Chapitre 6

147 13 4
                                    

Quand je me réveillais, j'étais dans un lit, assez moelleux. Je vit que le plafond était fait de roche et de branches et surtout, une jolie lampe était accroché au milieu du plafond. Je clignais des yeux avant de regarder vers ma gauche et remarque quelques meubles assez élégants. Puis enfin je tournais la tête vers ma droite et je laissais un son se bloquer dans ma gorge. Des yeux bleus me fixait, avec froideur et même colère. J'étais figée, ce n'était pas Thranduil, il lui ressemblait. Je reculais, et malheureusement, je ne remarquais pas que j'étais au bord du lit. Je tombais au sol. Je me fis mal. 
-" Aïe..." je me plaignit avant de me redresser et filer à quatre pattes, glissant sur le sol. Je cherchais du regard la porte, mais des pieds nus me barrèrent la route. 
-" Où tu vas comme ça ?" la voix était glaciale. Je reculais et soudain, je fonçais vers le lit, pour me glisser en dessous, malheureusement, une poigne me retint par le col de mon vêtement. Je me débattit. 
-" Je te repose la question, où comptes -tu aller comme ça ?" gronda l'elfe. 
-" Hiii!!! Désolé !!!" criais-je, totalement effrayée. Et je l'étais réellement. Je fus soulevée toujours par le col, et déposée sur le lit. Je tournais la tête, timidement avant de voir qu'il me regardait. C'était vraiment la copie conforme... de Thranduil ! 
-" Comment tu t'appelle ?" demanda-t-il finalement, me regardant froidement. 
-" Euh... Eleanor..." répondis-je nerveusement. 
-" hum... et qu'est-ce que tu fais dans mon lit ?". J'haussais des épaules. 
-" Je sais pas..." dis-je. Je ne devrais pas trop parler... je me rappelais... où j'étais... La porte s'ouvrit et je vis l'elfe le plus détestable entrer dans la pièce. 
-" Ah Adar !  Cette humaine a atterrit dans ma chambre, je ne sais comment ! Il faudrait l'enfermer et l'interroger !" lança l'elfe se tournant vers lui. Je me raidis et les regardait tous les deux. 
-" Je crains que non ça ne soit pas possible Legolas !" Le roi elfe, s'approcha et attrapa les épaules de son fils et le tourna face à moi.
-" Voici ton cadeau d'anniversaire !" glissa-t-il, me laissant horrifiée par ce qu'il disait. Legolas fronça les sourcils. 
-" Elle ? Un cadeau d'anniversaire ? Mais Adar... c'est une humaine ! Et en plus de ça... elle est petite !" s'écria-t-il, regardant son père bizarrement. 
-" En effet... j'ai adopté cette petite justement parce qu'elle va pouvoir grandir !" . Il me jeta un regard soupçonneux. 
-" Je peux faire ce que je veux avec elle ?" demanda-t-il finalement. 
-" Oui sauf la blesser... bien entendu !". J'eus un frisson et quand il s'approcha, je reculais. 
-"Toi !" lança-t-il sur un ton froid. 
-" Quoi moi ?" grognais-je, sentant la colère montée. 
-" Tu as quel âge ?" demanda-t-il. Je le regardais avant de répondre, jouant vraiment l'enfant. 
-" Quatre...ans !" et je mis mon pouce dans ma bouche avant de sauter du lit et décider de m'en aller, trottinant. Je sortis, mais je fus rattrapé par la main de Thranduil. 
-" Dis donc ! On ne file pas comme ça !" susurra -t-il. 
-" Lâchez - moi ! Je veux mon père !!" criais-je, me débattant avec force. Mais maigre...car il me remit dans la chambre et je me retrouvais face à l'autre elfe.  Je paniquais, totalement, et je sentais soudain, l'air me manquer.  J'essayais d'ouvrir la bouche pour respirer avant que je m'effondre au sol, et que je tente d'avoir un peu d'air ! Totalement inquiet, Legolas se précipita vers moi. 
-" Adar !! Elle est rouge !! Elle s'étouffe !!" cria-t-il. Thranduil, fit qu'une chose, il déchira le col de ma robe et Legolas m'emporta vers le jardin, pour me faire respirer. 
-" Du calme ! Tout va bien !  Je ne te ferais aucun mal ! Promis !" s'écria-t-il. Je toussais et enfin ma crise passa. Je poussais un soupir, et je sentis sa main me caresser les cheveux. Je finis par m'endormir, totalement assommée. 
Quand je me réveillais, j'étais dans une autre chambre, au ton un peu plus pastel. Un joli lit pour une enfant... Et des murmures. 
-" Je n'arrive pas à croire que notre roi est fait ça !  Cette enfant doit retourner chez elle !" murmura une voix féminine. 
-" Et qu'est-ce que tu pense faire ? La ramener peut-être ? Il saura et la ramènera ici !" lança une autre voix féminine aussi. Je me raidis. 
-" Je pense qu'elle s'est réveillée !". Et en effet, quelques minutes plus tard, une elfine aux cheveux sombres arriva, pour me regarder un bref instant avant de dire un peu froidement. 
-" Vous êtes réveillée. Habillez-vous ! Voici les vêtements !" dit-elle pointant du doigt la pile et elle s'en alla, me laissant vraiment désarçonnée par son comportement. Ah... Je n'étais pas la bienvenue, ça se voyait dans son regard. J'enfilais la robe, plutôt légère, mais je n'arrivais pas à boutonner derrière. 
-" Euh... vous pourriez m'aider ?" demandais-je hésitante, la voyant occupée à plier le linge. Elle me regarda et poussa un soupir avant de boutonner la robe et retourner à ses occupations. 
-" Est-ce que je dois ... attendre ?" demandais-je regardant autour de moi. 
-" Le roi est trop occupée à penser à vous !  ça sera un garde qui vous amènera au Prince !  J'espère que vous n'oublierez pas que vous êtes ici par charité... et non parce que vous êtes importante à ses yeux !" lança-t-elle sur un ton sec. 
-" Je me doute bien que vous ne m'appréciez pas. Mais vous devriez en vouloir à votre roi et non à moi !" répliquais-je froidement, avant de me diriger vers la porte et l'ouvrir. 
-" Que faites-vous ?!" s'écria-t-elle interloquée. 
-" Oh ? ça ? Je sors... j'ai pas envie d'être dans la même pièce que vous merci bien ! J'étouffe !" dis-je avant de m'en aller dans le couloir. Je trottinais et regardais autour de moi, me sentant petite face au dédales de couloirs, les passerelles qui s'élançaient au dessus du vide, en forme de branches assez large pour deux personnes... à peine !  Je déglutis et continuais mon chemin, avant de découvrir une autre salle avec la même disposition, mais cette fois, avec deux immenses portes ouvertes. Dans le fond, je vis une cascade d'eau qui coulaient le long des murs et un peu plus devant, une grande salle, pas du tout fermée. Où un trône dans un arbre était sculpté. Il n'y avait personne quand je m'avançais vers la passerelle. Je découvris un arbre dessiné dans le sol. J'étais captivée, par la finesse des traits et du dessin, que je n'entendis pas la toux discrète derrière mon dos. Je relevais le regard vers le trône avant de sentir une présence. Je reculais et vis que c'était la copie du roi... Legolas... Ah ! La poisse ! 
-" Impressionnant n'est-ce pas ?" demanda-t-il avec un calme olympien, qui me fit grimacer. 
-" Oui et non..." répondis-je d'un coup. Il haussa un sourcil étonné. 
-" Et pourquoi ?" . J'essayai de trouver une réponse correcte. 
-" J'aurais pensé qu'il serait dans un trône en or... et pas en bois..." marmonnais-je, serrant mes doigts nerveusement entre eux. Son rire résonna que même la chute d'eau semblait se taire pour écouter ce son... si clair... Et qui au fond m'étreignit. Il semblait si rare. Ses yeux froids se posèrent sur moi et finit par s'accroupir pour être à ma hauteur, me rendant méfiante. 
-" Mon père est peut-être quelqu'un qui porte des tenues assez... disons - le ! Voyantes !  Mais il aime aussi la simplicité... Ce trône... était fait pour être partagé... Entre lui et... ma mère !" dit-il, laissant son regard devenir un instant pensif et sombre. 
-" Elle ne s'asseyait pas sur ses genoux quand même ?" demandais-je. Le faisant sourire. Il me souleva en l'espace d'une seconde avant de grimper les marches et de me poser sur la petite passerelle. 
-" Ce trône était en deux partie... L'autre partie du sol a été cassé... à la demande de mon père. Regarde ! Tu sens... un sorte de creux... au niveau de l'accoudoir gauche du siège ?" me demanda-t-il prenant ma main, pour me faire toucher l'endroit en question. Et je sentis que c'était creux. Comme si on avait arraché... quelque chose !" 
-" Oui !"
-" C'était là... où elle était assise... son trône était unit... à celui de mon père..." 
-" Il était pareil ?" 
-" Ce trône vient du tronc... et le trône de la reine vient de la branche principale. La toute première ! Ce qui a toute son importance !" m'expliqua-t-il. Je restais surprise de ce genre de symbolique. Ainsi les elfes... avaient un lien très profond avec la nature et les arbres. Il finit par me soulever à nouveau et descendre pour me porter sur ses épaules. 
-" Il vaut mieux ne pas ... venir ici ! Adar... n'aime pas que je sois près de son trône !" indiqua-t-il. Il s'avança vers la passerelle, me laissant nerveuse. Il descendit des marches, et enfin m'emmena de l'autre côté du hall. Là, je sentis l'odeur du foin... de la paille, le bruit de renâclement, d'hennissement. Des chevaux, splendides ! Je restais admirative. Ils étaient en bonne santé et de belles couleurs ! Mais il s'arrêta devant un box, assez grand pour contenir deux chevaux. Et je vis un élan ? Non... Un cerf... mais immense se dresser. Il souffla par ses naseaux et tendit son nez avant de me renifler. Legolas sourit. Puis il prit la bride accroché à côté de la porte et entra dans le box avant de me poser sur le dos du cerf. Je tentais de me détendre, pendant qu'il enfilais la bride assez spéciale d'ailleurs. 
-" Et voilà ! On va aller se promener et on reviendra pour le dîner !" me dit-il avant de mener le cerf qui se mit à bouger. Je m'agrippais à son cou, essayant de m'habituer à son pas. Je n'étais pas rassurée Et quand Legolas passa les rênes et monta derrière moi, je poussais un soupir.
-" Est-ce qu'on marcher ?" demandais-je doucement. 
-" Bien entendu ! Je veux juste te montrer où nous vivons !" m'indiqua-t-il. Et doucement, il emprunta un sentier faites de pierre plates que les pieds du cerf faisait claquer. On entra dans la partie du village elfique. Les maisons n'étaient pas toutes collées les unes aux autres, certaines étaient dans les arbres, où des elfons jouaient ou nous pointaient du doigt. On avançaient dans cet forêt si clair que la verdure était accueillante. Les elfines qui discutaient nous regardaient passer en silence. Il continua d'avancer et finit par faire tourner le cerf qui s'enfonça dans la forêt. On continua en silence et je découvris que plus on s'enfonçait, plus les arbres noircissaient. 
-" Cette partie de la forêt est la plus attaquée..." murmura Legolas. Je caressais le cervidé avant de toucher le tronc. Des traces noires. 
-" On dirait qu'on l'a brûlée..." répondis-je fronçant les sourcils. Il resserra les bras autour de moi et continua d'avancer tranquillement. Puis au niveau d'une clairière, je découvris que l'herbe était elle aussi noire. 
-" Utilise tes sens... tu comprendras !" m'indiqua-t-il. Je reniflais et plissais du nez. 
-" Ah !  ça sent... la pourriture !" m'écriais-je dégoûtée. 
-" En effet !  Et les arbres continuent encore et encore de pourrir." Il descendit et me déposa sur le sol.  Je regardais autour de moi, avant de m'approcher d'un arbre et le touchais. 
-" Et pourquoi de l'autre côté... il n'y a pas ce genre de chose ?" demandais-je, me tournant vers lui. 
-" Parce que mon père... a empêché la progression... grâce à son don !" 
-" Son don ?" Il eut un petit sourire et expliqua. 
-" Nous les elfes, nous avons quelques fois des dons... Mon père à le don d'écouter les arbres... de les entendre... et surtout de faire de la magie... Je sais qu'Elrond à le don de guérison !" dit-il pensivement. 
-" Et vous ?" 
-" Je n'en ai pas... je suis... un semi-elfe..." avoua-t-il avec une amertume qui me fit mal. 
-" c'est quoi la différence ? Vous êtes un elfe non ?" 
-" J'ai deux sangs différents ! Du sang Sinda qui vient de mon père et du sang... Sylvestre qui vient de ma mère !" Il eut presque comme une grimace. 
-" J'entends parfois... cette insulte..." 
-" Parce que c'est une insulte ça ? Vous êtes un elfe un point c'est tout ! " répondis-je un peu agacée. Il éclata d'un rire franc. 
-" ha ha !  Merci !" . J'haussais des épaules. 
-" C'est normal !  je veux dire vous n'avez rien d'étrange !" lançais-je, continuant de regarder les arbres. 
-" Bien ! Allons-y ! Je veux te montrer quelque chose !" me dit-il. Je revins près de lui et levais le nez. 
-" Quand vous avez dit que vous pouviez faire n'importe quoi avec moi... vous le pensiez ?" demandais-je avec hésitation. Il était surprit et finit par poser un genou à terre pour être à ma hauteur. 
-" Eleanor... J'étais un peu énervé... parce que je t'ai trouvé entrain de dormir... dans mon lit... dans ma chambre... ce qui avouons le ... est assez agaçant ! Et non... je te prends... comme ma petite soeur !  Simplement... je crains que pour les autres elfes... tu ne le sois pas... Tu vas devoir faire des pieds et des mains pour te faire respecter ! Tu vas voir... que chez nous... ce n'est pas le rang qui compte, mais l'autorité que tu as !" . Il me souleva à nouveau et me déposa sur le dos du cerf qui attendait tranquillement. Puis il monta avec légèreté. Il fit avancer le cerf dont je n'avais pas le nom. 
-" Il s'appelle comment ?" demandais-je timidement, essayant de mettre de côté ce qu'il venait de dire. 
-" Nimroth !" me dit-il. Je tapotais le cou du cerf. 
-" Enchanté !" dis-je avant que j'entende le rire de Legolas et que le cerf souffle comme pour répondre.   
C'était assez étrange, je me sentais bien, en confiance ! Mais au fond de moi... j'avais peur qu'il change d'avis... ou qu'il finisse par dire devant son père... que je ne servais à rien... ou une parole blessante... Le souvenir était encore frais dans ma mémoire... le ton employé de mes deux frères... et leurs ricanements... comme si j'étais une étrangère !  Je poussais un soupir. Tant pis... si il demandait à son père de me ramener... j'aurais toujours Bard qui serait heureux de me retrouver ! Puis enfin, il lança le cerf au galop, me faisant frissonner car le vent frappait mon visage. Le temps était couvert, mais malgré que je tentais d'apercevoir un bout de ciel... les arbres sombres m'empêchait de voir quoi que ce soit !  
-" Est-ce qu'on peut rentrer ?" demandais-je un peu effrayée et mal à l'aise. 
-" Oui ! Il se fait tard et Adar.. n'aime pas les retards !" répondit-il dirigeant le cerf en murmurant une phrase en elfique. Puis Nimroth prit de la vitesse. Legolas me serrait fortement contre lui alors qu'on traversait les arbres que je voyais flou tant la vitesse était phénoménale ! Notre balade toucha à sa fin quand je vis les deux grandes portes du palais. Et surtout... la haute silhouette aux cheveux blonds qui semblait nous attendre d'un pied ferme. Je déglutis. Il va nous faire passer un savon... le visage était toujours aussi froid et le regard glacial..., je baissais le nez vers le sol, le trouvant très intéressant. 
-" Oh adar ! On vient de rentrer ! J'ai fais une balade avec Eleanor. Je voulais lui montrer... "
-" Tu sais que le dîner est déjà prêt ? Et je m'en moque totalement de ce que tu as fait avec elle !  Je n'aime pas les retards !" sa voix était tranchante et glaciale. 
-" Navré Adar..." répondit Legolas. Il descendit et me souleva pour me poser à terre avant que Nimroth soit emmené aux écuries par un elfe. 
-" De plus... Je t'ai interdit de monter Nimroth sans ma permission !  Ce qui signifie que le dîner tu peux l'oublier ! Eleanor ! Allons-y !" . Le roi elfe se détourna me laissant surprise. 
-" Vas ! Je me débrouille !" souffla le Prince, me poussant doucement dans le dos. C'est d'un pas mal assuré, que je suivis la traine du manteau royal !

Bleu AzurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant