𝒜ï𝒹𝒶.Paris,
France. 10h01.
Lundi.
Musée du Louvre.J'avais passé le reste du trajet à discuter de tout et de rien avec Noah. Mais le fait que le regard d'Archibald resté vissé sur moi, ne m'avais pas échappé. Me mettant parfois même mal à l'aise.
J'avais reçu pas mal de photo de Della, de son trajet, puis en bas de la tour Eiffel. Quant à nous, nous étions déjà arrivés depuis un bon moment devant le Louvre. Nous avions pris tous pas mal de photos devant cette pyramide en verre qu'était le haut du musée.
Puis, cela faisait que quelques minutes que nous étions entrés à l'intérieur. J'étais désormais complètement subjuguée par tout ce que je voyais. Alors que nous n'étions qu'au début de la visite.
— Bien, nous voilà à l'intérieur du Louvre. À partir de maintenant, vous avez le champ libre pour visiter ce que vous souhaité, ou encore de rester assis dans un coin, c'est comme vous voulez. À vous de faire ce qui vous plaît !
Sans demandez leur reste, tout le monde se séparait, partant par deux ou trois, dans des directions différentes chacun. Je vis Noah s,'engouffrer dans les toilettes. Il me fit un clin d'œil avant de refermer la porte. Alors que je repenser au récents projets dont il m'avait parler dans le métro.
« — J'en ai rien à foutre de leur musée. Je vais m'enfermer au toilettes et attendre que tout le monde s'éparpillent, avant de m'enfuir.
Avant de finir par :
— Puis, je reviendrais juste avant que tout le monde sortent. »
Bref.
Je ne pouvais donc pas compter sur lui. Alors, pour ma part, je suivis les panneaux qui indiquant la salle des « sculpture ». Là où se trouverait toutes les magnifiques statues que l'on pouvait trouver, des plus récentes, au plus anciennes. Représentant des hommes, des femmes, les deux ou encore certains personnages connus ainsi que leurs animaux.
Sur le trajet, je sortis de ma poche mes écouteurs sans fil, ouvrit le petit boîtier, et installa les écouteurs à l'intérieur de mes oreilles. Je lançais par la suite une playlist préparé à l'avance. Au vu du fait que j'allais faire la visite seule, être accompagné par un peu de musique ne me fera que du bien.
Je traversais les couloirs à la hâte, impatiente de voir la partie qui m'intéresser le plus. Puis, je sortis enfin d'une des grandes pièces d'exposition, par une grande ouverture, entourée de colonne. Deux ou bien trois pas de plus me suffisait pour arrivais devant une sorte de muret. Je m'avançais devant ce dernier, et me penchait au-dessus.
Je me trouvais juste au-dessus de toutes les statues. Me donnant une magnifique vue sur toutes celle-ci.
Tout était splendide. Mon regard se releva vers le plafond, qui n'était que l'intérieur de la pyramide verre que j'avais vu précédemment. Elle seule donnait assez de lumière pour illuminer la gigantesque pièce. Elle était faite dans les tons beige et blanc cassé, en pierre. Comme à l'ancienne. Quelques petits arbres avaient même été mis en pots près de ce minuscule muret, qui donnait même l'impression d'être sur un balcon.
Je ne manquais pas l'occasion pour en faire une photo à Della.
Évidemment, je m'empresser de descendre la volée d'escalier qui permettait d'arriver à l'endroit où se trouvait toutes les œuvres. J'étais heureuse et impatiente de pouvoir enfin les voir de mes propres yeux. Et quand j'aurais fini cette partie-là du musée, j'irais dans celle où se trouve les peintures des artistes reconnus.
Je me stoppais lorsque j'arrivais devant la première sculpture. Elle était tout bonnement magnifique. Elle représentait un homme, assis sur un cheval, lui-même allongé sur le sol. Une lance entre ses mains, ou bien un bâton, je n'arrivais pas vraiment à voir.
VOUS LISEZ
MENSONGES
RomanceAlors qu'elle fuit son passé oppressant en quittant la demeure de son père, Aïda cherche désespérément l'indépendance, mais, Amos, continu son combat pour trouver des réponses aux questions qu'il se pose. Le destin les entrelace de manière inattend...