Le temps avait passé, et Thranduil, voyait l'enfant, grandir. Il l'avait présenté officiellement devant les autres elfes. Il voulait montrer qu'il avait adopté une enfant et qu'elle était protégée. Il se souvint de la petite tiare qu'il avait déposé sur ses belles boucles blondes. Elle était splendide. Il avait veillé à ce que chaque matin, elle prenne le petit-déjeuner, lui profitant des doux rires et de sa petite voix enfantine, s'imaginant avec son épouse... et la petite sœur de Legolas. Parfois, cela le rendait nostalgique. Deux ans s'était écoulées ! Et là voilà a avoir six ans ! L'âge où devait commencer à parler l'elfique et le lire. Pourtant quand Lylwin, était venu proposer de lui faire cours, Thranduil avait hésité. Il avait préféré demander à son fils. donc ce matin là, alors que Legolas l'observait, écrire ses lettres avec application, il s'approcha de lui.
-" Studieuse." remarqua-t-il, voyant l'enfant penchée, l'air concentrée. Legolas sourit à son père amusé.
-" Oh... a vrai dire, je commence tout juste la grammaire." dit-il, laissant le roi perplexe.
-" Hum... Ion nin... On commence souvent par apprendre les lettres ! et ensuite... les mots... et ensuite la grammaire !" fit-il, fronçant les sourcils.
-" Oh... mais elle les connaît ! Voilà deux ans, que je lui apprends à parler, à lire et à écrire !" déclara son fils, haussant des épaules. et dire qu'il venait de passer devant quelque chose d'important.
-" Tu aurais pu m'en parler !" gronda le souverain, légèrement vexé.
-" mmmh... Vous vouliez me parler ?" demanda le Prince, le regardant, et le suivant vers le balcon.
-" Oui. Lylwin, souhaiterait aider à son éducation... j'ai hésité à accepter..." le roi, remarqua le regard devenu froid et même haineux.
-" Puis-je vous demander une faveur Adar ?" répliqua Legolas sérieux. Son père le fixa avant de soupirer.
-" Tu m'en as demandé pas mal... ses derniers temps !" fit-il, se souvenant des faveurs que le Prince lui avait demandé, comme prendre le petit-déjeuner tous les matins avec Eleanor, être plus patient et plus doux avec elle.
-" je sais mais celle ci, surpasse les autres..." répondit l'elfe croisant les bras sur son torse. Voyant l'entêtement, le roi finit par faire un geste, pour qu'il fasse court.
-" Je vous demanderais... que Lylwin, ne s'approche jamais. Jamais à aucun moment d'elle ! Et même si elle vous le demande. Même si elle vous supplie. Jamais. Promettez-moi Adar !" déclara Legolas, sur un ton ferme et même froid. Thranduil fronça les sourcils et le regarda.
-" Y-a-t-il quelque chose qui te dérange avec elle ? Lylwin était la meilleure amie de ta mère Legolas. Tu devrais t'entendre avec elle." Mais le Prince baissa la tête et il ne put que voir ses lèvres devenir une ligne mince et dure. Il ne changera jamais d'avis.
-" S'il vous plaît Adar." Sa demande était étrange, et Thranduil ne cacha pas son étonnement, pour une demande si importante. Y avait-il quelque chose que le Prince cachait ?
-" Legolas, si elle t'a fait quelque chose... dis le moi ! Je peux parfaitement la chasser. Je suis le roi." dit-il, essayant de voir si son fils voulait se confier, mais Le regard de Legolas, resta intransigeant.
-" Très bien ! Je prends en compte cette demande. Mais si un jour j'apprends pourquoi tu fais tout ça, je t'assure que je prendrais des mesures pour que tu me dise la vérité !" cracha le roi, énervé de voir que son fils gardait le silence. Encore une fois, une ligne invisible les séparaient. Il s'éloigna, et tapota juste doucement la tête d'Eleanor qui lui jeta un regard outré avant de se retirer. Il finit par voir Feren qui se bataillait avec une pile de parchemin.
-" Feren !" l'appela-t-il. L'elfe brun tourna la tête vers son roi et s'inclina.
-" Avez-vous la moindre idée, pourquoi mon fils déteste à ce point Lylwin ?" demanda le roi, espérant une réponse, car il savait que Feren était proche de son fils.
-" Non... Aran nin. Si Ernil Legolas m'avait parlé qu'il la détestait... j'aurais peut-être su... " répondit l'elfe, décontenancé par la question.
-" Personne n'a parlé d'une quelconque... dispute ?" . Mais le secouement de tête, lui fit comprendre que lui-même ignorait ce détail.
Il retourna à son bureau, et appela Lylwin qui arriva dans une robe vaporeuse qui faisait apparaître ses épaules douces.
-" Aran nin !" fit-elle, le saluant. Il la regarda un moment, comprenant pourquoi sa femme, l'avait choisit. L'elfine avait une grâce et une douceur qui lui permettait d'être discrète.
-" Quand vous m'avez demandé, d'aider à l'éducation d'Eleanor... j'ai réfléchis." annonça-t-il, attendant de voir ce qu'elle en pensait. Mais l'elfine avait eu une éducation, qui ne montrait pas beaucoup d'indices.
-" Je vous écoute Aran nin !"
-" Je me dois de refuser. Il s'avère que mon fils s'occupe déjà de son éducation." dit-il. Elle fût déçue.
-" Oh... je vois... ce n'est pas grave... Tant que c'est le Prince... je pense qu'elle aura une bonne éducation !". Elle fit une petite moue mais se reprit.
-" En tout cas je vous remercie d'avoir eu le temps de réfléchir et de m'avoir donné une réponse !" lança-t-elle.
-" ce n'est rien. Par contre, j'aimerai... savoir, vous êtes vous disputées avec Legolas ?" demanda le roi, la regardant avec intérêt.
-" Non ! Pas que je sache ! Je ... non ! A vrai dire, le Prince m'évite depuis... mon arrivée auprès de vous Aran nin... Je crains qu'il me déteste... parce qu'il pense que je vole la place de la reine !" murmura-t-elle, montrant sa légère peine. Thranduil poussa un soupir. ça ne devait être que ça.
-" Je vois. J'essayerais d'en discuter avec lui. Vous pouvez vous retirer Lylwin."
-" hum... Aran nin... pourrions-nous dîner ensemble ?" demanda-t-elle, joignant ses mains et le regardant avec espoir. Mais il avait une obligation, celle de veiller à ce qu'Eleanor mange correctement.
-" Non. Pas ce soir. Peut-être demain. Je crains qu'Eleanor... est besoin encore d'être surveillée." dit-il. Elle s'inclina sans un mot et s'en alla. Il s'appuya contre le dossier de son fauteuil, espérant trouver une réponse à ce qu'il venait d'entendre. Legolas détestait Lylwin, parce que selon lui, elle volait la place d'Evranï ?
-" Un pur caprice finalement..." soupira le roi, agacé. Il se replongea dans ses documents, repoussant pour l'instant le moment, où il devra expliquer à son fils que Lylwin, ne volera jamais la place de sa mère.
Le soir, il dîna avec la petite humaine et Legolas qui discutait avec elle en elfique. Les réponses étaient encore un peu hésitantes, mais elle arrivait déjà à une bon vocabulaire et un bon accent.
Voyant le rire insouciant de son fils, et les sourires heureux d'Eleanor, il finit par se ressasser la conversation avec Lylwin. Non, il ne devait pas accepter la demande capricieuse de Legolas ! Il salua Eleanor qui alla se coucher et repartit vers ses appartements où il se changea, pour mettre juste un peignoir où on voyait son torse et un pantalon de soie. Il aimait le goût de son vin et fixa la fenêtre. La nuit a toujours été le moment, où les souvenirs du passé revenaient.
Le lendemain, il attendit que son fils parte pour les patrouilles pour proposer à Lylwin, d'apprendre à Eleanor, la couture, ce qu'elle accepta avec joie. Et il la vit être emmenée pour rejoindre le cercle des elfines qui en faisaient. Rassuré, il la laissa donc, sachant au fond de lui, qu'elle y serait bien. Quand le soir arriva, la porte s'ouvrit avec violence, pour faire apparaître Legolas, totalement enragé.
-" Vous venez de reculer votre parole !! Comment osez-vous ?!" hurla-t-il, s'approchant de son père, qui resta calme face à ce torrent de colère.
-" Je me suis rendu compte d'une chose, tu repousse Lylwin, parce qu'elle fait penser à ta mère. Mais Lylwin, n'est pas là, pour voler quoi que ce soit Legolas." répondit-il froidement.
-" Je refuse de voir Eleanor entre ses mains !! Et je ferais en sorte qu'elle ne s'approche pas d'elle !!" gronda le prince. Il tremblait fortement, ce qui laissa le roi, légèrement choqué de le voir dans cet état.
-" Ion nin ! Reprends - toi ! Tu n'es plus un elfon ! Et Lylwin, va lui apprendre la couture, il n'y a rien de dangereux ! J'ai confiance en elle !" s'écria-t-il, se levant pour faire le tour du bureau et s'approcher de son fils. Il tendit la main, mais sa main fût violemment repoussé. Le visage de Legolas, se ferma.
-" Vous ne savez rien... Et je refuse qu'Eleanor soit en sa présence ! Puisque vous n'êtes pas digne de confiance, je m'en chargerai !" sa voix claqua et il s'éloigna. Thranduil, resta debout, sous la surprise et décontenancé par ce qu'il venait de voir. Pourquoi Legolas semblait devenir une bête sauvage quand il s'agissait de parler de Lylwin. Fronçant les sourcils, il sortit des appartements, pour se diriger vers l'endroit où il devait se trouver. Mais il ne trouva pas Eleanor, ni dans ses appartements, ni dans ceux du prince. Sentant l'inquiétude augmenter, il fit demi-tour et ordonna qu'on le cherche. Si il était sortit du palais avec elle, alors que la nuit tombait... c'était totalement inconscient ! Elle n'était qu'une enfant, et surtout, elle était trop fragile, pour supporter les nuits qui devenaient froide, à l'approche de l'hiver !
-" Legolas... reviens !" murmura-t-il inquiet. Avait-il fait une erreur ? Non ! Ce caprice quand il s'agissait de Lylwin... devenait trop ridicule ! Il finit par chercher lui-même avec ses elfes, les traces du Prince.
Toute la nuit, il chercha, l'inquiétude grandissante, pour eux, et aux douces lueurs de l'aube, il se rendit au bord du lac, et découvrit, le Prince, endormit, avec contre lui Eleanor. Ils dormaient paisiblement. Rassuré, il fit un geste pour qu'ils cessent leurs recherches et s'approcha d'eux. La première qui se réveilla fut la petite fille. Elle leva la tête vers lui et le silence dura un instant.
-" Eleanor... allez-vous bien ?" demanda-t-il doucement, s'agenouillant, pour ne pas l'effrayer.
-" C'est à votre fils qu'il faut demander ça..." murmura-t-elle. Elle avait une maturité et un calme qui parfois le désespérait.
-" Mais vous ? Etes-vous blessée ?"
-" Non. Mais vous avez blessé Legolas...". Il se raidit, quand est-ce qu'il avait blessé son propre fils.
-" Pardon ?"
-" Vous avez fait une promesse et vous l'avez trahit !"
-" Semblez-vous me faire le reproche... de vous avoir confié à Lylwin ?" demanda-t-il sèchement.
-" Je ne veux pas être avec elle. Je ne la connait pas. Je veux être... avec Legolas... et vous. Vous êtes ma nouvelle famille." déclara-t-elle. Il resta quelques secondes à comprendre ce qu'elle disait. Et enfin, il se redressa.
-" Ion nin !" appela-t-il.
-" Il est épuisé. Il s'est endormit." Il poussa un soupir et finit par doucement secouer l'épaule de l'elfe qui se réveilla en sursaut. Il se frotta les yeux et enfin se redressa, avant de voir son père et Eleanor.
-" Ne t'inquiète pas... On doit rentrer..." murmura-t-elle s'approchant de lui, pour le serrer. Il finit par grogner une réponse et enfin se releva, la soulevant.
-" Rentrons."
-" Tu devras me rédiger une lettre d'excuse." lança le roi avant de se détourner et s'éloigner vers la forêt.
Ce fût un premier indice, mais le roi n'en tint pas compte.
VOUS LISEZ
Bleu Azur
FanfictionHarmonie était une jeune fille qui vivait à l'époque moderne dans son propre monde. N'aimant pas son physique et rejeté par tous, même sa famille, elle finit par avoir un accident, lui offrant une autre vie. Désireuse d'être aimée, elle fût réincar...