29 : 2005

98 4 0
                                    

Heureusement que le cimetière n'était pas très loin !

30 minutes à pied et 15 en bus.

Je me dirigeais vers l'arrêt de bus le plus proche et montais dans le bus. Je m'assis sur un siège et mis mes écouteurs.

J'étais un peu nerveuse, pourquoi Mikey m'avait-il demandé de le rejoindre sur la tombe de son frère ? Est ce que ça avait un rapport avec le fait que Kazutora avait pris mon frère à part tout à l'heure ?

Mais qu'est ce que ça pourrait avoir avec moi ?

Je soupirais, pourquoi avait-il fallu que Baji quitte le gang ? Tout a commencé à vriller depuis l'arrivée de Kisaki. C'était donc lui le problème ? Non, ne pas accuser les gens sans preuves...

Je regardais le nombre d'arrêts avant le mien et vis que c'était le prochain.

Je descendis et rentrais dans le cimetière. Je partis en direction de la tombe des Sano.

Quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver Takemichi et Chifuyu en plus de Mikey et Draken.

Ces derniers se retournèrent vers moi. Ils m'avaient entendu arriver.

Mon frère et le vice capitaine de la première division semblèrent surpris de me voir.

-Salut Rei me dit Draken avec flegme. Comme tu peux le voir nous avons la visite surprise de Takemichou et Chifuyu.

Je fronçais les sourcils. Depuis quand ils étaient potes ces deux là ?

Il se mit à pleuvoir, tout le monde sortit ses parapluies.

Sauf moi. Hé oui, j'ai encore oublié le mien. 😄👍🏻.

Mikey soupira et me passa le sien. Je le remerciais d'une signe de tête.

-Et si on rentrait dans le vif du sujet ? Suggérais-je. J'aimerais bien savoir pourquoi ce rendez-vous soudain.

-Ils ont appris pour mon grand frère révéla Mikey.

Je regardais Takemichi et Chifuyu, choquée. Comment avaient-ils su ?

-Shinichiro était incroyable dit Draken.

-Ouais dit le chef du Toman.

Le second vice président se retourna vers les plus jeunes.

-Takemichou... On sait aussi. Ce qui est fait est fait, Kazutora et Baji n'avaient pas prévu ce qui allait se passer.

Ah ça... Pensais-je.

Les souvenirs de ce jour étaient encore à vif dans mon esprit.

-Il est trop tard pour changer ce qu'il s'est passé, je le sais dit Mikey. Mais au fond je ne peux pas l'accepter. La CB250T que Baji et Kazutora ont tenté de voler, c'était celle que mon grand frère conduisait.

-Quoi ?!? Dit mon petit frère, choqué.

Le chef du Toman se releva et se dirigea vers sa moto.

-Ce devait être mon cadeau d'anniversaire. Cette CB250 T est un souvenir de mon frère. Maintenant, c'est ma moto bien-aimée.

Takemichi et Chifuyu se regardèrent.

-Ça remonte à deux ans, là continua Mikey. J'ai pardonné à Baji mais, même s'il savait pas, même s'il est trop tard pour changer le passé, je peux pas pardonner à Kazutora ce qu'il a fait. Et je ne peux pas pardonner non plus à Baji d'avoir été à ses côtés à ce moment-là.

On pouvait voir la colère dans ses yeux.

Je sentis mon cœur se serrer. Évidemment je comprenais son point de vue, mais Baji et Kazutora restaient quand même mes meilleurs amis.

-Takemichou. Je t'ai demandé de ramener Baji, pas vrai ? Alors pourquoi y'a son vice-capitaine mais pas Baji ? C'est quoi ton but, Takemichou ?

Je me mis devant mon frère.

-Tu sais bien que c'est impossible ! Lui rétorquais-je. Si moi je n'y suis pas arrivée, alors Takemichi n'a aucune chance.

-En parlant de toi dit Mikey gravement. Si je t'ai convoqué c'est pour une bonne raison. Je sais que Kazutora est ton ami d'enfance, qu'il compte pour toi. Cependant, je vais te demander quelque chose que tu aurais dû faire il y a longtemps.

-Qu'est-ce que c'est ? L'interrogeais-je, tendue.

Je sens que ça ne va pas me plaire.

Il planta son regard dans le mien.

-Faire un choix.

Je sursautais.

-Qu'est-ce tu veux dire par là ?

-Ne fais pas l'idiote, je sais que tu m'as compris dit-il calmement. On va se battre Reina, il n'y a plus de place pour les vieilles amitiés. Alors choisis, Kazutora ou moi ?

A ce moment-là, j'avais l'impression d'avoir toute la pression du monde sur mes épaules. Et pour ne rien arranger, tout le monde me fixait. Et le regard de Mikey était très pesant.

-Je... Te choisis toi marmonnais-je.

-Parfait dit-il, c'est déjà ça de régler.

-Puisque vous n'avez plus besoin de moi, je m'en vais ! Déclarais-je avant de m'en aller au pas de course.

-Rei, attends ! M'interpela Draken.

Je l'ignorais et sortis du cimetière pour rejoindre l'arrêt de bus.

Pardon Kazutora ! Pardonne moi, je vais t'abandonner aussi. Je suis désolée !

Je montais dans un bus au hasard et bientôt je me retrouvais devant un immeuble familier. Je montais les escaliers jusqu'au bon étage et sonnait à la deuxième porte.

Une femme m'ouvrit la porte. Quant elle me vit elle eu un grand sourire.

-Ça alors Reina ! S'écria-t-il. Il fallait me prévenir que tu venais, j'aurais préparer quelque chose de meilleur pour le dîner !

Je pris une grande inspiration pour faire bonne figure.

-Bonjour Mme Baji souris-je. Est-ce que Kei est là ?

_______________________________________

Hellooo.

De quel côté êtes-vous ? De celui de Mikey ou Kazutora ? Quel choix auriez-vous fait à la place de Reina ?

Bye bye 👋🏻

Elaine

Ma promesse (MikeyxOc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant