son corps et il ne pouvait pas protester parce qu'on l'a convaincu que c'est ce qu'il méritait. Et tout ca dans une pièce lugubre et froide. Traverser ces catacombes tout seul a surement été la chose la plus dure pour lui. Tu as complètement tord Jimin, tu es sûrement l'une des personnes les plus courageuses qui peuplent cette terre. Tu devrais être fier de toi.
-Viens je te ramène chez toi.
-Mais les larmes.
-Ce ne sera pas nécessaire.  Je vais tout arranger.  Promis.
-Je ne serai plus puni?
-Plus jamais.
Il éclate en sanglots. Je le prends sur mon dos et le ramène au palais. Nous croisons Namjoon et un autre garcon.
Jimin saute de mon dos et va prendre celui que je devine être son frère dans ses bras.
-Hyung.
-Jimin. Je suis tellement content que tu ailles bien.
-Hyung le monsieur il a dit qu'il va faire en sorte qu'on ne nous punisse plus.
-Son ami m'a dit la meme chose.
Il se mette tout les deux à sautiller sur place.
-On doit prévenir Taehyung.  Vite.
-Allons-y
-Attendez une minute.
Il se tourne tout les deux vers Namjoon.
-Qu'est ce qu'il y a?
-Il va bientot faire jour. Il faudrait que vous nous cachiez et que vous be sortiez pas de la journée. 
Les deux princes se regardent un moment. Piis le plus grand prend la parole.
-D'accord. Monsieur le géant vous allez venir dans ma chambre.
-Et monsieur le nain viendra dans la mienne.
-Non mais oh. Je ne suis pas petit.
-Mais bien sur Yoongi on te croit.
-La.ferme.
-Yoongi?
Je regarde Jimin.
-Quoi il te plait pas mon prénom ?
Et pour  la première fois en ce début de soirée il me fit un sourire.
-Si il est magnifique.
Par tout les cieux son sourire est la chose la plus mignonne qui existe sur terre. On les suit dans le palais et Jimin me fait entrer dans sa chambre.
-Mettez vous sur le lit hyung je vais vois couvrir avec mes peluches. J'en ai une tonne.
-Je vois ca.
Comment peut-il dormir avec ces choses qui le fixent? C'est effrayant . Purée. Jungkook.  J'ai complètement oublié Jungkook.  Au pire il n'est pas stupide le gamin. Il nous attendra à la calèche.

Les princes maudits Où les histoires vivent. Découvrez maintenant