Chapitre 15

108 9 1
                                    

La fête des étoiles était le moment que j'adorais. Le ciel semblait se couvrir d'étoiles et je les contemplais. Je soupirais, depuis l'incident avec Legolas, le roi, semblait le surveiller de près. En même temps..., quand Legolas est venu, il avait un regard effrayant vers Lylwin.  Et depuis... je ne pouvais pas aller.  La couture était quelque chose que m'apprenait Mellin.  Concentrée, sur l'immense tissu devant moi, je grognais. Bon sang ! Il ne sera pas terminé à temps !!!  je voulais l'offrir à Thranduil. Je m'attelais à la tâche concentrée et remplie d'une nouvelle ardeur. On toqua à la porte. 
-" Moui ?" demandais-je, tenant dans ma bouche du fil. Legolas apparut, il écarquilla les yeux quand il vit l'immense tissu qui faisait presque la taille de la pièce. 
-" Mais qu'est-ce que c'est que tout ça ?" s'exclama-t-il étonné. 
-" Oh... cadeau pour ton père !" dis-je plantant l'aiguille dans le tissu pour continuer de coudre des guirlandes de feuilles. Il battit des cils et poussa un soupir. 
-" Et c'est toi qui a fait tout ça ?" demanda-t-il. 
-"  Non un orc !" grognais-je, entendant sa question stupide. Il me lança un regard noir.
-" C'est pour la fête des étoiles ?" demanda-t-il, touchant les coutures représentant des étoiles qui semblait briller. Du fil argenté, du fil d'or. Bref... tout ce qui brille... et qu'aime le souverain. 
-" Tu lui offre pas de cadeaux ?" dis-je. Il pouffa de rire. 
-" Bien sûr que non ! Pour lui, que je sois en vie... est déjà un cadeau !" fit-il faisant, une moue peu convaincue.  J'étirais un sourire en coin et continuais de coudre, en m'appliquant. 
-" Lylwin est venue ?" sa question, me stoppa. Je poussais un soupir, voilà des jours qu'il posait la même question. 
-" Non. Je crois bien que tu l'as effrayée." marmonnais-je. Je le fixais. 
-" Bien. Si elle revient, tu me le dis." 
-" Mais enfin Legolas ! Ce n'est pas non plus une ennemie !! Elle ne m'a rien fait !" 
-" Et tes mains ?" fit-il froidement. Je me figeais. Ah ... Donc il était au courant. Je plissais le nez. 
-" Comment tu sais ça ?" demandais-je, essayant de ne pas être sèche. 
-" Parce que Mellin est venu me trouver paniquée ! Et elle m'a tout raconté ! Etant donné qu'Adar, n'a rien fait... j'ai décidé de te protéger ! Donc ne me dis pas qu'elle ne t'as rien fait ! Elle ne fait que ça ! Dois-je te rappeler qu'au début, elle a essayé de te ridiculiser ?  Qu'elle te donne un surnom insultant ? Cette elfine est pire qu'un orc. Elle est discrète et montre toujours une douce facette mais quand elle trouve une victime... elle ne la lâche plus !" répliqua-t-il, l'air sombre. 
-" Ecoute...  je peux me débrouiller face à elle... pourquoi tu la hais tant ? T'a-t-elle fait quelque chose ?" murmurais-je assez troublée de son regard et son expression faciale, ne soit plus aussi douce et joyeuse. 
-" C'est elle... qui a tout fait pour que je sois méprisé... Elle me traite de semi-elfe... et depuis, j'ai eu beaucoup de mal à me faire des amis... ou avoir des appuis..." dit-il. Je le fixais avant de baisser les yeux sur ma broderie. 
-" Je la hais... pour ça. Parce qu'elle n'a aucun respect... envers ma mère qui lui a tout offert ! L'amitié est une chose très importante pour nous les elfes. Je ne sais pas si chez les humains c'est pareil, mais se faire trahir... est impossible !" déclara-t-il après un temps de silence. Son regard était vague. Je finis par déposer ma broderie et mon matériel, pour enfin me rapprocher de lui à genoux. 
-" Legolas... Ecoute ! On va tout faire pour lui rappeler qui tu es et quel sang tu as dans tes veines ! Tu es le fils du roi ! Tu es un elfe sinda ! Tu n'as pas à être méprisé ! Je te promet que je t'aiderais !" soufflais-je, le regardant dans les yeux. J'étais vraiment hors de moi. Cette elfine... avait déjà quelque chose qui me soufflais d'être prudente... mais maintenant je comprends ce qu'il veut dire ! Elle est un serpent qui se cache sous la roche et qui finit par mordre celui qui passe. 
-" Eleanor... ne fais rien d'imprudent ! Adar n'est au courant de rien. Je préfère le laisser en dehors de ça ! Il est déjà occupé... avec ses ministres... et ses affaires !" lança-t-il. Je souris résolue. 
-" Qu'importe ! Tu es mon frère ! Même si nous ne partageons pas le même sang... tu le resteras !" dis-je. Il pouffa de rire. 
-" Vraiment toi ! Je me demande d'où tu tiens... cette maturité !" 
-" de mes parents !" dis-je avant de me tourner vers la fenêtre. Est-ce que l'homme... qui était mon père... est en vie ? 
-" Qui-y-a-t-il ?  Il te manque ?" 
-" Je me demande si il est toujours en vie... maman est morte... en me protégeant... elle a été tué par un warg." J'essayais de ne pas montrer mon émotion, mais au fond même si ce n'était pas mes vrais parents... je savais... que cela resterait ceux qui m'ont accueillit ici dans ce monde ! 
-" Si tu veux je peux demander à ce que tu envois une lettre à Bard ?". Je souris. 
-" Oh oui ! Cela va faire longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles !!" m'écriais-je heureuse.
-" Oui oui... finis d'abord le manteau, je te rappelle que c'est demain soir les festivités !" dit-il se levant en riant. 
-" Je sais !! Allez file !!" criais-je, pour me reconcentrer sur ma broderie. Je continuais de broder et enfin terminais au bout de trois heures les dernières guirlandes. Plus qu'à rajouter des étoiles et cela suffira !  Je me massais le front. Soudain, on toqua à la porte. Pensant que c'était le roi, je bondis, et glissais le tissu sous le lit. Avant de me diriger vers la porte. 
-" Entrez ?" la porte s'ouvrit sur Lylwin. Tiens ? Qu'est-ce qu'elle me voulait ? 
-" Bonsoir Pia Onna. Je voulais te parler." dit-elle, un sourire calme sur ses lèvres. 
-" Oh ? Euh d'accord ! J'arrive !" dis-je, attrapant mon manteau pour sortir.  Je la suivis et remarquais qu'on se dirigeais vers les jardins. Sa démarche était élégante certes... mais finalement tout respirait en elle... le danger. 
-" Dis-moi Pia Onna... pourquoi n'es-tu pas venue pour la broderie ?" demanda-t-elle brusquement. 
-" Il s'avère que le roi a qualifié... l'activité comme... peu importante..." c'était ses mots au dernier diner... 
-" Va-t-il demander à ce que tu sois entraîner aux armes ?" 
-" Je ne sais pas... je suis trop petite pour tenir quelque chose de ce genre non ?" demandais-je, essayant de garder cette innocence d'enfant. Elle me jeta un regard rapide avant de se détourner. 
-" Tu devrais te méfier du Prince. J'ai entendu dire, qu'il t'a enlevé ! Il pourrait t'enlever pour t'emmener... je ne sais où...". Je manquais de rire sous son nez. 
-" Mais le Prince est mon frère adoptif... Il est le fils du roi..." 
-" Ne le considère pas comme un membre de ta famille !! Tu es humaine. Tu n'as pas de sang, elfique qui coule dans tes veines !" cracha-t-elle avec violence, faisant volte-face. Je reculais légèrement, son visage semblait devenir plus dur. 
-" Ecoute moi bien Pia Onna. Tu es ici, pour tenir compagnie au Prince, rien d'autre. Tu es considérée pour beaucoup comme un petit insecte qui est juste là pour briller un certain temps avant de disparaître."
-" Un peu comme une luciole ?". Elle me regarda avant de se mettre à rire. 
-" Quelle naïve ! Je suis entrain de te prévenir, mais on dirait que tu n'en fait qu'à ta tête !"
-" C'est ce qu'on m'a conseillé de faire !" répliquais-je soudain, la coupant dans son élan.  Le silence s'abattit avant que soudain, sa main se lève, ses yeux brillait dans la nuit. Allait-elle me frapper ?
-" Comment... ose-tu..." siffla-t-elle sur un ton glacial. 
-" Quoi ? Est-ce mal de décider de vivre comme je veux ? Tout le monde ne vous suit pas... comme une ombre... Dame Lylwin." glissais-je, restant droite et la regardant, avec un sourire narquois sur les lèvres qui la mit en état de rage. 
-" espèce de petite chose insignifiante !!!" hurla-t-elle, avant qu'une voix grave m'appelle. Elle me saisit par le col de mon manteau et me murmura. 
-" Je m'occuperais de ton cas... bientôt!" et elle me lâcha. Je ricanais. 
-" Peut-être que plus tard, ça sera moi qui m'en occuperait !" lançais-je avant de m'éloigner vers la voix, refusant de voir sa tête. Je vis le Roi, s'avancer vers ma porte et j'apparus. 
-" Bonsoir !" dis-je, souriant. Je crois que mes nerfs étaient entrain de lâcher. 
-" Prête à dîner ?" 
-" Oui ! racontez-moi votre journée !" demandais-je, le suivant alors qu'il tournait les talons gracieusement. Il haussa un sourcil avant de commencer à raconter. des réunions, des réunions, des réunions... de la paperasse... bref... mais au moins ça m'a permis de me détendre et de retrouver Legolas. J'essayais de cacher mes mains qui tremblaient furieusement. 
-" Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" demandais-je curieuse, m'installant sur la chaise. 
-" Du poisson. Demain matin, on devra manger très léger. Il y aura un rituel à faire. Et ensuite on pourra le soir lancer les festivités !" 
-" Je peux y participer ?". Il fronça les sourcils. 
-" Et bien... oui... maintenant que vous avez six ans." Je souris et me fis servir, un beau morceau de poisson. Du saumon et des légumes que je ne connaissais pas. 

Le dîner se passa agréablement, je restais attentive à tout et posais pas mal de questions sur la gestion du royaume. Le roi était surprit, en même temps... une gamine de six ans qui s'intéresse à ce genre de chose.. ça ne se voit pas tout les jours ! Puis plus tard, quand le roi me raccompagna, il finit par s'arrêter et me saisir la main. 
-" allez-vous bien ? Vous sembliez...être assez sur les nerfs !" observa-t-il. Bon sang... il est était trop observateur !! Il voyait tout. 
-" Ce n'est rien... Aran nin ! C'est juste que je suis impatiente d'être demain !" répondis-je, essayant de montrer ma joie. Il  me regarda avant de soupirer. 
-" Bien. Une tenue à été confectionné pour vous. Veillez à ne pas la salir... et portez la tiare que je vous ai offerte !" dit-il sur un ton grave. 
-" D'accord ! Promis ! Bonne soirée !!" et je rentrais à l'intérieur avant de fermer la porte et m'écrouler. Mon souffle était haletant et je tremblais de toutes mes forces. je finis par me trainer vers la chambre. Mellin, devait bientôt arriver, je devais montrer que j'allais bien... sinon elle préviendrait... Legolas... qui comprendrait. Mon coeur tambourinait et les paroles de Lylwin tournait en boucle dans ma tête. La menace était claire. Elle me surveillait. Combien y-avait-il d'espions à sa solde ici ?  S'occuper de mon cas ? Et soudain, un souvenir me vint en mémoire. J'eus la boule au ventre. L'elfine qui s'était précipitée vers moi pour me tuer... Etait-elle liée à Lylwin ? Elle avait parlé en disant "elle".  Je tentais de me calmer et essayer de penser à autre chose. Je devais réfléchir à un moyen de rester vivante et rester auprès de Legolas. Déjà, le soutenir et montrer qu'il était un frère super chouette ! Ensuite inclure... Thranduil et essayer de briser la glace et la distance qu'il posait. 

Bleu AzurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant