𝒜ï𝒹𝒶.Paris,
France. 20h03.
Lundi.
Hôtel de ville.Nous venions seulement d'arriver dans notre hôtel, alors que tous les autres était déjà réuni dans le hall. Nous occupions tous les canapés de l'entrée, ainsi que les sièges. Un peu essouffler de notre course pour arriver à temps ici, Della et moi s'affalions dans un des canapés. Je jetais un regard autour de nous pour voir que tout le monde nous fusillaient du regard. Sûrement dû au fait de notre retard.
Puis, mon regard croisa celui d'Harper. Qui ne m'avait pas adresser la parole depuis l'incident avec Rose.
— Bien, maintenait que tout le monde est là, nous pouvons commencer, annonça-t-il en frappant dans ses mains à plusieurs reprises, captant notre attention.
Il pivota vers les trois autres adultes derrière lui.
— Comme vous le savez, deux de vos professeurs ont accepté de venir avec nous. Mais, nous avons aussi embauché un intérimaire.
Il est évident que malgré le nombre de professeur accompagnant les autres classes, il fallait davantage de personnes. Sûrement même que les autres avaient eux aussi des intérimaires avec eux. Il tendit sa main vers nous, puis vers ce dernier. Comme pour l'inviter à s'avancer. Il fit quelques pas en avant, et retira sa casquette. Nous révélant son identité.
Je l'étudiais de haut en bas, sachant pertinemment que je le connaissais. Aucun détail ne m'échappa, alors que je continuais de le fixer.
— Je le connais...
— Ah oui ? Qui-es ? demanda Della.
Mais il se racla la gorge, attirant notre attention sur lui.
— Alors, bonjour à toutes et à tous. Donc comme l'a dit votre professeur, je suis intérimaire, ce qui veut dire que-
— Ça veut dire quoi ? interrompu une fille.
— Eh bien, cela veut dire que j'effectue un travail sur court terme. Donc, pendant peu de temps. Je serais avec vous juste cette semaine, avant de partir pour un autre poste, tout simplement.
Quelques autres questions étaient posées, comme, son âge, ou encore s'il était célibataire. Car il était évident qu'il n'avait échappé à personne le fait qu'il soit assez...
Agréable à regarder ?
Je l'observais une nouvelle fois, essayant de mettre un nom sur ce visage. Des yeux clairs, et des cheveux couleur blé, court. Certaine personne de ma classe portait aussi cette coupe de cheveux. Mais cela rendait bien mieux sur cet individu. Même de loin, j'arrivais à voir les quelques taches de rousseur qu'il avait. Les traits fins, un corps plutôt maigre lui aussi, il changeait des hommes que j'avais l'habitude de côtoyer.
Mais, je n'avais pas vraiment de points de comparaison. Car les seuls hommes que j'avais vu ces derniers temps, était mon caméléon, les patients de la maison de retraite, et... Amos.
Bref.
Ce n'est en aucun cas le moment de penser à lui. Alors, revenons-en à nos moutons.
— Donc, je m'appelle Archibald, mais vous pouvez m'appelle Archi.
— Je crains que cela ne va puisse être possible, vous ne-
— Allons monsieur Askri, je n'ai à peine que deux ou trois ans de plus qu'eux !
Un chuchotement parcouru la classe, alors que l'observais toujours. Il portait un ensemble blanc. Se composant d'une chemise et d'un t-shirt. Une petite ceinture marronne venait mettre une touche de couleur. Et au vu des logos inscrit sur ses vêtements, ainsi que sur ces chaussures, il semblait bien gagner sa vie.
VOUS LISEZ
MENSONGES
RomanceAlors qu'elle fuit son passé oppressant en quittant la demeure de son père, Aïda cherche désespérément l'indépendance, mais, Amos, continu son combat pour trouver des réponses aux questions qu'il se pose. Le destin les entrelace de manière inattend...