Chapitre 5

136 12 2
                                    

Quand je me levais le lendemain matin, je me retrouvais face à Sigrid, qui croisa les bras. Un long silence avec un échange de regard lourd de sens. 
-" Eleanor. Je vais être claire sur une chose !  Si je te reprends de lire tard le soir... je t'assure que c'est moi qui va m'occuper de te punir ! Une enfant de quatre ans ne doit pas lire tard, mais dormir !" me lança-t-elle sévèrement. Je baissais la tête, mais sa main souleva mon menton.
-" Est-ce que tu as compris ?" demanda-t-elle. 
-" Oui..." murmurais-je, gênée. Voyant que j'étais raide et que j'attendais autre chose, elle poussa un soupir et vint se mettre à ma hauteur. 
-" Eleanor... Comment as-tu appris à lire ?" finit-elle par demander. Je serrais les lèvres. 
-" je..."
-" Je lui est un peu appris !" me coupa Bard, sortant de la chambre. Je fronçais les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il me coupait.  Il finit par demander le petit-déjeuner, me laissant tellement surprise. 
-"' Tu ne viens pas manger ?" demanda Bain, me poussant légèrement. Je pris mon petit déjeuner avant de filer dehors, suivant les pas de Bard. 
-" Dis..." lançais-je, le stoppant. Il finit par se tourner vers moi. 
-" Ecoute Eleanor. Je suis le seul qui sait, la vérité. Donc... évite d'en parler à Sigrid et à d'autres... ça serait..."
-" ça ne te fait rien ?!" criais-je, je ne comprenais pas comment pouvait-il être aussi calme. Il devrait être dégouté. Mais non... Son visage ne montrait aucune émotion. Il avait légèrement sursauter à mon cri et avait froncé les sourcils, puis soudain, il me souleva et m'emporta avant de me déposer sur une barque et lança un " je vais pêcher " à ceux qui surveillaient la ville. Puis enfin quand il arrêta la progression de la barque en plein milieu du lac, il lança sa ligne de pêche avant de répondre. 
-" Ecoute moi bien, même les humains n'aiment pas parler de ça ! Et je ne prononcerai jamais ce mot là, même si je devine bien !  Tu te trahissais dès bébé... Tu avais ce regard qui comprenait déjà tout... Je ne le prononcerai pas... parce que les elfes nous surveillent, ils jugent que c'est une abomination... et ne comprennent pas pourquoi des humains se réincarneraient... ils ont lancés... des personnes pour traquer ce genre d'abomination !  Tu es en danger de mort ici Eleanor ! alors reste Eleanor... même face aux elfes... et surtout... lui... C'est le pire... il y a quelques années... un homme est venu ici... je l'ai protégé... au péril de ma vie... pour que personne ne sache qu'il s'était réincarné..."
-" Mais je ne comprends pas,  si ce sont les Valar... qui décident qui se réincarnent... ça ne posent aucuns problèmes si ?" demandais-je surprise de ce qu'il venait de déclarer. 
-" Pour les elfes, une réincarnation... n'est pas un cadeau... mais une terrible malédiction... On raconte qu'une jeune femme s'était réincarnée, et qu'elle a finit par lancer toute sa haine... sur des régions au sud, à tel point que c'est devenu un désert ! Plus rien ne pousse ! Il y a très peu d'eau... et des monstres énormes... qui se cachent dans le sable !" . Je fronçais les sourcils. 
-" Et il y avait des... elfes... là-bas ..." murmurais-je. Il serra sa canne à pêche et soupira. 
-" Quand le jeune homme que j'ai protégé est partit... j'ai appris peu de temps plus tard, qu'il a été attrapé... par ceux de la Lothlorien... et qu'il a été exécuté...". J'étais horrifiée... dans quel monde, j'étais tombée !
-" Eleanor... je te le demande... reste l'enfant de quatre ans... ne tente pas de te mêler des affaires des adultes... même joue l'enfant naïve... et stupide... ça évitera les soupçons... parce que l'elfe que tu as rencontré... lui... il est quelqu'un qui est très observateur... et il me surveille !" me dit-il plissant des yeux vers la forêt. Je la regardais et serrais mes doigts nerveusement. 
-" Alors je ne m'en sortirai pas autrement..." 
-" Tu peux être toi même... avec moi... mais pas avec Sigrid, ni Bain... il bavarde trop..." m'indiqua-t-il. J'hochais de la tête. 
-" Tu ne préfère... pas savoir... qui je suis réellement ?" 
-" Moins j'en sais... mieux tu seras en sécurité ! Même si on me torture... je pourrais ne rien dire... donc non !". Je gardais le silence. Tout cela... me surpassait. Pourquoi j'ai été envoyée... chez les Valar... et pourquoi Varda... a décidé ça ? 
-" Tu sais qui est Varda ?" demandais-je brusquement. Il me regarda surprit avant de répondre simplement. 
-" C'est elle qui s'occupe ... des étoiles... et c'est la reine des Valar". 
-" Irmo ?" 
-" Le Vala des rêves..." 
-" Et Mandos... c'est celui qui juge n'est-ce pas ?" . Il hocha de la tête en silence avant de tirer la ligne et me montrer un magnifique poisson qui s'agitait. Il le déposa dans la barque et se rassit. 
-" J'essaye d'éloigner la curiosité elfique... mais j'ai bien peur... qu'il finisse par avoir le dessus !" m'avoua-t-il. 
-" Qui est-il d'ailleurs ?" . Il me regarda rapidement avant de tirer à nouveau et de déposer un autre poisson. 
-" le roi des elfes... Thranduil Oropherion VerteFeuille !" marmonna-t-il, s'assombrissant. J'eus un frisson, incontrôlé. Pourquoi ce prénom... ne me laissais pas indifférente ?
-" D'accord... en tout cas merci !" dis-je. Il ne dit rien et après la pêche, il revint avec moi dans la ville et partagea tous les poissons pêchés. 
-" Je... peux avoir poisson ?" demandais-je décidant de montrer que je savais jouer la comédie. Tous se figèrent et se mirent à rirent. 
-" Elle est trop mignonne !" s'écria une femme avant de me tendre une pâtisserie, je la pris avec douceur, lui offrant un sourire.
-" Oui..." et l'attroupement, me surprit. Je me mis près de Bard, un peu effrayée. Pourtant l'attroupement fût coupée par l'arrivée d'un homme aussi large qu'une maison couvert d'une sorte de tunique et d'une cape de fourrure. 
-" Ah ! Bard ! Comme toujours, besoin... d'attirer l'attention !" lança-t-il. Bard se tourna vers lui. 
-" Parce que vous n'en avez pas assez..." et j'entendis les murmures et les regards hostiles envers cet homme si gras. Et soudain, une paire de main, me saisit et me souleva. 
-" Regardez Mon seigneur !! Il a sortit une de ses gamines !" cria l'homme. Je me débattit, essayant de me défaire de sa poigne. Je tournais la tête et vit un homme laid avec des yeux pervers. Je poussais un cri, totalement effrayée. Bard s'approcha et m'arracha de ses mains, me tenant. Je tremblais. 
-" Je vois... tu n'as pas suffisamment de bouches à nourrir avec tes trois enfants... que tu en as une quatrième ? Ah oui c'est celle adopté !  ça doit être difficile pour toi... non ?" ricana le maître de Lackville, nous regardant. 
-" Cela n'est pas de votre ressort !" 
-" Oh mais si... l'avenir des habitants de Lackville... est de mon ressort... voilà pourquoi... j'aimerais que tu me suive avec elle ! J'ai trouvé une solution splendide !! Tu vas adoré et tu me remercieras plus tard tu verras !" dit-il avant qu'une dizaine d'hommes armées de lances, nous entoure. Il fût dans l'obligation de les suivre. 
-" Ne te laisse pas faire Bard !!" cria une femme. Et d'autres la soutinrent. Il resta prudent mais raide, sur le qui-vive. 
-" ça va ?" chuchota-t-il, me serrant un peu plus. 
-" Oui... j'ai vraiment crût... qu'il allait... me faire quelque chose !" répondis-je sur le même ton. Il m'enroula dans son manteau chaud et on continua d'avancer. Je ne voyais rien, j'entendais juste son cœur battre rapidement. Je sentis que je m'endormais, mais je refusais de fermer les yeux.  Puis enfin, on entendit des portes s'ouvrirent et le bruit de planches qui craquaient sous son pas. Je sentit la chaleur à l'intérieur, me faisant comprendre qu'on était dans une maison. 
-" Ah ! j'espère que je ne vous ai pas fait attendre Seigneur Thranduil ?" . Je me raidis. Quoi ? 
-" Non... A vrai dire... ça m'a permit de voir que vous êtes... bien organisé !" l'ironie ne sembla pas toucher l'homme, qu'il rit. 
-" Toujours ! Voilà je vous ai amener Bard !  Comme vous savez... je sais que Bard à du mal a nourrir ses enfants qui sont au  vrai nombre de trois et non quatre !"
-" En quoi ça peut vous concerner comment je gère la nourriture ?!" gronda Bard totalement hors de lui. 
-" Allons Bard... mon cher ami !  Je ne fais que vous aider !  Et en fait... nous avons signé un accord pour le commerce de cuir de Warg... en échange de cuir d'agneaux... et de parchemins... ainsi que d'autres choses... Mais le seigneur ici présent, m'a dit qu'il cherchait un cadeau pour son fils... qui va sur sa majorité et..."
-" En quoi ça me concerne au juste ?" le coupa mon père adoptif. 
-" Justement j'y viens !!" s'énerva le Maitre de Lackville.  Il s'avança et arracha le manteau, me faisant sursauter. Je clignais des yeux et tournais la tête, pour voir tous les regards converger sur moi. Qu'est-ce que j'ai avoir moi avec ce qu'il vend ou non ?! 
-" J'ai proposé... comme... le marché du commerce se fait sur l'honneur... de le faire en échange de quelqu'un... Donc si je ne respecte pas les termes du marché... et bien... les habitants de Lackville... devrons payer plus lourdement, pour libérer cette personne...". Et enfin je compris. Mais je me cachais, le coeur au bord des lèvres. Il m'avait vendue...
-" Vous... avez oser... faire ça ?!!!" hurla Bard, comprenant lui aussi. 
-" Je n'ai pas eu le choix... il y a peu d'enfants... ici... et puis elle n'est pas vraiment ta fille..." dit le Maître de Lackville calmement et fièrement. 
-" Je ne compte pas vous donner Eleanor ! Quand à vous... Allez au diable !!" cracha le Batelier vers Thranduil. Malheureusement, l'arc de cercle des hommes s'étaient resserrés. 
-" Je veux pas partir !!" criais-je d'une voix trop aigue... que d'habitude ! 
-" Tu n'as pas le choix... Bard... A moins qu'elle voit ce que je fais aux rebelles de ton genre ?" susurra l'homme. 
-" Bard. Je ne fais que donner une solution... temporaire !" 
-" Temporaire ?! Vous accepter d'acheter une gamine juste pour commercer vos fichus cuirs ?! Juste pour un cadeau d'anniversaire ?! Qui oserait faire ça ?! Qui serait capable de ça ! Vous êtes comme tous ses esclavagistes... qui achète... des gens !!" s'exclama totalement en colère Bard. 
-" Ne me faites pas attendre plus que nécessaire Bard !  Confiez-la moi !" répliqua le roi elfe, froidement. Il me serra avec plus de force que j'étais presque écrasée contre lui. 
-" Je vous ai dit d'aller au diable !" . Il frappa de son pied le sol, et soudain, on entendit un craquement sourd et je sentis qu'on chutait. Je poussais un hurlement quand il retomba. Il se mit à courir, entre les pontons et serpenta pour atteindre sa barque. Mais, un sifflement s'entendit et il poussa un gémissement sourd avant de tomber, un genou à terre.. 
-" Papa... on ne pourra pas fuir... on ne pourra pas s'échapper... tu risque d'être emprisonner..." murmurais-je, voyant une flèche qui l'avait touché à la jambe. 
-" Je t'ai dis que je te protègerai ! Comme lui !  Et je ne te laisserai jamais à lui !!". je tendis mes mains et attrapais ses joues. 
-" Tu n'as pas le choix... S'il te plaît... Ne résiste pas ! N'oublie pas que tu as tes autres enfants !" soufflais-je, le regardant droit dans les yeux. 
-" Non... Je ne veux pas que ça se termine comme..." 
-" Je ferais attention promis !". J'entendis les bruits de pas et je pris une inspiration. 
-" Dis à Sigrid que je suis désolée... pour tout..." Et je quittais ses bras, pour arriver face au Maître de Lackville et le roi elfe. 
-" Ne faites pas mal à papa !" criais-je. 
-" Pousse toi gamine !" Mais la poigne du roi elfe, retint l'homme qui le regarda surprit. 
-" Elle est là... donc il n'y a plus besoin de faire toute une scène !" déclara-t-il froidement. 
-" Eleanor !!  Non !! Reviens !!". Je vis Bard boitant, la flèche avait été arraché mais le pire... était le sang. 
-" Désolé... papa..." fis-je avant qu'un elfe m'attrape et me soulève, voyant que je marchais avec difficulté. Je vis une dernière fois, le visage de Bard couvert de sueur et la douleur dans son regard, ainsi que la peur. Le silence s'était fait... et tous voyaient qu'on m'emportait.  Je gardais le silence, essayant d'ancrer le visage de Bard qui se démenait pour essayer de me rattraper. 
-" Vous n'êtes qu'un monstre !!!"  hurla-t-il enfin à Thranduil, me faisant sursauter. L'elfe fit le geste sec de partir et on quitta la ville. Je vis qu'on s'enfonçait dans la forêt. 
-" Elle est calme..." déclara l'elfe brun qui l'avait accompagnée. Et à ses mots, j'éclatais en sanglot, laissant l'elfe qui me tenait me décaler un peu. Thranduil, donna un ordre et l'elfe fit demi-tour pour me tendre au roi. Paniquée, je tentais de me débattre des bras qui me tinrent à nouveau. 
-" Du calme..." lâcha la voix grave de l'elfe blond. Je pleurais, avant de finir par m'endormir. Maudite... soit .... mon âge vraiment ! Je lui aurais fichu mon poing dans la figure. 
-" Enfin... il a un peu raison... de dire qu'on offre pas... un cadeau d'anniversaire... surtout elle !"
-" Feren. J'ai toujours désiré avoir un deuxième enfant. Mon épouse est décédée avec un bébé dans le ventre..." répliqua-t-il. 
-" Oh... je ne..."
-" Vous ne le saviez pas... parce que j'en ai jamais parlé !  C'était une petite eleth... Legolas aurait pu avoir une petite sœur on aurait pu vivre heureux ! Mais... on m'a tout arraché... alors... au moins, il aura cette enfant !"
-" Espérons... qu'il l'accepte..." marmonna l'elfe brun. J'entendis qu'à moitié leurs conversations. Je sombrais dans un sommeil lourd. 

Bleu AzurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant