8.

16 3 0
                                    


𝒜ï𝒹𝒶.

Grenoble,
France. 11h11.
Dimanche.
Appartement.

     J'avais un mal de crâne depuis mon réveil. Je venais de trouver ce que Della m'avait laissé hier soir. Sa maison ne se trouvant pas loin d'ici, elle était passée à mon appartement. Elle m'avait laissé un petit post-it sur ma table de nuit.

« Je t'écris ça, pour te dire que je venais pour vérifier que tu allais bien. J'ai aussi changé ta robe pour mettre un t-shirt pour que tu sois plus à l'aise pour dormir. Bisous ma belle ;) »

Son écriture semblait légèrement différente de celle de d'habitude. Mais cela devait surement être à cause de l'alcool. Me retrouvant simplement avec le mini short que j'avais mis sous ma robe hier, et un t-shirt serrer, j'enfilais un gros sweat par-dessus. Il s'agissait même de celui que j'avais prévu de mettre lorsque Amos était là.

J'observais les énormes cernes que j'avais dans le miroir. Je me dirigeais ensuit dans ma cuisine, prenant un médicament pour limiter la casse lors de mon prochain réveil. Suivit d'un verre d'eau, avant de retourner dans ma chambre. Une fois allongée dans mon lit, mes yeux se fermèrent tout de suite, espérant faire partir ce mal de crâne. Quand mon téléphone vibra à côté de mon oreiller.

Je fis un effort surhumain pour le prendre et le déverrouiller. J'haussais les sourcils en voyant qu'il s'agissait de... Della ? Ce message datait d'hier soir, peu de temps après je me sois endormie.

>Della
J'ai oublié de t'envoyer un message pour
te dire que je suis bien arrivé, et que je suis bien allongée sur un lit !

Quoi ?

Un message ?

Avait-elle oublié qu'elle était venue me laisser ce post-it ?

Oui, surement. Ayant beaucoup bu à cette soirée, se devait être la raison de sa perte de mémoire. Je lui rédigeais une brève réponse, avant de me recoucher. M'endormant la minute qui suivit.

Un peu plus tard...

Mon mal de tête s'était estompé, laissant place à quelques petites douleurs au ventre. Actuellement en train de me préparer mon petit déjeuner, que j'allais prendre comme un repas du midi. La télé fonctionnait en arrière-plan. Quand, Grenoble fut prononcé aux informations de ce matin, m'interpellant.

Mais je me reconcentrer rapidement sur ma préparation voyant qu'il s'agissait simplement qu'il parlait de la soirée d'hier. Ventant le mérite de ce club, pour avoir autant attiré de monde. Je ne savais pas vraiment si on pouvait se vanter d'avoir ramené autant de monde, mais aussi autant d'alcool.

J'en avais d'ailleurs fait les frais...

En repensant à la journée d'hier, elle s'était déroulée relativement lentement, et même avec cette impression de temps à rallonge, je n'avais rien fais. Ni avancer les quelques cours que j'avais, ni fais le ménage de mon appartement, et avais pour seul repas du soir, un vieux sandwich. En me levant, j'avais passé un bref coup de fil Della, pour prendre de ses nouvelles.

Elle m'avait parlé de sa soirée avec son « magnifique homme tombé du ciel » et de tous les détails allant avec, bien sûr. Nous avions aussi convenu qu'elle viendrait cette après-midi pour m'aider à faire mes bagages pour notre futur voyage de la semaine prochaine.

Pour Paris.

Mes tartines englouties, je me relevais et débarrassais ma table. Je me dirigeais ensuit vers ma salle de bain. Maintenant en sous-vêtements, j'observais mon reflet dans le miroir. Mon corps. Parsemé de marques et de traces de bleu. Il m'avait laissé des cicatrices encore légèrement visibles sur tout le corps. Sûrement pour que je ne l'oublie pas. Jamais. Et je crois qu'il avait raison.

MENSONGESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant