Quand je me réveillais, j'étais dans ma chambre. Je poussais un soupir, râlant, de ce stupide sommeil ! Je me levais et Mellin entra, me souhaitant un bonjour avec son sourire chaleureux.
-" Bonjour ! Je vais partir en balade avec le Prince Legolas ! Est-ce qu'on a une tenue pour ça ?" demandais-je curieuse.
-" Oui, j'ai déjà tout préparé, comme le Prince a demandé ! Venez, je vais vous tresser les cheveux !" Et après, le rinçage du visage et les cheveux tressées, je pus, enfiler la tenue, qui se composait tout d'abord, d'une chemise fine blanche, qui pouvait être nouée, avec un noeud. Puis ensuite, elle me mit, un gilet en cuir par dessus et ensuite, une veste en velours verte, un pantalon, en daim, et des bottes en cuirs de Warg. elle vérifia que tout était bien attaché et elle me dirigea vers la porte. Je vis Legolas, attendre, vêtu lui aussi de la même couleur, mais il portait des protèges poignets, je vis, le carquois de flèches attachés à son dos, avec les deux dagues et dans sa main, il tenait l'arc. Lui aussi avait les cheveux tressés, mais que sur le côté. Il gardait le reste détaché. Je souris doucement, avant de m'approcher de lui.
-" On est de la même couleur !!" m'écriais-je remarquant que nous étions semblable, le faisant rire doucement.
-" C'est normal, c'est pour nous fondre dans la verdure !", il tapota ma tête et finit par me tendre la main.
-" Allez ! On y va ! j'ai pleins de choses à te montrer !"
-" Mais on va déjeuner dehors ?" demandais-je.
-" Oui, j'ai tout prévu !" et à ce moment là, un elfe se présenta avec un panier bien garnit. Je souris et finis par le suivre, essayant de garder un rythme soutenu... malgré mon petit âge... et ma petite taille ! Il mit son arc en travers de son buste et me souleva d'un coup, me faisant couiner de surprise. Il pouffa de rire.
-" Accroche-toi bébé !" lança-t-il avant de sauter et foncer, m'obligeant à m'accrocher fortement à son cou. Il sautait de branches en branches. La puissance de ses bonds, me dévoilait qu'ils étaient plus puissants que les humains. Les elfes étaient incroyables.
-" Dis... qui est-ce qui est puissant comme elfe ?" fis-je brusquement curieuse de savoir.
-" Mon père... Même si... je pense que ça soit Celeborn, c'est lui qui a apprit à mon père à se battre !" répondit-il avec assurance avant de finir par s'arrêter de bouger et je pus tourner la tête vers le paysage et voir une belle clairière. J'étais surprise, par les belles fleurs qui y poussaient.
-" Nous voilà ! On ne s'est pas éloigné de la barrière que mon père a créer !" indiqua-t-il, sautant à terre, pour enfin me déposer en douceur. Je pus me promener et je l'entendis pouffer de rire et je compris pourquoi. L'herbe était aussi haute que moi. Je lui lançais un regard noir avant de continuer, comme si je ne l'entendais pas. Il ne bougea pas et je me retournais avant de me rendre compte que j'étais seule. La panique, me submergea. Où était-il partit ?!
-" Legolas ?" appelais-je dans le silence complet. J'entendis des craquements avant de sentir une présence et une main m'attraper la jambe d'un coup.
-" AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!" hurlais-je.
-" du calme c'est moi !!" cria l'espèce d'abrutit qui me regardais, avec amusement. Enervé, je lui envoyais un coup de poing dans la joue.
-" espèce d'idiot !! Tu m'as fait peur !!". j'étais furieuse. Il se massa la joue surprit de mon geste. Je restais un moment à le regarder avant de m'excuser entre les dents.
-" Ce n'est rien... je l'ai mérité...mais ne recommence pas... Je suis ton frère aîné ! Tu me dois le res...." Je bondis sur lui, le faisant rouler, malgré que je me doutais, qu'il avait fait exprès. Il se mit à rire.
-" Je me rends !" levant les mains.
-" mmmh... alors c'était quoi ce que tu voulais me montrer ?" finis-je par demander, me redressant. Il se releva et finit par me montrer un champignon, marron.
-" Lui peut se manger !" je le regardais et voulus le cueillir, mais il me retint fermement.
-" Non ! Fais ça avec douceur ! C'est ce qu'on va manger au dîner !" ordonna-t-il avant de sortir un poignard et trancher le champignon. Puis il me le déposa entre les mains.
-" Wouaa ! Il est beau et lourd !" m'écriais-je surprise de la texture douce et humide.
-" Oui, il faudra le gratter un peu pour enlever la terre, et ensuite à la poêle !" dit-il. Je le touchais et fis une moue qui le fit rire doucement.
-" ha ha ! Arrête de me regarder comme si je me moquais de toi ! je t'assure que c'est vrai !" dit-il. Je le pris et le tint avant d'essayer d'en trouver des pareils on en cueillit quelques uns, les plus beaux. Je pus les déposer dans le panier et on déjeuna sur l'herbe douce.
-" Alors que veux-tu faire après cela ?" me demanda-t-il curieux.
-" Je ne sais pas... tu as des idées ?" je terminais mon repas avant de le regarder.
-" Mmmh... je pourrais peut-être t'apprendre à marcher sur les branches ! ça serait déjà une grande avancée !" proposa-t-il.
-" Pour me briser le cou ? Je suis fragile !" marmonnais-je.
-" Je te retiendrais promis ! Et puis... tu verras c'est ensuite tellement amusant !". Il se leva et prit le panier, pour le poser dans une niche au creux d'un arbre et ensuite, il m'attrapa et sauta pour prendre un peu de hauteur. J'étais fascinée, de le voir se déplacer sur des branches comme si il n'y avait pas la frontière entre le vide et le sol !
-" Tu écarte les bras et tu pose tes pieds légèrement de travers, pour trouver ton point d'équilibre et n'oublie pas de te redresser et ne pas regarder en bas ! C'est là où tu tombera plus vite !" me dit-il. Il me montra comment faire et m'attendis. Je déglutis et m'efforçais à respecter les consignes donner. Au début, un premier pas hésitant, je tanguais fortement.
-" Regarde moi Eleanor !" m'ordonna-t-il. Je finis par le regarder et je m'avançais, décidant de ne pas me poser de questions. Le sentiment de peur... mais aussi du danger, faisait monter l'adrénaline et je sentis que j'adorais la sensation ! Et pourtant, je perdis le fil de ma concentration et je sentis que j'allais tomber.
-" Aaaaaaaah !! Legolas aide moi !!!" criais-je, glissant. Je m'accrochais à la branche avec espoir qu'il m'aide, mais il ne bougea pas.
-" Legolas !! Je vais tomber !!" lançais-je, légèrement inquiète qu'il m'abandonne à mon sort et me fasse la pire blague du monde. Mais je le sentis tendu.
-" Le..."
-" Chut ! Garde le silence et ne bouge pas !" lança-t-il. J'entendis des craquements et des bruits de claquements secs. Et une ombre passa au dessus de nous. Une ombre qui me fit ouvrir de grands yeux horrifiées. La silhouette était belle et bien celle que j'avais vu et que mon cerveau me montrait. Une araignée. Une araignée géante ! Pour une arachnophobe ça devait être horrible, pour moi, c'était juste le terme Géante qui posait problème. Je n'avais pas vraiment de soucis... avec les araignées. Legolas finit par s'approcher de moi et me soulever, pour sauter de branches en branches, récupérer le panier et commencer à courir. Je ne comprenais pas, vraiment ce qu'il se passait, mais je réalisais, pourquoi il semblait toujours sur ses gardes et raccourcissait les promenades. Pourtant des sifflements s'entendirent. Et d'autres sons, plus agressif atteignirent mes oreilles.
-" Des orcs...!" s'écria-t-il les dents serrés. Il continuait de courir, essayant de ne pas s'arrêter. Mais un sifflement s'entendit, une flèche se planta pas loin de nous.
-" Legolas !!! Ils tirent !!" criais-je, voyant enfin, les visages défigurés des orcs. Ils bondissaient derrière nous et crachait des mots, des bruits assez sourd et métallique qui me faisait frissonner. Il murmura un mot en elfique, qui semblait être une injure avant qu'il se baisse, me tenant contre son torse pour foncer. Il continuait de courir, mais... était-il nécessaire de comprendre... qu'on étaient cernés ? Et quand je vis la flèche se diriger vers lui, j'écarquillais les yeux et poussais un cri avant de sentir une puissante bourrasque, nous projeter au sol. Je tremblais et je vis Legolas au sol, encore un peu sonné. Je rampais, pour voir que les orcs se dressaient en cercle autour de nous. Mon coeur battait fortement, et je vis les dagues sur le dos de l'elfe. Je saisit avec force la dague que je dressais devant moi, malgré mes maigres forces. Mais j'étais déterminée. Et quand un orc fit un pas, je fis siffler la lame, pour couper sa peau. J'étais trop faible et je rouspétais.
-" Bon sang !! Bouge à la fin !!!" m'écriais-je. Le cercle se resserra. allons-nous mourir ? Moi... ma mort ne me dérangeais pas... mais Legolas... Je sentis une force m'envahir et une voix me murmurer.
-" Place là bien droite...". J'obéis et instinctivement, je sentis que je devais charger. Et je plongeais la dague dans le ventre d'un orc qui poussa un râle.
-" Continue." l'ordre était clair. Mais je sentais que mes forces s'amenuisaient.
-" Eleanor !" la voix m'appela et je levais les yeux, pour voir un être à la peau légèrement rouge et aux cheveux blonds, qui se dressait, vêtu d'une tenue sans armure. Son regard était paisible. Mais quand il se posa sur les orcs, il était remplit d'une rage qui m'ébranla. Je m'effondrais à genoux, haletante.
-" S'il vous plaît... protégez-le..." soufflais-je. Il me regarda et poussa un soupir.
-" Vraiment... tu es encore trop petite... Dommage !" et il chargea. Avez-vous déjà vu... une telle puissance sous vos yeux ? Non... c'était pire qu'un tank qui charge ! sa force était la plus brute possible et le sang coulait. Et finalement, il arrêta, ne trouvant plus personne... à abattre. J'avais assisté à ça avec effroi.
-" N'aie pas peur ! Je suis envoyé par Varda ! " murmura-t-il, me regardant d'un air calme, malgré le sang noir qui avait goutté le long de son épée. Il semblait moins grand que ses frères.
-" Merci..." murmurais-je, ne sachant pas quoi faire.
-" Quand il se réveillera... ramène le... au palais, mais ne parle pas de ce qu'il s'est produit !" fit-il fermement. Et il s'en alla, disparaissant entre les arbres. J'étais seule face... à ce massacre, je déglutis et me tournais, pour enfin, rejoindre Legolas. Il bougea et poussa un gémissement.
-" Ah !" marmonna-t-il.
-" Legolas ? est-ce tu vas bien ?" demandais-je. Il leva les yeux vers moi et resta quelques secondes à me regarder fixement.
-" quoi ?" dis-je, n'aimant pas le regard qu'il me jetait !
-" Tu... rien ! On va rentrer !" dit-il, finalement, avant de se lever et grogner de douleur.
-" Legolas tu es blessé ?!" m'écriais-je inquiète.
-" Ma cheville..." murmura-t-il, je cherchais de quoi le soulager et je finis par attraper ma cape et s'en servir, comme bandage, le laissant perplexe. Je tirais le plus fort possible, le faisant crier de douleur.
-" Aïe ! Elea..."
-" Chut !" répliquais-je avant de nouer et plaquer le tout avec ma broche. Et enfin, je me relevais et le regardais. Il cligna des yeux avant de passer une main sur sa figure et marmonner quelque chose.
-" Allons-y !" dit-il finalement, il me tendit sa main, que je pris. On marcha pendant un moment, mais on arriva enfin devant les portes du palais. C'était déjà le soir, le soleil commençait à se coucher. Les portes s'ouvrirent et je vis le roi se tenir debout, son manteau rouge sur les avants-bras. Il ne portait pas de couronne, ses cheveux étaient libres et se balançaient avec douceur. Ses yeux bleus de glace, restaient toujours aussi froids, mais je vis qu'il était soulagé.
-" Que s'est-il passé ?" demanda-t-il finalement, se rapprochant de nous deux.
-" Je suis navré... Adar... J'ai oublié d'être prudent, on a faillit se faire... tuer par des orcs !" répondit Legolas baissant la tête. Le roi, regarda la jambe où j'avais enroulé le bandage. Et enfin, il posa son regard sur moi et il resta quelques secondes à me fixer de bas en haut avant de pousser un soupir.
-" Va te faire soigner Legolas." ordonna-t-il, calmement. Le Prince partit, me laissant seule avec lui. Il me fixa avant de finir par dire.
-" Allez-vous bien Eleanor ?" . Sa question tomba, j'écarquillais les yeux, trop surprise avant de sentir des gouttes tomber sur mes mains. Et enfin, je remarquais que je pleurais.
-" Je... je vais bien !" dis-je, essayant de m'efforcer de sourire, pour ne pas le déranger. Je ne voulais pas qu'il pense que j'étais faible. Pourtant, dans mon champ de vision, ses mains me saisirent et me soulevèrent. Je me retrouvais dans ses bras et il m'emporta. Au début, trop silencieuse, je finis par me mettre à pleurer. Je crois que j'ai essayée d'être forte.
-" Nous allons vous changer... Vous êtes couverte de sang." dit-il avant de s'arrêter devant mes appartements. Il ouvrit la porte et après avoir expliquer la situation à Mellin, je pus avoir un bain, et surtout elle vérifia que je n'avais aucunes blessures. Je finis par me retrouver au lit, avec un plateau que je mangeais sans conviction.
-" Mellin... dis moi... quel Valar possède une peau rouge et des cheveux blonds ?" demandais-je. Elle me regarda et sourit.
-" C'est le seigneur Tulkas ! Il est le champion de Valinor !" dit-elle. elle arrangea les fleurs qu'elle avait cueillit.
-" Je vois...". et des pas légers s'entendirent avant que je remarque la présence du roi elfe. Il ne portait qu'une chemise blanche aux manches bouffantes et un pantalon sombre.
-" Euh... bonsoir..." dis-je, surprise de sa tenue plutôt décontractée.
-" Merci Mellin, vous pouvez y aller, je vais veiller sur elle !" déclara-t-il se tournant vers l'elfine qui s'inclina et se retira, me laissant perdue. Je remarquais que mon plateau était enlevé et enfin, il s'installa à mes côtés, l'air de rien. Je le fixais pour essayer de comprendre ce qu'il voulait.
-" Qui- y-a-t-il ?" demanda-t-il finalement.
-" Qu'est-ce que vous faites ?"
-" ça ne se voit pas ? Je compte veiller sur votre nuit, donc dormez !" ordonna-t-il. Je finis par éclater de rire. Il fronça les sourcils et me regarda outré.
-" Vous osez vous moquer de moi ?" gronda-t-il.
-" C'est tellement ridicule !" m'écriais-je dans ma crise de rire. J'en pleurais de rire que j'eus le hoquet. Je me couvris la bouche.
-" Par...hic ! don..." . Et je vis un sourire au coin de ses lèvres apparaître, alors que j'essayais d'arrêter ce stupide hoquet.
-" Bien fait pour vous ! Voilà ce que ça fait de se moquer de moi !" fit-il, comme fier de ça !
-" Vous moquez hic ! Pas !". Il finit par rire doucement. Un son qui était si rare. Je finis par lui donner un petit coup de poing dans le bras, le stoppant et il tourna la tête, pour me foudroyer du regard, puis se pencher vers moi, l'air menaçant.
-" BOUH !". Il cria, me faisant sursauter et crier de peur.
-" HAAAAAA !!!!" avant de remarquer que mon hoquet s'était arrêté.
-" Merci..." fis-je, avant de me glisser plus sous les couvertures.
-" De rien." naturellement, sans plus. Je finis par m'endormir, ne sentant pas sa main doucement caresser ma tête.
Avais-je fait quelque chose qui le change ? Le lendemain, il lisait un livre et je vis Legolas qui semblait aller mieux, dans ma chambre.
-" Prenons le petit-déjeuner ici !" déclara-t-il soudainement. Ce fût des instants, qui me remplirent de chaleur avant que tout bascule. Avant que tout se brise... Combien de temps vais-je tenir ? Sans me trahir ?
VOUS LISEZ
Bleu Azur
FanfictionHarmonie était une jeune fille qui vivait à l'époque moderne dans son propre monde. N'aimant pas son physique et rejeté par tous, même sa famille, elle finit par avoir un accident, lui offrant une autre vie. Désireuse d'être aimée, elle fût réincar...