Bain lui savait déjà marcher quand moi j'eus mes huit mois... Il parlait un peu, me faisant lever les yeux au ciel. Sigrid, elle avait grandit et veillait sur Bain. Je soupirais. Les beaux jours revenaient. Mais ce n'était pas quelque chose qui m'aidais. Je serrais ma peluche cousu par les petites mains de Sigrid qui était très fière de me l'offrir. J'étais aussi le centre d'attention de Bard, qui au début, n'était pas vraiment convaincu de me garder, mais au fur et à mesure, son entêtement tomba et il finit par m'accepter dans la famille.
J'eus enfin un an. Ah ! Enfin du changement, un anniversaire qui m'offrait de nouvelles opportunités, comme celle d'être nourris à la cuillère, des petites purées, des purées de fruits... bien entendu, je recevais le lait encore. Bard m'emportait souvent dans ses escapades sur son bateau. Il ramassais les tonneaux, pendant que je restais posée sur un rocher à écouter la rivière couler et le son de la nature. Pourtant, un jour, Bard, sembla sur ses gardes et regardait autour de lui avec méfiance, me protégeant.
-" va falloir te ramener à la maison Eleanor !" murmura-t-il, peu rassuré. Je n'arrivais pas à savoir pourquoi il agissait ainsi, mais alors qu'il souleva le panier où j'étais, je vis derrière lui, à quelques mètres, un homme avec des cheveux longs, se tenir. Je pointais de la main, vers l'homme pour faire comprendre à Bard qu'il y avait quelqu'un et ça ne le rassura pas. Il me reposa et se tourna avec rapidité pour voir celui qui se tenait devant lui.
-" Vous êtes le ramasseur de tonneaux n'est-ce pas ?" . C'était une voix grave, mais très belle qui me laissa surprise, et une sensation de confort et force m'envahis. Qui était-il ? Je ne pouvais pas le voir... Bard me cachait avec son dos.
-" En effet. Je termine avec les derniers tonneaux... et je m'en vais..." dit-il. Il se tourna pour me soulever et me déposer rapidement dans son bateau, me cachant en posant un vieux sac de toile sur mon berceau. J'avais chaud et cela m'empêchait de trop voir ce qu'il se passait. Pourtant une ombre se glissa sur le sac, et je me figeais, m'empêchant de bouger et j'essayais de ne pas faire de bruit. Le sac glissa et je fermais les yeux éblouis par le soleil et la lumière du jour. Quand je rouvris un oeil, je croisais des yeux bleus, qui ne vous laissent pas indifférent. Ils étaient magnifiques... je n'en avais jamais vu des comme ça ! Mais ils étaient glacials, assez intimidants, comme si ils fouillaient en vous, pour lire votre âme.
-" Pourquoi cachez-vous ce bébé ?" demanda l'homme, se tournant vers Bard qui était figé. Je voyais la peur et la méfiance.
-" Je... je le cache toujours... des prédateurs... Cette petite ... a été une fois attaqué par un Warg..." dit-il, balbutiant, peu à l'aise. Le sourcil sombre se souleva et enfin les yeux bleus se posèrent sur moi.
-" Un bébé... ne survit pas généralement... à ce genre d'attaque !"
-" En effet... elle était amorphe... mais on a tout fait pour la soigner !" dit-il, rapidement. L'homme me détailla du regard, ses cheveux longs blonds, glissèrent de ses épaules pour venir frôler mon nez, me faisant éternuer. Une sorte de moue, se forma sur ses lèvres minces et il se redressa.
-" je vous ramènerai de quoi mieux la soigner ! Nous avons ce qu'il faut... même si vous avez pu la sauvée, elle reste fragile et la morsure peut revenir plus douloureuse... le venin peut être encore présent !" déclara-t-il s'éloignant, avec grâce. Il se mouvait d'une façon magnifique et silencieuse. Quand il partit, Bard rangea les tonneaux et poussa l'embarcation. Il était nerveux. Pourtant l'homme était gentil non ? Je clignais des yeux, et essayais de comprendre pourquoi une telle réaction. Il finit par s'approcher pour me soulever et me serrer dans ses bras.
-" Promis... je ferais plus attention ! " murmura-t-il. Je sentais ses muscles raides, se détendre quand il rentra dans la ville faite de bois. Il rentra à la maison et me déposa dans le berceau, alors que Sigrid donnait à manger à son frère.
-" Est-ce que tout va bien Bard ?" demanda la voix de ma mère adoptive.
-" Je... Je faisais toujours attention... mais il est venu plus d'une fois !! Il l'a vu ! J'ai crû... j'ai crû qu'il allait lui faire du mal !" s'écria-t-il la voix paniquée. Son épouse, fronça les sourcils et s'approcha de moi pour me soulever et me regarder.
-"Elle n'a rien... que t'a-t-il dit ?"
-" Il a parlé de la morsure... qu'elle a eut !" Dont je ne me souvenais pas. Je n'avais rien sentis... avais-je été vraiment mordue ?
-" Et donc ?"
-" Il a dit qu'on a pas bien fait les choses ! Qu'il ramènera de quoi mieux la soigner ! Je ne la ramènerai pas !" dit-il sur un ton ferme. Voyant la peur et l'inquiétude dans le ton de sa voix, ma mère adoptive s'approcha et posa une main sur son épaule.
-" Tout va bien maintenant ! Il voulait juste voir... peut-être qu'il a sentit quelque chose émanant d'Eleanor !" dit-elle, d'une voix douce et apaisante.
-" Je ne fais pas confiance aux elfes ! Ce sont des sauvages ! On ne sait pas comment réagir avec eux ! ils peuvent très bien la tuer, tout en te parlant droit dans les yeux !" dit-il.
-" Tu sais quoi Bard ! je viendrais avec toi !" dit-elle. Il la regarda comme si elle était devenue folle.
-" Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ?! C'est hors de question de l'amener là-bas !!" cria-t-il se levant d'un coup. Il était furieux. Je me blottis contre ma mère, qui caressa mes cheveux avant de répondre toujours calmement.
-" Ecoute Bard... Si il a dit que la blessure est mal soignée... cela veut dire qu'il s'y connait ! Les elfes connaissent mieux les conséquences d'une morsure de Warg que nous ! Ils ont les connaissances et ils ont la magie !" dit-elle. Il serra les poings.
-" Et imagine c'est un piège !!? Imagine, il ramène des soldats pour nous tuer ?!" s'écria-t-il. Je finis par tendre la main, légèrement tremblante vers lui, le stoppant dans sa colère. Il me regarda. J'essayais de lui faire passer le message que tout ira bien. Il poussa un soupir et baissa la tête, honteux.
-" Excuse moi si je t'ai crié dessus ! C'est mauvais pour eux..." murmura-t-il. Elle se mit à rire et tendit la main pour caresser sa joue.
-" Tout ira bien... tu vois même Eleanor te le dit !". Il me regarda un instant avant de venir déposer un baiser sur ma tête et sur les lèvres de son épouse.
Ce fût décidé, le mois passa et ce fût le moment d'aller ramasser les tonneaux. Ma mère me serrait dans une couverture chaude. L'embarcation toucha la terre et il attacha la corde pour enfin, aider sa femme qui me serrait. Elle se posa sur un rocher, au soleil et me berça. Il ramassa les tonneaux, qui flottaient sur l'eau. Et mon regard se tourna vers l'endroit où l'elfe été apparut. C'était un elfe... un être... pas humain... Et enfin, je le vis, se découper de l'ombre des arbres. Les murmures réconfortant de ma mère qui me serra un peu plus contre elle, me fit comprendre qu'elle non plus n'était pas rassurée. Je déglutis quand il s'avança, les mains dans son dos, il avait une tenue plutôt magnifique. Un long manteau argenté, où se voyaient un pantalon et des bottes marrons en cuir. Bard le remarqua et le salua soulevant le tonneau avant de rester sur la berge, sur ses gardes.
-" D'autres tonneaux vont arriver !" lança l'elfe de sa voix qui me fit frissonner.
-" je vois." mais il ne bougea pas.
-" Vous allez les perdre..." remarqua l'elfe, penchant la tête pour le regarder.
-" je préfère les perdre que perdre ma femme et mon enfant !" répondit-il avec brusquerie et froideur. Le léger son narquois qui sortit des lèvres de l'elfe, me fit l'effet d'un rire. L'elfe continua son chemin vers ma mère et moi. Il était immense finalement. Sa chevelure blonde, fine brillait au soleil et ses yeux bleus glacials, m'empêchait de respirer correctement.
-" Je suis venue avec l'onguent pour soigner la morsure !" dit-il, regardant ma mère qui sourit avec un peu de raideur.
-" Elle a été mordue au niveau du flanc..." dit-elle rapidement, elle tendit la main.
-" Puis-je l'avoir... ? je lui mettrais... moi-même !" demanda-t-elle par la suite.
-" Cet onguent n'aura aucun effet sur l'enfant si il est administré par un humain. Il faut donner une incantation avec !" fit-il froidement. Comprenant qu'elle n'avait pas le choix, elle me libéra de la couverture protectrice qui m'empêchait de trembler. Elle me déposa sur le rocher où elle était assise avant de dévoiler mon ventre. Je couinais, essayant de ne pas bouger, malgré ma gêne. Il se pencha et frôla une zone qui me tiraillais.
-" Hum... Elle a échappée belle à la mort... Un peu plus loin, il l'aurait tranchée en deux !" remarqua-t-il. Je vis que ses doigts étaient couvertes de bagues scintillantes. De belles mains, aux doigts fins. Il dévissa le capuchon du flacon qu'il sortit de sa poche presque invisible. Un flacon irisée, avec quelque chose de vert, mais qui sentait bon. J'essayais de voir ce qu'il faisait, mais je n'étais pas souple. Il se mit à enduire la zone et se mit à murmurer des incantations dans une langue qui me parut étrange mais plutôt belle ! Je vis qu'une lumière vive émanait de lui et ses yeux bleus devenaient brillants où des étoiles s'y reflétaient. Il termina enfin et recula refermant le flacon.
-" C'est soigné !" annonça-t-il a Bard qui nous rejoignit et me regarda rapidement, pour remercier l'elfe.
-" C'est un bébé vif que vous avez là. Comment se nomme-t-elle ?" demanda l'elfe.
-" Eleanor..." répondit ma mère adoptive.
-" Joli prénom... Mais des yeux très intelligents... assez... étonnant d'ailleurs. J'ai crû qu'elle comprenait ce qu'on disait..." observa-t-il avant de se détourner et s'en aller en silence. Le soulagement s'entendit des deux côtés.
-" Bon sang... j'ai crû que mon cœur allait défaillir..." souffla Bard.
-" Va récupérer tes tonneaux toi ! Je m'occupe d'elle !" lança ma mère, le poussant vers la rivière. Il protesta mais finit par y aller. Elle me rhabilla et me murmura que tout allait mieux maintenant. Et en effet, je ne sentais plus de tiraillement. Au contraire, je sentais une douce chaleur se diffuser là où ses doigts m'avaient touchés. Etrangement, je voulais... qu'il revienne !
En revenant à la maison, j'étais silencieuse, ce qui inquiéta mes parents avant que je réclame ma nourriture. Ils discutèrent longuement avant d'aller me coucher dans le berceau et je pus m'endormir, rêvant de cet elfe aux cheveux blonds qui me regardais avec ce regard si froid mais si intimidant. Il y avait en lui, une tristesse que je n'arrivait pas à saisir !
L'elfe ne revint pas, j'étais déçue, malgré mes différents appels... dans ma langue de bébé... rien à faire, il ne revint jamais. Et ainsi les mois s'écoulèrent avant que j'eus mes deux ans et Bain ses quatre ans. Et j'appris une bonne nouvelle. Ma mère adoptive... attendait... un autre enfant. Bard, travailla plus dur et Sigrid déjà plus grande, s'occupait du ménage, de Bain, et de moi. Plus jamais, je ne revins là-bas. Bard déclarant qu'il ne voulait plus de frayeur pareille. Pourtant, lorsque tous les mois, il revenait de son ramassage de tonneaux, il me regardait et murmurait à son épouse que l'elfe avait envoyé des gardes, surveillé l'endroit où il était.
VOUS LISEZ
Bleu Azur
FanfictionHarmonie était une jeune fille qui vivait à l'époque moderne dans son propre monde. N'aimant pas son physique et rejeté par tous, même sa famille, elle finit par avoir un accident, lui offrant une autre vie. Désireuse d'être aimée, elle fût réincar...