(III.12) Une page de l'Histoire

147 13 8
                                    

« Natzora Awari, Omi-Daiyo Ondeci, c'est un bonheur immense de vous savoir en vie et un honneur inespéré d'enfin vous rencontrer. »

La pièce tomba dans un silence de cathédrale. Natzora examina les deux personnes agenouillées devant elle, puis son frère qui avait l'air tout aussi surpris qu'elle par leur comportement et enfin sa grand-mère qui avait haussé un sourcil en réaction à ce cérémonial inattendu.

La situation s'éternisait un peu trop au goût de la jeune femme, ce pourquoi elle demanda :

— On peut savoir pourquoi vous vous prosternez ainsi ?

L'homme se releva, suivi de la femme et Natzora crut lire sur leurs visages que l'émotion les gagnait sérieusement.

— Qui êtes-vous ? interrogea-t-elle.

— Peut-être aurions-nous dû commencer par-là, en effet, mais comprenez que de vous voir pour la première fois depuis si longtemps est un événement extraordinaire et que notre rang nous oblige à vous montrer le plus grand respect.

Natzora afficha une expression d'incompréhension alors il se permit de poursuivre.

— Je me présente, je m'appelle Kido Kandai et voici ma sœur, Mayvi Kandai. Nous sommes les ainés du Seigneur actuel du peuple Tendrà, Sariyebi Kandai. Cela fait maintenant 8 années que nous sommes à votre recherche.

Natzora prit soudainement peur. Elle se leva en chancelant et se mit sur la défensive :

— Eh bien faites comme si vous ne m'aviez pas trouvé ! Pour l'instant, ma famille et moi devons fuir.

— Natzora, intervint Abengane en s'approchant d'elle. Quand tu m'as parlé de ta mère, Zyana, il y a deçà quelques mois, tu désespérais d'en apprendre plus sur tes origines, je crois que c'est le moment ou jamais de le faire.

La jeune femme ne voyait plus la recherche sur son passé comme une priorité et l'apparition des Tendrà n'y changeait rien. Oui, elle voulait des explications mais pas maintenant.

— C'est bien beau tout ça mais si on ne déguerpit pas illico, des hommes vont venir s'en prendre à nous ! Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce que je vous raconte ?!

Mayvi prit la parole pour la première fois :

— Ne vous inquiétez pas Ondeci-sama, des gardes assurent votre protection ainsi que celle de vos proches sur un rayon de 500 mètres.

— Vous sous-estimez l'homme qui est derrière tout ça, croyez-moi.

— Votre frère nous a parlé d'Aizen, poursuivit Kido. Je suis surpris et navré qu'il vous ait retrouvé le premier mais pour l'instant, vous êtes en sécurité.

Hormis Natzora, personne n'avait l'air de prendre les menaces d'Aizen au sérieux, ce qui déconcerta la jeune femme en plus de la mettre en colère.

— Ecoute au moins ce qu'ils ont à te dire avant de prendre une décision trop hâtive, conseilla le Dr Jay.

Dans ses yeux clairs, la jeune femme n'eut pas de difficulté à y lire ce qui se cachait derrière ses paroles. La grand-mère avait maintes fois répété à sa petite-fille qu'elle manquait de jugement, ce que les cartes lui confirmaient systématiquement. Face à la sagesse de la vieille dame et à cette maudite carte de la Raison qui persistait à rester à l'envers, Natzora abdiqua et se rassit sur son lit :

— Alors, allez-y, racontez-moi tout.

Elle afficha un air renfrogné qui en disait long sur son réel désir de ne pas poursuivre la conversation, ce qui n'empêcha pas Kido de le faire malgré tout.

Nos cœurs alliés - Amor fati (Kuroro x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant