11

44 4 0
                                    

Pov Jimin
Quand Je me suis réveillé, je me trouvais dans ma chambre et la nuit commencait à tomber. Je m'extirpe de mon lit et enfilai des chaussons. J'avais envie de sortir dans la nuit pour profiter de l'air frais. Je mis un manteau et me dirigeai vers la chambre de monsieur Yoongi pour qu'il m'accompagne. Je toquai doucement en chuchotant.
-Monsieur Yoongi, je voudrais sortir. Vous pouvez m'accompagner s'il vous plait?
Aucune réponse. J'entrai dans la chambre et la trouvai vide. Je m'assis sur son lit pour l'attendre. Il n'avait pas beaucoup d'affaire. Juste des vêtements tous noirs et des bottes noires. Des vêtements de bandits. Cette pensée me fit glousser. Je sortis de la chambre pour me rendre à l'atelier des couturières qui commencaient à ranger.
-Bonsoir.
-Votre majesté. Vous avez besoin de quelque chose?
-Je voudrais des tissus, du fil et des aiguilles et en quantité s'il vous plait.
-Très bien.
Elles me donnèrent ce que j'avais demandé.
-Vous voulez faire un vêtement?
-Oui pour un ami. Je tiens à le faire moi même.
Elles me donnèrent ce dont j'avais besoin pour mon oeuvre et je repartis dans la chambre de monsieur Yoongi. Je pris les.vêtements qui étaient la pour des mesures. Et commenca mon ouvrage. Je cousus pendant environ deux heures. Je pus faire trois pantalons et de chandail. Tous noirs. Monsieur Yoongi n'avait pas l'air de beaucoup apprécier les couleurs. Je finissais une tunique de nuit quand il entra dans la chambre. En me voyant il parut surpris.
-Que fais tu ici Jimin?
-Je....enfin...c'est que....
Il eut un rictus puis vint s'asseoir à mes cotés.
-Qu'est tu en train de coudre?
-Des vêtements pour vous, dis je la tête baissée pour fuir son regard.
-Pourquoi?
Je pointe ses bagages
-Vous n'en avez pas beaucoup sur vous et je ne sais pas quand vous partez donc je me suis dit que j'allais vous en faire. Vous ne voulez pas?
Je le regarde et nos yeux plongrnt les uns dans les autres.
-Ca me fait plaisir. Tu as besoin d'aide ?
Je secouai la tête.
-J'ai déja fait quelques vêtements. Voudriez vous les essayer pour etre sur qu'ils vous irons?
-Tout ce que veut mon prince.
Je rougis et détourne vivement le regard. Pourquoi mon coeur bat-il si vite? Et pourquoi m'appelle t-il mon prince? Veut il que je fasse un arrêt cardiaque?
Il commence à se dévêtir et je me sens rougir comme une tomate. Je détourne immédiatement les yeux.
Je l'entends rigoler.
-Passe moi un pantalon.
Je lui en donne un en faisant attention à ne pas le regarder.
-Pourquoi es tu si gêné?
Je ne réponds et l'entends soupirer.
-Regarde moi. Et vérifie que ton pantalon me sied.
Je tourne timidement vers lui. Le pantalon lui va parfaitement bien.
-Ca devrait etre bon.
-De quoi tu parles? Approche et vérifie correctement. Quel genre d'artisant es tu?
Je déglutis et me lève. Je lui tourne autour vérifiant chaque couture et si le vêtement était assez à sa taille.
-Ca ..ca....devrait etre bon.....etes vous à .........à l'aise?
-Oui ca va.
Je souris timidement.
-Pourquoi portes tu un manteau ?
-J'avais envie d'une balade nocturne et je me demandais si vous vouliez m'accompagner.
-Il se fait tard. Tu ne devrais pas sortir. C'est dangereux.
-Mais..
-Reste plutot avec moi. As tu déja diné?
-Non mais je n'ai pas faim.
Il me scrute un instant.
-Très bien. Tu finiras ton ouvrage demain. Mets toi dans mon lit. Je vais me mettre en pyjama.
Je hoche la tête et retira mon manteau ainsi que mes chaussures avant de m'étendre sur son lit. Il me rejoint un peu après.
-Blottis toi contre mon torse.
Je rougis et pose ma tête sur son torse. Il caresse mes cheveux doucement et c'est vraiment relaxant.
-Parle moi de toi Jimin.
Je tire un peu sur ses vêtements.
-Il n'y a ....rien à..... dire sur .......moi. Je....je suis plutot....banal.....et ......maladroit.
Je sens un regard intense sur ma personne.
-Dis toujours.
Je croise son regard et rougis avant de mettre ma tête contre son torse.
-Euh eh bien.....j'aime lire, danser. J'aime beaucoup les chiens et les chats aussi mais je suis allergiques au chat. La couleur que je préfère est le bleu et les gens que j'aime le plus au monde sont mes frères et ma mère. Je vous avais dit que j'étais banal.
-Moi je trouve que ca te rend encore plus mignon.
Il y eut un silence.
-Jimin?
-Oui?
-Tu sais je ne vais pas rester ici éternellement. Je devrais quitté ce palais à un moment et poursuivre ma route.
Je serrai les poings. Les larmes me montaient aux yeux et lui continuait de me caresser les cheveux.
-Est ce que vous...
-Me suivrais tu Jimin?
Je me redresse et le regarde. A t-il bien dit ce que j'ai entendu?
-Vous....
-Je te demande si tu me suivras le jour oû je devrai m'en aller.
Les larmes se mirent à couler sur mon visage et je me colla contre son corps.
-Merci...merci de bien vouloir de moi à vos cotés.
-Ca n'a rien avoir avec ca. Seulement je dois te protéger et je ne peux pas le faire si tu es loin de moi. Tu comprends ?
Je hoche la tête.
-Est ce que je devrais commencer mes bagages demain?
Il sourit.
-Pas encore. Je ne pars pas de si tot.
-Est ce que mes frères vont venir aussi?
-Oui sûrement.
Je reste allongé contre lui qui me caresse les cheveux pendant encore un moment.
-Et vous monsieur Yoongi ?
-Aish gamin m'appelle pas monsieur. Je suis pas vieux.
-Vous pouvez me parlez de vous?
-Fais tu exprès de ne pas m'écouter quand je te dis ne pas m'appeler monsieur.
Je ne réponds pas et il soupire.
-Je ne peux pas encore te parler de moi. Je ne suis pas prêt pour ca.
Il arrete ses caresses.
-Excuse moi.
Je lui fis un sourire timide.
-Ce n'est rien. Je peux attendre.
-Merci Jimin.
-Est....est ..ce...que....vous pouvez... me... faire un bisou?
-Oû?
Je mis mon doigt sur mon front. Il m'embrassa à cet endroit.
-Maintenant dors petit prince.
-Mais j'ai dormi tout l'après-midi.
-Ce n'est pas grave. Dors encore.
Il m'entoure de ses bras me calant contre se poitrine. Je rougis un sourire aux lèvres et me laisse bercer par son odeur.

Les princes maudits Où les histoires vivent. Découvrez maintenant