Chapitre 1

16.4K 900 47
                                    



Merci pour les lectures et les votes de la présentation :)
------------------

Aujourd'hui la lumière venant des volets me réveille chaleureusement.

Non plutôt un grand poids sur moi me réveille wesh tandis que je dormais tranquillement.

Moi : Haith !SORT !

Je me met a crier tout en le faisant tomber.

Moi : qu'a tu as me réveiller de bon matin EN PLUS EN WEEKEND !!

Mama: Ooff ( souffle ) calmez vous les enfants !

( petite parenthèse : ma mère est arabe d'emerat arabe unis donc elle est emerat mais certains de sa famille sont turque et mon père est métis algérien et turque )

Haith et moi : Salam aleikum ( bonjour)

Elle était déjà partis. Bref je me lève, sorts Haith de ma chambre car je ne savais pas se qu'il faisait dans ma chambre à six heures du matin durant le weekend !

Je me lave met un jogging et un t-shirt, brosse mes longs cheveux bouclées puis sorts de la chambre pour aller aider ma mère a faire le déjeuner.

Mama : ta bien dormis binti ( ma fille ) ?

Moi : Hmdela et toi ?

Mama : oui.

Elle me sourie.

Mama : regardes comme t'es belle t'es sûre que ta toujours personne dans ta vie ?

Elle sait que je n'aime pas parler de sa car elle sait que je ne suis plus capable d'aimer après tous se que j'ai vécu en plus mon frère, ma sœur et mon père sont aussi au courent.

Moi : oumi l'amour c'est du n'importe quoi !

Dis-je mettant les couverts.

Puis Haith vient vers nous.

Haith : oumi Noor ma demander de l'accompagner aux centre commerciale.

Je le regardes sous choque ne sachant même pas de quoi il parle.

Mama: ah bon ya binti amusez vous bien sa te fera du bien !

Me dit-elle.

Je regardes Haith qui me sourie comme un idiot, puis mon père arrive.

Mama, Haith et moi : Salam.

Baba : Salam.

Puis son téléphone sonne, il décroche.

Baba : Aleikum Salam.

***:...............

Baba: Ma fille est trop jeune pour se marier.

****:.............

Baba : oui je t'appellerais plus tard Salam.

Mama : c'était qui ?

Baba : je sais pas quelqu'un qui voulait marier Noor mais je lui es dit qu'elle étais encore jeune.

Mama : d'accord.

Baba : Sah tu vas te marier quand ?

Haith et moi en éclate de rire.

Haith : tu viens juste de dire qu'elle étais trop jeune.

Baba : je suis sérieux.

Moi : mdrrr vous les mecs vous êtes trop bizarre, quand une fille a un copain vous allez la frapper ou je ne sais quoi puis quand elle se marie pas vous allez lui chercher un mari !

Chronique : Mariée de force ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant