Voilà deux mois que Legolas scrutait l'horizon, se demandant si il pourrait savoir pourquoi Eleanor était partit. Elle avait fuit le danger... que représentait cette elfine ! Comment une telle personne aurait pu être amie avec sa mère ? Entendant la voix grave qui l'appelait des pieds de l'arbre, il accepta de descendre, pour voir son père se tenir, les mains dans le dos. Le regard aussi vague que le sien, et le front soucieux.
-" J'ai bien l'impression... que les elfes... savent ce qu'il se passe ! Ils semblent garder un secret !" déclara-t-il, laissant son fils, un peu surprit.
-" Vous pensez... qu'ils ont des nouvelles d'Eleanor ?!" s'écria-t-il, avec espoir.
-" Je le pense... mais pas que... le regard de Celeborn... n'est pas le plus tendre... il a changé radicalement de comportement ! Viens Ion nin ! On va leurs parler !" lança Thranduil, tournant les talons pour se diriger vers le palais. Legolas le suivit, serrant son arc dans sa main. Si ils avaient des nouvelles, pourquoi ne les partageaient-ils pas ?! Il sentit une légère colère monter. Il s'était attaché à cette enfant aux yeux calmes et résolus. Ils entrèrent dans la salle de réunion, où les hauts elfes parlaient à voix basse. Ils se tûrent en voyant les deux elfes entrer.
-" Et bien... si vous avez des informations à nous partager faîtes le !" lacha Thranduil avec froideur.
-" Bien. On ne peut plus vous le cacher !" répliqua Celeborn, se redressant, pour les regarder.
Thranduil partit s'asseoir, dans son fauteuil et attendit, le sourcil lever.
-" Nous savons désormais... qu'Eleanor n'est pas une enfant comme les autres ! C'est une réincarnée !" la nouvelle, fit tanguer Legolas, qui écarquilla les yeux de choc.
-" Quoi ?" murmura-t-il. Son père ne tressaillit même pas.
-" Ah." sa réaction décontenança totalement Elrond, Celeborn et Galadriel.
-" C'est tout ce que ça vous fait ?!" s'écria outré Elrond.
-" Et bien... vous ne m'annoncer pas grand chose que je ne sais déjà !" fit Thranduil, se recevant un regard choqué de la part de son fils.
-" Pardon ? Et qu'est-ce que vous... Mais enfin Thranduil ! Pourquoi vous nous avez pas prévenu de ça ?!" s'exclama Celeborn en colère.
-" Peut-être parce que c'est moi qui décide ici non ? Et que je n'en avais pas envie ! Pourquoi aurais-je dû... vous prévenir ? J'aurais pu gérer moi-même cette crise !" répliqua sur un ton glacial le souverain.
-" Attendez... vous la traitez... comme... une créature... sordide ! Alors qu'elle n'a rien fait du tout !" protesta Legolas. Les regards convergèrent sur lui.
-" C'est parce que c'est une chose qui ne doit pas exister Ernil Legolas !"
-" Comment pouvez dire ça !? Elle a apporté du bonheur et de la joie !! Elle m'a permit d'évoluer et de m'affermir ! D'affermir ma position !! Comment pouvez vous la traiter de cette façon ?! Une réincarnée et alors ?! En quoi c'est important ?!" cria-t-il, hors de lui.
-" Legolas..." Son père essaya d'apaiser avec sa voix grave, et prévenante, mais le prince refusait de l'entendre.
-" Ma mère est morte et je n'avais pas de soutien ! Pas de famille ! Finalement, je me rends compte que mon père était trop éloigné occupé à rester entre les griffes de cette... Lylwin !" cracha-t-il avec un mépris qui fit bondir Feren.
-" Ernil nin !!" sa voix tonna, mais Legolas lui adressa un regard froid et haineux.
-" Touchez à ma petite sœur et je vous assure que je ne resterais pas les bras croisés !" gronda-t-il et il quitta la salle d'un pas déterminé. Il entra dans ses appartements, le cœur battant. Et maintenant ? Il en avait entendu parler. Mais étonnement sa mère n'avait jamais parlé d'eux avec mépris. Il se souvenait à peine de son visage, il restait quelques brides de sa voix... rien de plus. Elle les qualifiait juste d'êtres surnaturelles ! Il eut un frisson et attrapa ses affaires de manière irréfléchi. Il ne voulait pas que du mal soit fait à Eleanor ! Elle a suffisamment souffert ! De plus... elle est encore blessée ! Elle était partie, alors que la cicatrice était fraiche ! Il pria qu'il ne lui arrive rien ! Il fourra le tout dans un sac avant de sentir la présence de son père.
-" Tu t'en vas ?" sa voix résonna derrière lui.
-" En quoi ça peut vous gêner ? Je compte retrouver ma petite soeur et la protéger d'eux !"
-" Tu ne pourras pas. Celeborn y croit dur comme du fer. Si tu y vas... tu va leurs indiquer où elle se trouve... et ils vont l'avoir Legolas." son explication le figea. c'était vrai ! Ils pourraient utiliser ce moyen pour l'atteindre.
-" Mais alors quoi ?! Dois-je la laisser où elle est ?! Elle est peut-être blessée ! Adar ! Je ne peux pas fermer les yeux là-dessus !" s'exclama-t-il, la voix vibrante d'une émotion qu'il contenait tant bien que mal. Il savait qu'il devait être trop... émotif pour son père. Mais le regard qu'il vit... le laissa un peu perdu. Thranduil semblait, lui même perdu.
-" Adar... comment pouvez-vous la traiter de cette façon... et comment avez vous sût ?" demanda Legolas, perplexe. Son père eut un léger sourire, avant de reprendre ce visage froid.
-" Disons que j'ai de bons yeux !"
-" Alors si vous détestez... les réincarnées, pourquoi ne pas l'avoir..."
-" Tué ? Non. Je ne comptais pas le faire." déclara-t-il.
-" Pardon ?"
-" il y a une chose que tu dois savoir Legolas. Parfois... les obstacles nous confrontent à la vérité. Et Eleanor m'a montré la vérité."
-" Quoi ? Mais comment ? Quand ?"
-" Ta mère avait une vision différente de tous ses... elfes... imbu de leurs personnes !" dit-il s'approchant pour frôler les feuilles posés sur le bureau du Prince. Il attrapa une feuille, où une écriture encore enfantine se trouvait. Son expression semblait devenir plus douce.
-" Elle m'a montré que tout n'était pas mauvais... et que si ses personnes apparaissait, c'était peut-être parce qu'elles avaient des regrets... ou parce que les Valar... voulaient nous faire passer un message." continua-t-il. Il reposa la feuille et se tourna vers son fils.
-" Je sais que tu t'es attaché à elle... mais nous devons d'abord régler les conflits ici... avant de retrouver Eleanor. Là où elle est... je pense... qu'elle est en sécurité, loin des griffes de ses trois idiots !" fit-il, s'approchant pour poser ses mains sur les épaules de Legolas. L'archer, savait que son père avait raison. Si il partait tout de suite... il ne pourrait pas aider son père et Lylwin, n'a pas encore parlé ni bouger ! Comme si le sort de son père ne l'a touchait pas !
-" Très bien...!" dit-il finalement en soupirant.
Son père sembla satisfait et quitta la chambre de son fils. Legolas finit par s'asseoir au sol, en tenant le dessin qu'Eleanor avait fait. Une réincarnée... il voulait savoir... son passé... sa vie passée... Il ressortit et entendit la voix froide morigéner Feren qui ne dit rien. Legolas ne lui jeta qu'à peine un regard. Il ne voulait pas lui dire ce qu'il pensait de son comportement. Il vit soudain Lylwin, qui était assise sur le banc. Son visage était de profil, mais il voyait que son expression était froide et sombre. Il sourit, retenant le rire qu'il lui destinait. Tôt ou tard... elle payera !
Il savait que désormais, une fracture encore plus béante s'ouvrait, et chaque camps devra se battre pour obtenir gain de cause. Son père ne voulait obéir aux Hauts-elfes, les considérant comme des profiteurs ! Celeborn et Galadriel était désormais à ses yeux, des adversaires. Il devait renforcer sa position et empêcher qu'il touche à Eleanor, et le seul moyen de le faire, était... de les attirer sur leurs problèmes ! Et la cible privilégiée... était Lylwin, il allait la pousser à faire l'erreur qui lui coutera... peut-être plus qu'un bras ! Et il dévoilera à son père la vérité !
VOUS LISEZ
Bleu Azur
FanficHarmonie était une jeune fille qui vivait à l'époque moderne dans son propre monde. N'aimant pas son physique et rejeté par tous, même sa famille, elle finit par avoir un accident, lui offrant une autre vie. Désireuse d'être aimée, elle fût réincar...