Quand on m'avait demandé de faire le choix, j'avais vraiment hésité à indiquer Bard. Mais, quelque chose me poussait à pencher la balance vers Thranduil. Notre relation avait mal commencé... mais je voulais lui donner une chance, car je me rappelais de l'appel douloureux de Legolas. Il s'était attaché à moi malgré les manques. Je ne pouvais pas faire autrement. Alors quand le roi Thranduil avait frappé Bard en plein visage, j'étais sous le choc. Pourquoi ? Y avait-il un différent que je ne connaissait pas ? Je poussais un soupir et suivit enfin le souverain, qui m'avait ordonné de le suivre, pour discuter de deux trois choses... peut-être me faire regretter, de ne pas m'être enfuie... ? Je serrais les mains dans les plies de ma robe en laine, dont le petit manteau en peau me tenait chaud. On entra dans ses appartements, dont je ne pouvais que contempler, émerveillée.
-" Bien. Puisque vous êtes revenue, je vais prendre plus de temps avec vous. Et finalement, peut-être que Legolas a raison... je ne me suis pas assez préoccupé de vous." déclara-t-il s'installant dans son fauteuil, derrière son bureau. Il restait toujours aussi froid et ses yeux de glace, qui me scrutaient, me mettais mal à l'aise.
-" D'accord..." dis-je enfin.
-" J'ai demandé à ce que vos appartements soit proche des miens. Ainsi vous changez d'étage. Vous n'êtes plus dans la chambre d'invitée. et je ferais une annonce officielle, pour vous présenter aux autres elfes. Ce qui implique désormais, que votre comportement doit être irréprochable ! J'ai demandé aussi, à ce qu'on change vos vêtements, j'ai découvert que vos vêtements étaient trop léger pour les saisons froides. Quand aux... jouets..." il fit presque une grimace.
-" Vous n'êtes pas obligé... je peux m'en passer..." dis-je, détournant le regard.
-" J'ai demandé à ce qu'on récupère les peluches de Legolas. Et vous aurez d'autres jeux. Votre nourrice restera Mellin. Après tout... c'est elle qui est venu, me dire la vérité. Dites-moi... le vase qui est tombé. Est-ce vous ou Mellin qui l'avait cassé ?" demanda-t-il brusquement. J'étais partagée entre lui dire la vérité, mais je me rappelais qu'il appréciait Lylwin, alors je répondis.
-" Moi. J'ai trébuchée..." marmonnais-je. Il me regarda longuement avant de pousser un soupir.
-" J'ai demandé à ce qu'on éloigne les... objets dangereux." Je gardais le silence avant de me rendre compte que je ne l'avais pas remercié.
-" Merci...". son regard me foudroya avant de grogner quelque chose dans sa barbe inexistante. Puis il continua.
-" Je souhaiterais que lorsque vous aurez six ans, vous commencez l'apprentissage de l'elfique et..." La porte s'ouvrit et des pas franchirent l'escalier avant que je vois que c'est Legolas. Et quand il me vit, son visage s'éclaira. Il m'attrapa et me serra avant de virevolter avec moi, me faisant rire.
-" Arrête ! je vais avoir le tournis !" m'écriais-je. Il rit et s'arrêta enfin avant de se tourner vers son père.
-" Oh Adar... Est-ce que je peux... l'emmener ?" demanda-t-il. Le roi ne disait rien et finit par détourner la tête et faire un geste rapide.
-" Vas ! Elle est au même étage que moi !" dit-il. Legolas fronça les sourcils et finit par remonter l'escalier. Moi je fis un aurevoir silencieux de la main et me concentrais vers la direction qu'il empruntait. On s'arrêta devant une porte au bois foncé. Il poussa la porte et je vis Mellin, et je découvris que l'appartement que j'avais, était un espace très grand. Je vis des peluches, posés ça et là, et surtout des petits livres. Elle rangeait des vêtements, pour moi, il semblerait. Il me déposa au sol.
-" J'aime beaucoup, c'est plus chaleureux que la chambre d'avant !" remarqua Legolas, regardant autour de lui, avant de pouffer de rire et attraper une peluche en forme de cerf.
-" C'est... C'était ma peluche préféré !" dit-il. Il me tendit la peluche. Je le fixais avant de soupirer et la prendre puis la serrer. La douceur de la peluche m'étonna et je la tripotais un moment.
-" Alors ?" Legolas attendait ma réaction. Je levais les yeux vers lui.
-" Elle est mignonne...." je ne savais pas quoi dire d'autres. Il semblait un peu désappointé.
-" Si elle ne te plaît pas... je peux demander à t'en faire une autre !" fit-il. Je secouais la tête.
-" C'est la première fois que j'ai... une peluche aussi douce...". je la frottais contre ma joue.
-" Bien ! Bon on va continuer, l'apprentissage ! Et demain, on ira cueillir des champignons, je vais te montrer ce qu'on peut manger comme fruits sauvages !" déclara-t-il, presque impatient. Je ne dis rien. J'étais encore surprise. Mellin apparût et me sourit.
-" Allons-y ! Il faut vous changer et aller dîner avec le roi et Dame Lylwin !" déclara l'elfine. Je regardais Legolas.
-" Tu viendras ?" demandais-je avec espoir. Il sourit.
-" Oui !". Il m'ébouriffa les cheveux et s'en alla, pour lui aussi se changer. je partis tranquillement, me laver et me changer, enfilant une jolie robe en velours chaude. J'arrivais devant la grande salle et pris une grande inspiration avant d'entrer. Legolas était déjà présent et discutait avec son père qui était assit dans son fauteuil. Son regard froid se posa sur moi et se détourna. Encore un effort semblait-il jeté à la poubelle... Je m'installais et je vis Lylwin entrer. Elle portait une robe foncé qui laissait sa peau trancher et sa chevelure rousse. Elle posa ses yeux sur moi, mais je les détournais. On mangea en silence avant que Legolas lance la conversation.
-" Je vais commencer à montrer à Eleanor, les plantes et les champignons qu'on peut consommer !" dit-il, regardant son père pour voir l'approbation.
-" n'est-elle pas trop petite pour ça ?" demanda le roi, me regardant.
-" Oh elle est intelligente ! Je n'ai aucun doute que ça l'intéressera !" déclara-t-il, je manquais de m'étouffer avec mes haricots verts. Je toussais avant de boire une gorgée d'eau.
-" En effet... je remarque cela ! " répliqua-t-il.
-" Pia Onna... devrait apprendre la couture... ce genre de choses non ?" argumenta Lylwin, avec un sourire doux. Je mangeais en silence.
-" Nous verrons... quand elle grandira ! Pour l'instant, elle doit déjà apprendre à être plus adroite et savoir se tenir sur ses jambes !". Je piquais mon morceau de canard et le machais, comme si ce qu'ils disaient, ne me touchais pas.
-" C'est une enfant étrange... sans émotions..." lança Lylwin. Je levais les yeux et croisais son regard froid.
-" Eleanor, est une enfant qui ne veut pas exprimer ses émotions, devant quelqu'un qui l'a dérange !" répondit Legolas froidement. Je posais enfin ma fourchette assez brutalement, ce qui coupa leurs fameuse dispute.
-" Pardon... ça m'a échappé..." dis-je sur un ton d'excuse. Legolas, me regarda et je le fixais longuement. Si la table n'avait pas été aussi large, je lui aurais donné un coup de pieds pour qu'il arrête.
-" Si nous faisions une promenade Eleanor ?" proposa le souverain, soudain. Je sursautais et tournais la tête vers lui.
-" Euh... maintenant ?" demandais-je surprise.
-" Oui. Il ne fait pas tard. Je vous raccompagnerai puisque vos appartements sont situés près des miens !" Il se leva et me tendit sa main, bagués. Je la regardais rapidement avant de pousser un soupir et sauter de ma chaise, pour venir la prendre.
-" Aran nin... permettez-moi de vous accompagner !" s'écria Lylwin.
-" Non merci. J'ai besoin d'un temps avec Eleanor." Et on partit. J'étais méfiante, et j'attendais qu'il me fasse des remarques, mais rien, le silence. Pour la première fois, je pus observer son profil, pendant qu'il marchait. L'elfe fier, froid, marchait, le visage soucieux et surtout, triste.
-" Vous vouliez me dire quelque chose ?" demandais-je finalement. On s'éloignait de la salle à manger et on marchait vers un couloir que je n'avais pas encore emprunté.
-" Pas vraiment... Le dois-je ?" son regard froid, était redevenu calme.
-" Non... enfin je ne pense pas..." balbutiais-je surprise. Il détourna le regard et continua sa marche, son long manteau posé sur ses avants-bras. Il semblait magnifique... je finis par essayer de me mettre des claques dans ma tête. C'était vrai... il était magnifique... mais cette distance qu'il imposait... m'empêchais de m'approcher plus de lui. Je finis par attraper son manteau, ce qui le fit tressaillir. je regardais au loin, comme si, je voulais l'ignorer. Je me demandais si il allait me repousser ou encore me lancer une phrase sèche comme il savait faire... Mais soudain, une main attrapa avec douceur ma petite main. Il la tenait avec douceur, malgré les bagues, qui pourraient me blesser. le silence, mais ce geste me mit en émoi complet. Un geste... juste un geste qui représentait beaucoup de choses pour moi.
-" Allez-vous bien ?" demanda-t-il finalement.
-" Oui..." je reniflais. Bon sang... Bard aussi me tenait par la main, j'ai déjà eu des câlins de la part de Sigrid... mais pourquoi, lui me touchait au plus profond de mon âme ? Pourquoi je me sentais vraiment à ma place ? est-ce que cela expliquait le fait, que j'avais choisit Thranduil ?
-" Vous devez être fatiguée ! Je devrais vous ramener auprès de votre nourrice..."
-" NON !!!" criais-je avant me figer. Je ne voulais pas que cette main, me quitte, alors je m'aggripais avec ma deuxième main.
-" Ne partez pas... s'il vous plaît..." murmurais-je. je n'avais pas tenu dans mon ancienne vie de main chaleureuse et douce. Ma mère refusait de me toucher, et le dégoût se voyait. Il semblait surprit, et ses yeux bleus glaciers, me regardèrent, avant qu'il pousse un léger soupir.
-" Bien... Que voulez-vous faire dans ce cas ?"
-" Est-ce que je peux dessiner ?" demandais-je, sachant que ma question était de dessiner chez lui, dans ses appartements. Il haussa un sourcil avant de secouer la tête.
-" Bien. Mais si je vois, que vous vous endormez, je vous renvois chez votre nourrice !" dit-il. et finalement, on y alla. Il poussa la porte et on descendit les marches pour enfin, nous trouver dans cet endroit.
-" Pourquoi vous ne mettez pas de poissons dans votre bassin ?" demandais-je brusquement. j'étais vraiment curieuse. Il garda le silence et se dirigea vers son bureau, pour prendre quelques feuilles et quelques crayons qu'il avait trouvé.
-" Merci !" je les prit et m'installais non loin de l'eau, pour écouter le doux clapotement de l'eau. c'était une fontaine... et elle me permettais, de me sentir vraiment bien. Lui s'était plongé dans son travail. Je me mis alors à le dessiner. J'avais un don pour le dessin. mais mes parents ne s'étaient jamais intéressés et ne voulaient pas me passer, une toile, pour que je puisse les mettre en couleurs. Je me rappelais que j'avais dessiné toute notre famille, mais sans moi... Une façon de dire que je n'existais pas... Etait-ce... un signe déjà que j'allais les quitter plus vite que prévu ? Je traçais les traits délicats et fins de son visage et je rajoutais les pointes d'oreilles, qui me firent doucement sourire. C'est mignon les pointes d'oreilles ! J'avais voulu toucher celle de Legolas par curiosité, mais il avait prestement reculé me disant que cet endroit était très sensible... Ce qui m'avait surprise. C'était pourtant du cartilage non ? Je me concentrais sur ses cheveux qui tombaient en douceur sur son torse. Je voulus lui rajouter des lunettes avec une monture fine... mais je ne le fis pas... il serait peut-être vexé ! Je terminais, par ses vêtements et me concentrais sur les plis de ses vêtements, le plus difficile. Puis enfin, je pris la couleur et me mis à colorier. Il continua de travailler, sans se soucier de ce que je faisais. Le silence qui régnait, ne me rendait pas autant nerveuse qu'avant... peut-être que nous devions nous apprivoisés ? Je l'imaginais avec des oreilles de chat. Je retins le gloussement amusé de justesse, ne voulant pas briser ce silence et sa concentration. Quand je terminais, je finis par sentir mes paupières devenir lourdes. Le sommeil était important pour moi ! Je finis par me rouler en boule sur le sol et je m'endormis, immédiatement. Le dessin, pas encore terminé dans la main.
VOUS LISEZ
Bleu Azur
FanfictionHarmonie était une jeune fille qui vivait à l'époque moderne dans son propre monde. N'aimant pas son physique et rejeté par tous, même sa famille, elle finit par avoir un accident, lui offrant une autre vie. Désireuse d'être aimée, elle fût réincar...