Nous étions aujourd'hui le 31 octobre, Halloween, et aussi le jour du combat contre le Valhalla.
Chifuyu était passé chercher Takemichi depuis un moment déjà. Ce qui signifiait que le combat n'allait pas tarder à débuter, maintenant.
Moi, je n'avais même pas demandé l'autorisation de participer au combat car je savais déjà la réponse. Surtout vu ce qui s'était passé la dernière fois...
Il n'empêche que j'avais un mauvais pressentiment. Je ne savais pas sur quoi, mais il était bien présent.
Mon téléphone sonna soudain me faisant sursauter.
-Allo ? Dis-je en décrochant.
-Reina, joyeux Halloween ! S'écria Emma à l'autre bout du fil.
Apparemment Mikey avait mis sa sœur dans le coup.
-Joyeux Halloween ! Répondis-je.
-Tu sais en quoi tu vas te déguiser ? Me demanda joyeusement mon amie.
-Je n'y ai pas vraiment réfléchi... Avouais-je, un peu gênée.
J'avais eu tellement d'autres choses à me soucier qu'Halloween était complètement passé à la trappe.
-Toi alors ! S'écria Emma. Ça tombe bien, Hina et moi on voulait aller toutes les trois en ville pour chercher nos costumes.
En gros, je devais venir je n'avais pas le choix. Quand Emma décidait quelque chose il valait mieux obéir. Après tout, ce n'était pas une si mauvaise idée. Ça me changerai les idées.
-Parfait ! Répondis-je. Vous voulez y aller quand ?
-Tout de suite. D'ailleurs on est devant chez toi.
-Pardon ?
Ah oui, elle avait vraiment tout prévu pour que je vienne.
-Bon, j'arrive alors lui dis-je en prenant mon sac.
-Super ! Fit Emma puis elle raccrocha.
Elle n'avait pas menti. Hina et elle était vraiment derrière ma porte d'entrée quand je l'ouvris.
Emma me sauta au coup quand elle le vit mais Hinata était trop occupée à scruter la maison.
-Je n'arrive pas à croire que je suis devant chez Takemichi marmonna-t-elle.
-Je te ferai visiter tout à l'heure si tu veux lui proposais-je en souriant gentiment.
Le visage d'Hina s'éclaira d'un coup.
-Vraiment ? J'adorerais !
-C'est pas tout ça, déclara Emma en nous attrapant les mains, mais nos costumes nous attendent !
Hina et moi échangâmes un regard, la sœur de Mikey pouvait être sacrément impatiente.
------------------------------
-Que penses-tu de ce costume de vampire ? Me demanda Emma en sortant de la cabine d'essayage.
-Il te va très bien ! Répondis-je, un peu lasse après avoir vu mon amie défiler dans une dizaine de costumes différents.
Emma se regarda sous tous les angles.
-Mouais, je ne suis pas trop satisfaite. Je pense que je vais en essayer un dernier dit-elle en saisissant un déguisement de diablesse.
A ce moment-là, Hinata sortit d'une cabine à son tour.
-Qu'est-ce que vous en pensez ? Nous demanda-t-elle nerveusement.
-Il est génial ! Nous écriâmes Emma et moi en même temps.
Vraiment, il lui allait comme un gant.
Finalement, Emma essaya son costume de diablesse et le trouva à son goût.
-Bon il ne reste plus que toi, Reina constata Hinata.
-J'ai une idée ! S'exclama Emma. Et si tu t'habillais corda avec l'une d'entre nous ?!?
-Bonne idée ! Répondis-je, joyeusement.
-Donc il te faut soit un costume de fée, soit un costume d'ange.
-Le 2 correspondrait bien à son caractère rétorqua Emma en commençant à fouiller.
Nous cherchâmes pendant 10 minutes avant de trouver.
J'allais ensuite dans une cabine et enfilait le costume.
-Alors ? Comment ça me va ? Demandais-je en sortant.
-PARFAIT !!! S'écrièrent Hinata et Emma, hystériques.
Je souris et retournais enfiler mes vêtements. Avant de passer à la caisse, le regard d'Emma s'attarda sur un déguisement.
-Mais c'est parfait pour Mikey, ça ! S'écria-t-elle en nous montrant un costume de petit chaperon rouge.
Je dus lutter pour ne pas éclater de rire. Jamais il n'accepterai de porter ça !
-Tu m'aideras à le convaincre de le porter ! S'exclama mon amie en riant.
-Franchement, oui. Ça vaut le coup !
Derrière nous, Hina ne comprenait pas grand chose.
Nous payâmes puis sortîmes.
-J'ai soif dit Emma. Ça vous dit d'aller boire quelque chose ?
-J'allais te le proposer ! Approuvais-je.
J'avais presque oublié mon mauvais pressentiment !
Un de ses jours, il faudrait que j'appelle Yuzuha pour lui proposer un escape game avec Hakkai
La dernière fois, qu'on en avait fait un, c'était très drôle.
C'était un escape game d'horreur pour être plus précise. Je me souviens que j'avais embarqué avec nous Chifuyu qui trainait sur la route.
Je me souviens du moment du moment où on avait hurlé par réaction en chaîne et qu'Hakkai s'était planqué dans les rideaux. Et aussi quand Yuzuha s'était pris un tiroir dans le ventre en résolvant une énigme.
Emma, Hina et moi prîmes des Milkshakes puis nous commençâmes à errer dans la ville.
Après quelques minutes de marche, je me rendis compte que nous étions à côté de là où se déroulait le combat contre le Valhalla.
-Emma dis-je à mon amie. Tiens moi ça.
Je lui tendis mon milkshake.
-Pourquoi ? Me demanda-t-elle, les sourcils froncés.
-Je vais jeter un coup d'oeil au combat, histoire de voir si tout se passe bien.
-Mais non ! S'exclama Emma. Mikey a dit...
-Je sais. La coupais-je. Je n'interviendrai pas, je veux juste voir un peu comment ça se passe. Mikey va me tuer si je prends part au combat...
-D'accord céda mon amie. Hina et moi on t'attend ici.
-Merci Emma ! M'écriais-je en partant vers la décharge.
_______________________________________
Prochain chapitre : Mikey vs Kazutora.
Les anecdotes sur l'escape game sont vraiment arrivées. C'est réel, je ne les ai pas inventés. 😂
Pour information, l'arc Valhalla se termine au prochain chapitre.
Bye bye 👋🏻
Elaine
VOUS LISEZ
Ma promesse (MikeyxOc)
FanfictionMikey... Je suis tellement désolée... Je t'avais fait la promesse de ne pas partir avant toi. Mes yeux devenaient vitreux tandis que mes dernières forces me quittaient. Ma main qui se trouvait sur la joue de Takemichi glissa et je l'entendis hurler...