Chapitre 4

8.1K 592 14
                                    

Pas de suspens au chapitre précédent :)

------

Haith : c'est le mektoub.

Puis j'ai passer le reste du temps à pleuré dans ses bras.

--- fin du rappel ---

Moi : .....

Haith : t'inquiète la personne que tu vas marie est bien gentille en plus il écrit businessman donc une styliste et un businessman sa vas ensemble non ?

Je le regarde et arque un sourcil. C'est vrai que j'ai oublier de préciser qu'elle genre de mode je fais et ben c'est le hijab style avec habits et les livres j'écris plus des livres de style et magazines que des romans d'ailleurs je n'ai écrits que deux romans. Voilà et je tiens le métiers de styliste de ma mère elle en était une aussi.

Revenons à nos moutons.

Moi en pleurant : mais j'ai pas envie !!

Lui : Ya rabi !! Dit sérieusement Nour d'après tous les livres de mariage forcé que tu lis les gens ne finissent il pas par s'aimer ?

Moi : mais la c'est différent ! C'est ma réalité ! En plus imagine toi qu'il est beaucoup plus vieux que moi ? Qu'il a quelqu'un d'autre et qui n'apprécie pas mon caractère de folie !!

Lui : c'est vrai que t'es trop fofolle mais il est pas beaucoup plus vieux que toi regarde toi ta dix neuf ans et lui vingt et un !! Deux ans d'écart un peu comme moi et Siham.

Moi : mais je sais même pas c'est qui ???

Tout d'un coup mon frère change d'expression il ne souriait plus, son visage était à présent neutre.

Lui : allez maintenant vas te changer et moi aussi puis j'arrive je vais un peu parler au téléphone.

Il vas dans sa chambre et moi sous la douche ou je met mon pyjama.

Puis quelques instants plus tard il revient avec un jogging et un t-shirt.

Lui : je peux dodo avec toi stp :(

Moi : non vas dodos se matin tu ma soûler !

Sans même que je n'agisse il se jeté sur mon lit.

Lui: n'oublie pas d'éteindre la lumière.

Moi : pffff

Je me lève l'éteindre et le rejoints.

Moi : saha Naida elle reviens quand ? (ma grande sœur pour se qu'ils ont oublier et elle est en voyage ) j'ai cru qu'elle serait la pour ton kouthoub ! Mais en plus pourquoi j'étais pas au courant que t'aller demander la main de Siham ?

Lui : et sa parle et sa parle arght tais-toi et dors !

Donc effectivement je me tais et dors pour ne pas me prendre une droite ou pire des grooooss veeentt !

Moi : bonne nuit.

Lui : bonne nuit princesse.

Et je dors sur pleins de pensée et pleins de questions sans réponses.

***

Mon réveil sonne et oui effectivement il est temps d'aller prier.

Je réveille Haith puis parts dans la salle de bain et après je met le tapis de la prière et je pris puis j'entends de l'eau dans la salle de bain et Haith vient aussi prier, il retourne dodo et je lis le Coran.

Je lis jusqu'à ce que mon réveil re-sonne m'indiquant que c'est leur d'aller au taff.

Puis il ya ma mère qui entre paniquant.

Yemma : mon bébé et déjà partis sans prendre son déjeuner !

Elle monte ses mains en l'air et moi je rigole.

Moi : non yemma il est la entrain de dormir.

Oui effectivement ma yemma appelle toujours Haith son bébé malgré le fait qu'il vas se marier, c'est normale c'est son seule fils. Et elle a cru qu'il était partis sûrement parce que sa chambre était vide mdrrr.

Moi : il est la yemma ( en désignant mon lit ou bien sûre il dort comme un bébé )

Yemma : ouf j'ai eu peur !

Elle sourie puis je me lève fait ma toilette et je descends en bas vers la salle à manger.

J'aide ma mère a faire le déjeuner puis après je vais réveiller l'autre qui est en train de ronfler et puis après on descends et on prends le déjeuner sans mon père qui est déjà aller taffer le pauvre.

Après j'aide à débarrasser puis je vais me changer et met un jean avec un long t-shirt rose, des talons et un hijab bleu clair même couleur que le jean avec un collier et des boucles d'oreilles ( le style de hijab permet d'avoir des boucles d'oreilles ) et mon sac puis c'est partis pour une longue journée.

Je n'oublie pas de prendre mon ordi et les clefs puis je Salem ma mère et je m'en vais.

Le trajet n'es pas si long d'abord je vais au magasin voire comment Nadia (celle que je laisse s'occuper de mon magasin ) gère les nouveaux modèles.

Arrivée tout vas bien Alhamdullilah puis après je redémarre au bureau.

Durant le trajet a un certain moment il y'avait un feu rouge je me tourne un peu du côté puis je vois Omar directe je retourne ma tête devant et prie pour qu'il ne me voit pas.

Arrivée finalement au bureau je travaille sur un nouveau croquis journée normale quoi.

Puis a l'heure du déjeuner je me suis décider de ne pas manger au Resto de l'entreprise mais de partir un peu plus loin au calme.

J'ai pas pris ma voiture car le Resto était à dix minutes et je voulais un peu marcher et tout oublier.

Donc effectivement je marcher et je suis aller me poser au MacDonald ou Alhamdoulilah il y' avait pas de monde pour une fois. Il y' avait juste deux trois adolescents.

Je vais commander et m'assois finalement, puis je continue mon croquis.

- Styliste ?

J'entends un voix rauque et directe je lève ma tête. Popopo dites moi que c'est un cauchemar.

Chronique : Mariée de force ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant