-Hanagaki-san, je te remercie du fond du cœur d'être venue.
-Ce n'est rien Yamoto-san, mais dis moi, de quoi voulais-tu me parler ? Lui demandais-je en penchant légèrement la tête sur le côté. Mon sourire aux yeux fermés m'accompagnant toujours.
En réalité, je m'en doute un peu. Un garçon ne demande pas à une fille de venir sur le toit de leur établissement scolaire pour faire un jeu de société.
Je m'appelle Reina Hanagaki et j'ai 15 ans.
Yamoto se passa la main derrière la tête d'un air gêné.
-Et bien, en fait, comment dire...
Il prit une grande puis cria en s'inclinant violemment :
-Hanagaki-san ! Je t'aime ! Est-ce que tu voudrais bien sortir avec moi ?
Je soupirai intérieurement, je recevais des déclarations d'amour depuis ma première année de collège, et ma réponse et son pourquoi n'avait jamais changé. Alors pourquoi, j'en recevais encore ?!?
Au début, ça me faisait plaisir, mais maintenant, ça me mettait mal à l'aise de les éconduire.
Mon éternel sourire sur mes lèvres, je lui répondis :
-Yamoto-san.
Ce dernier sursauta et releva la tête.
-Je suis désolée, mais je dois refuser, même si c'était très courageux de ta part de venir m'avouer tes sentiments. Comme tu dois déjà le savoir, j'ai un petit ami. Je l'aime et je n'ai aucune intention de le quitter.
Yamoto grimaça.
-En fait, je me doutais que ce serait ta réponse. Excuse moi si je t'ai mise dans l'embarras, mais je voulais quand même tenter ma chance révéla t il.
-Je te souhaite bonne chance pour le suite Yamoto-san. Je suis sûre que tu trouveras une personne qui t'aimerais en retour lui dis-je avec mon air le plus angélique. Et ce n'est pas grave, ne t'en fais pas.
Je penchais la tête. Enfin, si Mikey ne l'apprend pas. Sinon, je ne garantis pas que tu en sortes sans blessures.
-Hanagaki-san ... !
Je lui fis un petit signe d'aurevoir de la main puis retournais à ma salle de classe.
---------------------------------------------------------
-Reina !
Je me retournais pour voir ma meilleure amie Rem, accourir vers moi.
-C'était pour ce que je pense ? M'interrogea t elle en faisant référence à Yamoto.
Je hochais la tête.
Elle soupira.
-Sinon, Reina. Ton petit frère a clamé au et fort, je cite "on va aller défoncer les quatrièmes de" . Après je n'ai pas retenu le nom du collège.
Je me figeais un instant puis mis une main sur mon front en soupirant.
-Merci de m'en avoir informer Rem.
Mon petit frère Takemichi. Quelle idiotie allait il commettre encore ?!?
Nos parents n'étaient quasiment jamais là, on ne les voyait pas. Alors c'est moi qui ai élevé mon frère d'un an mon cadet.
Il allait toujours se mesurer à plus fort que lui, parce qu'il savait que j'irai défoncer quiconque avait levé la main sur lui.
-Que comptes-tu faire, Reina ?
Je lançai un regard fatigué à mon amie.
-Tant qu'il ne rentre pas blessé gravement, rien. Il est grand maintenant, je n'ai pas à me mêler de ses affaires. Il est temps qu'il assume les conséquences de ses actes.
Avant, Michi et moi étions très proches. Normal, vu notre situation familiale. Mais quand il est entré au collège, il a pris ses distances avec moi.
A présent nous ne nous parlions que du strict minimum.
Je soupirai, il ne savait même que je sortais avec quelqu'un depuis plus de deux ans !
Quant à moi, je ne connaissais sa copine que uniquement parce qu'elle était venue me voir.
Hina était très gentille, et nous sommes vite devenues amies.
-Allons y dis-je en me levant.
Tout en marchant, je jetais un regard par la fenêtre.
J'avais joué les dures, tout à l'heure mais je m'inquiétais pour Takemichi.
---------------------------------------------------------
Ces derniers jours, je faisais exprès de rentrer tard pour ne pas croiser mon frère.
Je faisais cela parce que je craignais que si je le voyais blessé, je romprai ma décision de le laisser se débrouiller seul.
Mais aujourd'hui, j'avais été obligée de rentrer plus tôt car mes parents m'avaient téléphonée pour me demander de leur préparer un repas. Ils allaient rentrés trop tard pour avoir le temps de le préparer.
Je soupirai, quatre repas au lieu de deux comme d'habitude, ça allait être long.
La porte s'ouvrit, et Takemichi rentra dans la maison.
Comme je l'avais soupçonné, il était blessé.
-Michi ? Tu veux manger quoi ? Lui demandais-je.
Pas de réponse.
Je sortis donc de la cuisine pour voir s'il ne s'était pas évanoui.
Mais non, il était là planté en plein milieu de l'entrée.
-Michi, ça va ? Demandais-je en lui passant une main devant les yeux.
Il sembla reprendre ses esprits, m'apercut, me regarda comme si j'étais un fantôme puis fondit en larme à ma grande surprise.
Il me prit dans ses bras.
-Grand soeur ! Tu es là !
-Evidemment, tu veux que je sois où ?
-Je suis désoléééééé ! S'écria t-il.
Mes yeux me piquèrent comme si j'allais me mettre à pleurer moi aussi.
Il ne m'avait pas appelé grande sœur depuis sa dernière année de primaire.
-Soirée film d'horreur ? L'interrogeais-je en souriant.
-Soirée film d'horreur me répondit il en souriant, lui aussi, à travers ses larmes.
J'étais réellement heureuse, j'avais retrouvé mon petit frère.
Et je me fichais d'en savoir la cause.
_______________________________________
Hello ❤️ !
Voilà voilà, désolée il ne se passait pas beaucoup de choses 😅.
Donc à ce moment-là, Takemichi a effectué son premier retour dans le passé. C'est pour ça qu'il a une réaction que Reina juge étrange. Reina ne sait pas qu'elle est morte en 2010 du coup.
MAIS Mikey arrive dans le prochain chapitre.
Byyye 👋🏻
Elaine
VOUS LISEZ
Ma promesse (MikeyxOc)
FanfictionMikey... Je suis tellement désolée... Je t'avais fait la promesse de ne pas partir avant toi. Mes yeux devenaient vitreux tandis que mes dernières forces me quittaient. Ma main qui se trouvait sur la joue de Takemichi glissa et je l'entendis hurler...