Chapitre 29

142 10 0
                                    

Je faisais tout mon possible pour éviter Legolas, mais il arrivait à me retrouver et me suivait comme une ombre. Même le Prince, qui apprit qu'il savait, et qu'il semblait enclin à ne rien faire, s'agaça. 
-" Mais est-ce qu'il ne peut pas arrêter de nous suivre ?! C'est un chien ou quoi ?!" s'exclama-t-il, alors qu'on s'entrainait ensemble. 
-" Votre Altesse..."
-" Mais bon sang faites quelque chose Eleanor !" s'écria-t-il, voyant qu'il n'était pas loin. Je levais les yeux au ciel. 
-" De toute manière, je vais bientôt partir pour détruire l'armée d'orcs. " marmonnais-je. On arrêta l'entraînement et alors que je m'éloignais, pour ranger mon arme, je vis les deux jumeaux, le regard froid s'approcher. Je restais sur mes gardes, pensant juste qu'ils allaient passer, ou même m'éviter, comme ils le faisaient depuis le début, contrairement à Legolas, mais non, ils se plantèrent face à moi. Je me raidis instinctivement. 
-" Je vous aurais connue plus chaleureuse !" lança Elladan, me fixant de ses yeux froids. Je serrais les dents. 
-" On change vous devriez le savoir !" 
-" C'est vrai... " avoua Elrohir. Le silence tomba. Que devais-je faire ? 
-" Eleanor, notre père n'est pas quelqu'un qui est contre ce que vous êtes... il est juste curieux." déclara Elladan. Je détournais le regard. 
-" ça ne veut pas dire que je dois vous faire confiance !" répliquais-je glaciale.  Les deux eurent un sourire. 
-" C'est encore vrai. Mais nous vous soutenons. Voilà tout !" Cette déclaration, me décontenança avant que je grogne et leur dise 
-" Dans ce cas, tenez Legolas, loin de moi. Je vais bientôt partir !" dis-je, les regardant. 
-" très bien. Revenez saine et sauve !"
-" mmmh... c'est aux Valar de décider !" grognais-je avant de m'éloigner, vers mes appartements. 
-" Ils étaient... plus silencieux que d'habitude !"Je m'arrêtais. Quoi ?
-" Le roi... portent souvent votre manteau que vous lui avez offert... le jour de son anniversaire..." lacha Elrohir. Sa voix résonna et je tentais de ne pas montrer l'émotion qui me broyait la gorge. Vraiment ? Mais pourquoi ?
-" Pour quels rais..."
-" Parce qu'il vous considère comme sa fille. Et même si vous êtes partie, il a l'espoir que vous reviendriez ! Eleanor. Même si vous avez peur... même si vous refusez de nous croire... on sera là !" je fermais brièvement les yeux et me tournais vers eux. 
-" Vous n'êtes pas obligé d'en arriver là !" lançais-je avant de partir rapidement. Ainsi... le roi s'était attaché à moi ?  Voilà pourquoi Legolas gardait un œil sur moi sans cesse. Mais j'avais grandit ! Je n'étais plus une enfant !  
Je n'étais plus l'enfant fragile qui avait besoin d'un bouclier. Mais si cette elfine était présente... cela voulait dire que rien n'avait changé !  Elle continuera d'empoisonner... de tuer ! 

Le lendemain, j'enfilais mon armure, quand je vis Legolas arriver rapidement. 
-" Tu t'en vas ?" demanda-t-il brusquement. 
-" En effet." répondis-je froidement, enfilant mes gantelets de fer. 
-" Tu veux que je vienne ?" 
-" Non. Ceci est mon combat. Alors ne vous en mêlez pas !" répliquais-je me crispant. 
-" Mais si tu es blessée ?" 
-" Je m'en occuperais !  Je ne suis plus une enfant Prince Legolas !" Il ouvrit la bouche avant de détourner le regard.
-" Tu reste toujours... une enfant pour moi..." avoua-t-il. Je le regardais avant de soupirer. 
-" L'enfant faible et fragile ? Allons ! Changez votre façon de me regarder et vous verrez que je suis devenue une jeune femme !" fis-je avec ironie avant de passer devant lui, mes chaussures en métal qui cliquetaient. 
-" C'est vrai, mais j'ai promis que si je te retrouvais... je te protègerais !" sa voix résonna et cela stoppa ma progression. 
-" Le temps s'écoule Legolas. Je n'ai plus besoin de cette protection !" dis-je froidement, ses yeux brillaient et il détourna la tête, serrant la mâchoire. 
-" Je vois. Navré de t'avoir dérangée." son ton était devenu glacial. 
-" Nous nous reverrons bientôt. Restez comme vous êtes ! Comme si je n'ai jamais rencontré votre chemin !" lançais-je avant de m'en aller et rejoindre mon cheval. Cette fois, le Prince ne m'accompagnera pas. Et il semblait déçu. 
-" Bonne chance !" dit-il. Je le remerciais d'un léger sourire avant de lancer mon cheval au galop. Les soldats me suivirent.  Le vent soufflait et je ne savais pas si j'allais réussir à survivre. 


Quelques semaines plus tard, le combat avait été remporté mais il était mitigé. Pas mal de blessés et de morts. Même si j'avais tout fait, pour insuffler le courage aux soldats, les murmures et les envies de revenir à Minas Tirith se faisait entendre. Je finis par avoir l'autorisation du roi de revenir. En arrivant, au palais, malgré ma fatigue, et mon armure noircit par le sang d'orc, je pus apercevoir, que le roi n'était pas seul. Son fils était là, accompagné de Legolas, ainsi que des deux jumeaux, mais d'autres silhouettes, me figèrent et me donnèrent la nausée. Ils étaient venus ! Les hauts elfes ! Je serrais les poings de rage et administrait le regard le plus haineux à Legolas qui recula légèrement en voyant mon expression. 
-" Bienvenue ! Merci d'avoir fait tout ce nettoyage Dame Eleanor !" déclara le roi, me remerciant, alors que je m'inclinais devant lui. 
-" Je n'ai fais que mon devoir... malgré qu'il y est eu beaucoup de blessés et de morts... Nous avons obtenu une victoire !" déclarais-je. 
-" Allez vous reposer ! Vous l'avez grandement mérité ! Nous fêterons ce soir votre victoire !" j'hochais de la tête. Je n'avais pas d'échappatoire cette fois-ci. Je montais les escaliers et passais devant les hauts elfes sans les regarder avant de donner mon heaume à un écuyer. Puis je montais pour me changer, aider par un serviteur. Puis enfin je pus aller prendre un bain. Des cicatrices avaient été rajouté à mon panel. Je touchais la plus grande et qui avait détruit ma vie. On toqua à ma porte, me faisant grogner. 
-" Qui est-ce ?" 
-" C'est moi ! Thorval!" Je soupirais. 
-" Entrez... je prends mon bain !" lançais-je. Il entra et je le vis déposer un paquet de vêtements de couleur or et blanc. 
-" Pourquoi une telle couleur ?" demandais-je, connaissant la symbolique de la couleur. 
-" Le roi a fait une demande officielle. Je crois... qu'il a de grandes attentes envers vous." répondit Thorval, gardant la tête détournée de là où je me trouvais. Je poussais un soupir. 
-" De grandes attentes... est-ce... si important que ça ? C'est la couleur royale..." 
-" Je ne peux pas en dire plus... Le Prince voulait vous faire une surprise !" avoua-t-il avant de finalement tourner la tête vers moi. Le silence avant que je me rende compte que son regard glissa sur mes épaules et ma poitrine qui ne ressemblait plus à rien. Et il blêmit avant de se détourner, le visage rouge. 
-" Navré ! Qu'est-ce qui vous est arrivé ?" s'écria-t-il avant de poser la question. 
-" Oh... disons... que cela est dû à un empoisonnement... ils ont été obligés de m'enlever cette partie là."
-" Voilà pourquoi vous ne portez pas de robes..." observa-t-il. 
-" En effet." j'eus un sourire amer avant de poser ma tête sur le rebord de la baignoire en soupirant longuement. 
-" Depuis quand  sont-ils présents ?" demandais-je finalement. 
-" Vous parlez des hauts-elfes ? Depuis trois jours..." lacha-t-il. Je serrais les dents. 
-" Et vous savez ce qu'ils veulent ?" 
-" Non. Mais je sais que le roi va bientôt couronner son Altesse... pour qu'il prenne sa place." 
-" Il n'est pas complètement préparé !" m'exclamais-je, me redressant, provoquant des remous.
-" C'est vrai... Mais le roi se fait vieux et il ne veut pas que des personnes profitent de cette faiblesse pour positionner quelqu'un d'autre..."
-" Ah le pouvoir... ça toujours été... la pire chose que les hommes veulent avoir..." marmonnais-je. 
-" Bien je vais vous laisser ! Ne soyez pas en retard !" lança-t-il avant de s'en aller rapidement. 
Le temps se gâtait... il allait pleuvoir... les nuages sombres s'accumulaient ! 

Bleu AzurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant