« Point de vue de l'homme en costume bleu »
Je sort de la douche avec seulement une serviette autour de la taille.
Cette journée de cours m'a épuisé. Je me dirige vers mon dressing pour me vertir avec un confortable jogging pour paresser.
À peine assis sur mon canapé que le téléphone sonne. Je souffle épuisé et je réponds au téléphone :
- «Allô ? C'est qui ».
??? :
- « Quoi ??? "C'est qui." ai un peu de respect pour ton aînée ! »
- « Oui, oui. . . Pourquoi tu m'appels ? » (Même si on a que 1 mois d'écart lol).
- « Sache que tu es invité grâce à moi a une soirée caritative où des œuvres d'art sont vendu. » Dit-il d'un sourire fière..
- « Mark qu'es que tu as fait encore comme connerie !? Je ne suis pas d'accord pour m'incruster dans une soirée où on est pas invité, j'ai eu ma dose la dernière fois ! »
- « Mais non ce coup-ci je t'assure que on est bien invité, c'est un pote à moi dans ma section de peinture à l'huile qui a du réseau dans l'art et je lui est demandé si on pouvait venir. Bingo il a dit oui ! Donc fait toi beau et rejoint moi à l'hôtel le plus chic de Séoul car mon pote loge là en attendant. Nous partirons ensemble sur le lieu de rendez-vous. »
- Att- il a raccroché.
Je pose mon téléphone sur le canapé excédé par son attitude. Je soupire et je décide d'aller me préparer. Je met mon seule costard présent dans mon placard. Je me regarde dans le miroir en pensant que le bleu me vas bien.
J'espère juste qu'il ne s'est pas moqué de moi. Je prend mon portefeuille, mon téléphone et mes clés de voiture. Je ferme mon appartement et je me dirige vers le parking souterrain. Arrivé au parking je monte dans ma voiture en direction de l'hôtel.
Après 30 minutes de route, je gare la voiture à 10 minutes de l'hôtel. Je fait le reste du chemin à pied. Quand j'y pense d'où Mark connait quelqu'un qui loge ici ? L'hôtel est immense et incroyable !
J'ai à peine mit le pied à l'intérieure de l'établissement qu'un agent du personnel vient me voir pour demander si je veux réserver une chambre. Je refuse poliment et je dit que j'attend un amie qui loge ici. L'agent sourit et m'invite à attendre dans le hall.
Je m'avance pour attendre dans un coin du hall et je sors mon téléphone pour appeler Mark car je ne le voit pas. Je n'ai pas eu le temps de le sortir qu'une femme me rentre dedans tout en s'excusant gênée. Elle repart aussitôt.
J'ai pu apercevoir son visage triste pour un lieu aussi beau et raffiné. Cela m'a étonné.
J'arrive enfin à joindre Mark au téléphone et m'informe qu'il aura 30 minutes de retard à cause des bouchons. Je raccroche et je me pose sur un siège présent dans le hall d'entrée.
Trente minutes plus tard. Mark est enfin là et j'aperçois derrière son épaule la jeune femme de tout à l'heure. Elle se précipite vers la sortie de l'hôtel d'un pas assuré mais tremblant comme paralysé par la peur. Mon intuition me dit que je dois la suivre.
Je n'écoutait pas Mark qui me racontait ça mésaventure dans les bouchons. Je lui tape sur l'épaule en guise de soutien émotionnelle. Je m'écarte de lui et je lui dit :
- « Mark, désolé mon pote mais je viens de me rappeler que j'ai quelque chose à faire. »
- « Quoi mais tu vas où ? Mon pote va descendre dans 5 minutes même pas. »
- « Envoie moi l'adresse par message et dit à ton pote que je suis désolé je reviens dans 10 minutes max. »
- « D'accord mais tu m'en doit une et me fait pas faux bond la prochaine fois ! »
- « Promis à toute ! »
Je me dépêche de la suivre inquiet. Je ne sait pas pourquoi mais en la voyant dans cette état et surtout son regard m'a fait penser à moi y a 3 ans au collège. Je n'était pas apprécié de tous car je ne posait jamais problème et mon talent pour le dessin me m'était énormément en avant. J'étais envié par les autres élèves et cela ce faisait sentir par leur insultes et leurs jets de gommes sur ma tête. Mais depuis que je suis dans un lycée privé spécialisé dans l'art , je vais beaucoup mieux. J'ai pleins de potes et je suis content de n'avoir jamais lâché l'art.
Surtout je n'aurais jamais voulu qu'on m'abandonne et qu'on me laisse à mon sort avec mon mal être. Cela n'a pas était le cas alors je peu au moins faire ça pour elle.
Après l'avoir suivi sur quelque bonne minutes. Je me cache derrière un buisson et je l'a voit s'assoir dans l'herbe. Malheureusement, je ne vois que son dos. Elle sort une bouteille de champagne de son sac. Elle l'a liquide entièrement d'une traite. J'ai à peine eu le temps de me lever pour la rejoindre que son corps s'étale sur l'herbe. Je peut voir ces yeux fermer et son corps complètement faible.
J'essaie de lui parler pour quelle m'entende mais en vains. Je prend son pouls et je vois qu'il bat anormalement. Mon inquiétude grandit et j'appel une ambulance. Je l'a met en position latérale de sécurité et je prit intérieurement que sa vie soit sauve.
L'ambulance arrive très rapidement. Ils embarquent la jeune femme et un des ambulancier me demande si je suis un proche. J'hésite mais finalement, je dit que je suis un amie et que son état m'inquiète. L'ambulancier m'invite à monter dans le camion et nous embarquons vers l'hôpital le plus proche.
VOUS LISEZ
South Korea in my Head 내 머릿속엔 한국
Teen FictionVoici une ado mal dans sa peau, syndrome de l'imposteur ? Ou du déni ? Ce qui est sûr, son quotidien est un enfer mental. Pour Kat, qui rêve d'évasion et d'oublie, décide alors de tout plaquer pour partir dans son pays préférer la Corée du Sud ! E...