30 : 2005

104 4 1
                                    

-Tu as de la chance, il vient de rentrer ! S'exclama joyeusement la mère de mon amie. Et je t'ai déjà dit 100 fois de m'appeler Ryoko !

-Pardon, Ryoko rectifiais-je.

La femme sourit.

-C'est fou comme Keisuke et toi avaient grandi, je me souviens encore du jour où il t'a ramené pour la première fois à la maison.

Je frappais dans les mains.

-Je m'en souviens ! M'écriais-je. Kei avait failli tomber de l'immeuble en essayant d'attraper un chat !

-Ça parle de moi ? Demanda une voix masculine.

Ryoko et moi nous retournâmes.

-Justement, j'allais t'appeler. Regarde qui est là !

Mon ami fronça les sourcils.

-Reina ? Qu'est-ce que tu fais là ?

-C'est quoi ces manières ?! Cria sa mère en le frappant avec un magazine.

-Aïe ! Je suis désolé ! C'est fou ce que vous vous ressemblez toutes les deux.

Ryoko reposa le magazine et déclara :

-Bon, je vais faire les courses puisque Reina reste manger.

-Oh, pas bes... Commençais-je en agitant les mains, gênée.

Ma phrase fut coupée par le bruit d'une porte qui se claque.

Baji et moi restâmes silencieux un moment en fixant la porte fermée puis mon ami soupira :

-Tu connais ma mère, on aurait dû sans douter.

J'eus un petit rire.

-Au fait, pourquoi t'es venue ? Mikey doit te l'avoir interdit, non ?

-Ça, j'en fais mon affaire soupirais-je. Et puis s'il le découvre, qu'est-ce qu'il me fera ? Rien.

Mon ami éclata de rire.

-T'es bien une des seules personnes au mondes qui peut dire ça, même moi je ne pourrais pas.

-Quant à ta deuxième question, il s'est passé un truc tout à l'heure...

Baji dut comprendre que c'était assez grave et il tira deux chaises vers nous.

-Vas-y raconte. Ton psychologue personnel t'écoute dit-il en mettant sur son nez ses lunettes de cours.

Je ris en m'asseyant.

-D'accord docteur. En fait... J'ai eté convoqué au cimetière. Là-bas, j'ai appris que Takemichi et Chifuyu savaient pour ce jour-là. Et Mikey m'a demandé de faire un choix...

Baji se releva d'un bond.

-Il a pas fait ça ?!? On sait tous à quel point Kazutora compte pour toi, c'est ton ami d'enfance...

Je mis mon visage sur mes mains.

-Bref. J'ai du faire ce choix ... A contre cœur. Dis, Kei, pourquoi est-ce qu'on ne peut pas être ami avec des gens qui font partis d'autres gangs ?

-J'en sais rien. Bon même si ça a mal tourné avec Kensho, on a prouvé qu'on pouvait. Mais la situation est peut être trop critique en ce moment.

Il y eut un long moment de silence puis Baji demanda :

-Tu vas combattre ou pas ? Le 31.

Je lui lançais un regard.

-A ton avis ? Marmonnais-je, amère. Surtout avec ce qui s'est passé le 3 août, si je leur demandais, Mikey et Draken feraient une crise cardiaque.

-T'inquiètes pas pour Kazutora me dit Baji. Il sait que t'es coincée et que t'es obligée de faire certains choix. Il t'en veux pas.

-Quel soulagement...

-J'ai raté quoi ?! S'écria Ryoko en rentrant soudainement dans l'appartement.

---------------------------------------
Le lendemain...

J'avais évité au maximum les membres du Toman, Mikey en particulier. Hier, j'avais promis à Kei de ne plus le contacter. Il m'avait prévenu que Kisaki pourrait utiliser cette information contre moi pour me qualifier de traitre.

Personnellement, je ne comprenais pas pourquoi, je ne lui avait rien fait à ce Kisaki.
Mais son nom sonnait familier mais je ne savais plus ni ou ni quand je l'avais déjà entendu. J'hésitais à interroger le principal intéressé au cas où il serait vraiment dangereux.

Bref, j'étais actuellement à la dernière réunion du Toman avant le combat du 31 octobre.

Draken s'avança et hurla :

-LA REUNION PRÉCÉDANT NOTRE BATAILLE CONTRE LE VALHALLA VA MAINTENANT DEBUTER !!!

-C'est une réunion importante, toute personne qui la perturbera se verra exclue pendant une durée plus ou moins longue continuais-je avec sourire.

-Je suis content de tous vous voir ici aujourd'hui ! déclara Mikey. Demain on va affronter le Valhalla. Ils ont choisis ce combat avec nous, on a rien à gagner ! Et... Baji a rejoint les rangs de notre ennemi.

Mon cœur se serra, je savais bien que Baji comptait pour lui autant que pour moi. Cette phrase devait être pour lui extrêmement douloureuse.

-On ne ménage pas les traîtres !! C'est la politique du Toman !! Continua-t-il.

Il y eut un moment de silence puis le chef du Toman reprit :

-Je peux faire le gosse ?

Des murmures d'étonnements montèrent de la foule. Quant à moi, je me mordais la lèvre pour ne pas éclater de rire.

Mikey s'assit.

-Je ne veux pas me battre contre Baji.

Tout le monde était choqué sauf les membres fondateurs qui souriaient.

Le chef du Toman se releva si brutalement qu'il faillit me heurter.

-J'AI DONC TROUVÉ UNE SOLUTION !! Cria-t-il. PRÊTEZ MOI VOTRE FORCE ! DEMAIN ON ECRASE LE VALHALLA ET ON RAMÈNE BAJI !! C'EST COMME ÇA QU'ON COMBAT !!!

Tous les membres du Toman montrèrenr leur approbation par des hurlements de joies.

-Désolé Kenchin, Rei. J'ai merdé en tant que leader ?

-Je pense que tous ces applaudissements y répondent dit Draken en souriant.

-Chassez le naturel, il revient au galop ajoutais-je en faisant référence à son comportement de tout à l'heure.

-Au fait, je suis désolé pour ce qu'il s'est passé au cimetière.

-Hein ? Dis-je surprise.

_______________________________________

Prochain chapitre : Valhalla vs Toman.

Baji va-t-il mourir ? La suite au prochain épisode ⏭️.

Salut

Elaine

Ma promesse (MikeyxOc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant