Le silence régnait lors du petit déjeuner ce matin.
Je n'osais pas parler des événements de la veille et Takemichi semblait complètement défait.
Après 5 bonnes minutes d'un blanc génant, je pris mon courage a demain.
-Dis, petit frère demandais-je.
Celui ci tressaillit et me lança un "oui ?" tendu.
-Pourquoi tu as frappé Kisaki hier ?
Mon frère évita mon regard.
-Ça, je ne peux pas encore te le dire.
Ces paroles firent écho avec celles qu'avait prononcées Baji la veille.
-Kei et toi vous êtes pareils soupirais-je.
-Kei ? Demanda Takemichi en fronçant les sourcils. C'est qui ?
-Le capitaine de la première division. Sinon, tu comptes me dire pourquoi tu fais là tête depuis ce matin ?
-Bah en fait dis Takemichi. Mikey m'a dit que si je ne ramenais pas Baji avant la bataille, il me tuerait.
Je le regardais avec de grands yeux.
-Hein ?!
-Je sais pas comment je vais y arriver marmonna mon frère en s'affalant sur la table.
-Oh c'est très simple dis-je avec légèreté. Tu n'y arrivera jamais.
-Il doit bien y avoir une solution ! S'écria Takemichi en se relevant d'un bond, déspéré.
-Non soupirais-je. Kei est buté, une fois qu'il a pris une décision, il s'y tient. Et puis si moi je n'y suis pas arrivée, je ne vois pas comment toi tu pourrais.
-Je vais mourir ! S'exclama Takemichi en tombant à genoux dans un effet dramatique.
-Mais non, je suis sûre que Mikey ne pensait pas ce qu'il a dit.
------------------------------------
Les deux heures de mathématiques venaient de se terminer. Finir la journée par ça n'était pas ce qu'on pouvait appeler une après midi de rêve.
Je regardais l'heure, j'avais le temps de passer au café.
Aujourd'hui il me semble que personne n'a de cours du soir à part Chiaki. Rem, Haruka, Aiko, Yuna et Tenshi doivent être libre, donc.
Elles m'attendaient d'ailleurs hors de la salle de classe, les pauvres je mettais longtemps à ranger mes affaires.
-Ça vous dit qu'on aille boire quelque chose ? Demandais-je en passant mes bras autour des épaules de Yuna.
-Ça nous va répondirent en coeur Haruka et Aiko.
Les jumelles Yuna et Tenshi affichèrent un mine désolée.
-On peut pas, notre tante est arrivée cet aprem et on doit aller l'accueillir expliqua Yuna en me prenant dans ses bras.
-Vous nous enverrez des photos, hein ? Me demanda Tenshi.
-Oui, plein lui répondis-je avec un sourire.
Les jumelles s'éloignèrent en traînant des pieds.
-C'est dommage soupira Aiko.
-Oui... Dis-je en les regardant partir. Au fait, où est Rem ?
Je venais juste de remarquer son absence.
-Elle est aux toilettes me répondit Haruka avec un sourire narquois. Tu sais bien que c'est son endroit préféré.
Rem avait un bac +5 en potins. Elle savait tous ce qui se passait dans ce collège et même dans les environs. L'endroit où elle en apprenait le plus était aux toilettes, là où les discussions allaient bon train.
Cette dernière revint justement au pas de course.
-Reina ! Me cria-t-elle. D'après mes informations ton frère vient de se faire embarquer par un troisième accompagné de mecs en béquilles !
-Quoi ? Lâchais-je, surprise. Tu sais à quoi il ressemble ?
-Apparement il aurait un tatouage de tigre sur le coup.
Je me figeais. Mais pourquoi Kazutora aurait il eut besoin de Takemichi ?!?
Comme par magie, mon portable vibra.
Je le sortis et marmonnais :
-En parlant du loup...
-------------
Kazutora
Alors
Avant que tu m'engueules,
Je lui ai rien fait et je vais rien lui faire.
Moi
T'as intérêt. Et
comment t'as su
quand m'envoyer le
message ?
Kazutora
Le feeling 😜
--------------------Je soupirais et rangeais mon téléphone.
Il me connait trop bien...Kazutora était mon ami d'enfance. Tous les deux, on avait toujours été dans la même école. C'est pour ça que je connaissais si bien sa situation familiale.
Quelle avait été ma surprise le jour où Kei nous l'avait présenté !
Puis tout avait basculé ce jour là...
Je soupirais et relevais la tête vers Rem, Haruka et Aiko qui me fixaient, inquiètes.
-Bon, on va au café ? Souris-je.
-Mais, et ton frère ? Me demanda Rem.
-Le mec qui l'a emmené est un ami d'enfance, il ne lui arrivera rien.
Mes amies hochèrent la tête et nous partîmes en direction du café.
Après avoir passé environ une heure au café, mon téléphone vibra de nouveau.
Je fronçais les sourcils. Ce serait encore Kazutora ?
Mais non l'auteur du message n'était autre que Mikey.
----------------------
Mikey
Rei
Rejoins moi sur sa tombe dés que t'es libre. C'est important.Moi
Ok, j'arrive. Mais ça
va ?
Mikey
Ça peut aller. Juste viens vite.
------------------------Désolée les filles, il faut que j'y aille m'exclamais-je (toujours en souriant, évidemment).
-Mais que tu viennes dormir chez moi ce soir vu que c'est le weekend ! Se plaignit Aiko.
-Pardon, mais c'est important. La semaine prochaine si tu veux.
Aiko sourit.
-C'est une promesse.
Elle se tourna vers les autres.
-Vu qu'il nous reste un peu de temps. On va réfléchir au programme.
Je me levais et pris mon sac avec moi.
-Au fait, tu vas rejoindre qui ? me demanda Haruka, curieuse.
-Mon mec.
-Oh ! Il t'a donné rendez-vous où ? Me demanda Rem, les yeux brillants.
-Au cimetière lui souris-je.
_______________________________________
J'aurais trop aimé voir la tête des amies de Reina quand elle leur a dit ça 😂. Ce devait être épique.
Merci google pour trouver les noms des amies.
Ça faisait aussi longtemps que je n'avais pas fait les conversations en message. Ça m'avait pas manqué.
Bye
Elaine
VOUS LISEZ
Ma promesse (MikeyxOc)
FanfictionMikey... Je suis tellement désolée... Je t'avais fait la promesse de ne pas partir avant toi. Mes yeux devenaient vitreux tandis que mes dernières forces me quittaient. Ma main qui se trouvait sur la joue de Takemichi glissa et je l'entendis hurler...