Chapitre 3

9.9K 662 16
                                    

Pdv de Omar.

Des regrets des sensation étranges des souvenirs voilà se qu'était cette journée.
---- fin du rappele -----

Pdv de Noor.

On avait toujours nos pieds dans l'eau Delia et moi et en rigoler comme des tarés.

Puis après on était fatiguer et on est partie s'installer sur le sable humide.

Delia : Noor ?

Moi : oui hbiba ?

Delia : tu penses pas qu'il est temps que tu passe a autres choses ?

Je la regarde avec dégoût. Comment veut elle que je passe a autre chose.( vous comprendrez en fur et à mesure de la chro )

Delia : en faite ce que je veux dire c'est qu'il est mort Noor, tu crois rester célibataire pour la vie ? Je te dis sa comme ta meulier amie comme ta sœur, tu es encore jeune Noor ! Ta pas envie d'entendre un petit bout de choux t'appelais maman, ta pas envie d'être dans les bras de quelqu'un qui t'aime ?

Je savais qu'elle avait raison mais je ne veux pas tout simplement.

Moi : Delia il est peux être mort tu sais mais je ne suis pas sûre de vouloir passer à autre chose, j'ai pas envie de faire souffrir quelqu'un comme lui ma fait souffrir, écoute les mecs c'est ut du n'importe quoi mais de toute façon tout le monde mourra un jour.

Delia : mais putain ! Tu comprends toujours pas que ce mec te tromper ???

Je restes la a la regarder sans comprendre. Puis je me tus sachant qu'elle avait raison.

Delia : non ...

Moi la coupant : laisse tombé je veux pas des mecs ils sont vraiment tous les mêmes.

Delia : en dis sa pour ton bien saches que tout les garçons ne sont pas les mêmes. Fermant se sujets maintenant et amusant nous ! Ton frère il vas kouthub faut pas quand même gâcher se moment!

On se fait un câlin puis les garçons arrivent vers nous avec des ships, sodas, chocolat...

Il s'asseyent en face de nous, on mange et parle.

Hauthum : wallah vous allez nous manquer ! Quand vous serez marié il faut nous oublier Noor et moi pas vrai Haith et Delia ?

On éclate de rire, mais c'est vrai que ma petite Delia elle grandit vite et vas se marié avec l'amour de sa vie Nassem et mon frère vas me donner une belles sœur ! Aha je reste la seule dans ma famille qui est toujours dans le célibat.

Je lève ma tête toute souriante et croise le regard de Omar je la tourne directement direction Haith.

Moi : alors Haith elle est de quelle origine ? Son nom ? Tu ma encore rien dit !

Haith : Elle est turque, elle s'appelle Siham, elle a un ans de moins que moi et on se connaît depuis longtemps.

Je sourie rien qu'à m'imaginer une turque remplir l'autre partie de la vie de mon frère.

Delia : Wesh on y vas les gens il vas falloir qu'on se prépare nous !

On se lève et chacun par de son côté, Delia et moi prenant la voiture de Haith et les gars vont dans la voiture de Omar.

Je m'asseois sur la chaise conducteur et démarre c'est partie pour marié mon frère.

On vas dans la villa et descends tous les sacs de shopping.

Ma mère est occupé à préparer je ne sais quoi. On se dirige dans ma chambre on prends chacune une douche vite fait et on fille nos robes, maquillage la coup est fait. Bref on a fait un style avec le voile, je portais une robe rose turquoise avec une ceinture en dessous de la poitrine puis du mascara, eye-liner, rose a lèvre ( pas rouge mdrr ) et c'est tout sans oublier mes hauts talons noir. Ma meilleure amie elle portais une robe rose fuchsia avec quelques déco au niveau de la poitrine, des talons noir et son voile de même aussi avec un rouge a lèvre, mascara, crayon et fond de teint. Une fois cela fait je vais vers ma mère qui elle était super belle MashaAllah, je lui mets un peu de maquillage et sa fait l'affaire de toute façons je tiens sa d'elle.

On part tous chez Siham pour la Ktoub MashAllah une fille en or ou perle en or mddrrr comme aurait dit ma cousine. Elle est toute gentille et souriante. Ses parents sont également des gens géniale. C'était agréable d'être tous réunis. Ils préparent le grand jour du mariage  qui aura lieu dans deux ou trois semaines.

Après cette journée de fatigue je suis rentrée on était tous K.O.

Donc après deux semaines c'est le mariage de mon frère avec Siham et de Délia avec Nassim MashaAllah!

En passant j'avais déposer Délia et sa mère ( qui est la meilleure shab de ma mère ) chez eux. Et quand je suis entrée à peine que j'ai ouvert la porte de ma chambre, mon père se tenait derrière moi suivit de mon frère je me retourne stressée.

Moi : ....

Baba : binti il faut qu'on parle.

Haith le fait un petit sourire triste.

Moi a Haith : elle est ou yemma ?

Haith : en bas habiba.

Il met sa main autour de mon épaule et me fait un bisou sur la joue.

Puis on descends comme ça sa main ne me dérangeait pas car j'étais pas dans mon état normale j'avais comment dire peur ?

Je regarde Haith perdu, il hoche la tête et on arrive finalement en bas ma yemma elle est assise sur un sofa devant l'immense fenêtre donnant vue sur le jardin, elle nous voit puis se met debout.

Je la regarde puis regarde mon baba et mon arkhy sans comprendre.

Yemma : binti viens ici.

Elle indique le fauteuil en face d'elle, et Haith ( oui le h se prononce mdrrr ) s'installe à mes côté.

Et mon baba se met debout derrière ma yemma.

Baba : Nour après le mariage de Haith toi aussi tu vas te marié.

Ils savent que je ne peux pas, ils savent très bien mais pourquoi ?

Yemma : binti, le passer reste le passer après tout tu auras suffisamment de temps pour accepter qu'il est mort Allah y Rahmout et que maintenant tu dois te focaliser sur toi. Accepte le et vie une nouvelle vie de toute façons pleins de gens viennent demander ta main ton père en as un peu marre et à accepter un homme qui lui aussi a été prise après un mauvais passée comme toi binti. Fais le pour moi binti je ne t'ai pourtant jamais rien demander tu vas voire c'est un homme merveilleux.

Je ne pouvais pas dire non d'après tous se qu'elle venait de me dire.

Baba : Nour si tu refuse je t'envoies au bled!

Je suis rester bouche bée.

Puis mon père est partie a la terrasse.

Ma mère est venue vers moi m'a fait un léger bisou sur le front que j'avais toujours l'habitude de lui faire et elle est partie.

Je me suis levée à mon tour suivit de Haith qui était rester bouche bée.

Puis je suis aller dans ma chambre ou Haith est entrée aussi, j'avais la tête ailleurs et je ne pouvais absolument rien faire.

Puis j'ai sentis des bras m'envelopper, mon frère est peux être un vrai con mais il a été toujours la pour moi.

Haith : c'est le mektoub.

Puis j'ai passer le reste du temps à pleuré dans ses bras.

----------

Voilà Nour qui vas bientôt être marié.

Passe jetez un coup d'œil à mes autres chronique svp :)

Chronique : Mariée de force ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant