Chapitre 15 : Cours de chant

4 1 0
                                    

Nous sommes le lendemain de l'altercation avec Kyle.

Je ne suis pas tranquille à l'idée de le croiser dans un couloir de l'Université. J'ai très mal dormit, je me suis retourné plusieurs fois avant de trouver le sommeil.

Ju-won remarque mes cernes et me demande si je vais bien. Je lui « oui » afin de ne pas l'inquiéter. Nous nous dépêchons, car je me suis levé en retard.

Arrivée à l'établissement, je regarde mon emploi du temps. Je vois que aujourd'hui, je découvre la section chant. Je suis contente car je vais retrouver Seoa.

Je me presse d'aller au cours de chant et j'arrive juste à temps au moment de s'assoir. Je retrouve Seoa dans la salle de classe et je lui fait signe de loin. Je suis rassurer et contente car je ne risque pas de tomber sur Kyle aujourd'hui.

Je suis plus relâcher que ce matin et voilà que notre professeur de chant arrive. C'est un homme très beau et très élégant. Il porte un costume noir chic. Toute les filles de la classe sont sous son charme. Moi je ne vois pas ce qu'elles le trouve. Il a un égo surdimensionné et il veut tout faire avec classe. C'est un peu lourd à force.

Nous commençons le cours par des échauffements vocale. Après plusieurs vocalise et un petit échauffement physique des épaules et du cou nous chantons enfin.

Notre professeur insiste sur l'échauffement que nous venons de faire. Il insiste aussi sur le fait de s'ancrer quand on chante et de le faire avec le cœur.

Le professeur décide de nous faire chanter à tour de rôle sur une chanson en anglais afin d'évaluer nos compétences. Après plusieurs minutes d'écoute de chacun. Il décide de faire des groupes de trois. Le professeur m'invite à me mettre avec qui je veux afin que je m'intègre plus facilement dans le cours.

Seoa me fait signe de la rejoindre avec une personne que je ne connait pas. J'indique au professeur que je me met avec Seoa. Je la rejoint et le professeur nous distribuent à chacun des groupes, une chanson différente à chanter d'ici 3 heures.

Nous allons commencer mais avant tout Seoa à voulu me dire quelque chose :

- « Alors ma confidente, j'attends ton message ??? »

- « Oh, oui c'est vrai mais j'ai pas de téléphone fonctionnel »

- « Quoi, meuf tu vis sans téléphone là ?! »

- « Euh...oui »

- « Oh mon dieu ! C'est horrible att- »

- « Tient, c'est mon ancien, mon père m'a acheter le dernier IFan »

- « Oh merci mais, je ne peux pas. »

- « Si. Prend-le sinon il finit à la poubelle. »

- « Bon, bah merci Seoa et tu me présente qui est cette personne ? »

Je range dans mon sac l'ancien téléphone de Seoa. Je montre la personne à côté d'elle. Elle me regarde et me dit :

- « Oh oui, c'est juste So Youn. Ma BFF depuis la primaire. »

- « Salut moi c'est Kat. »

- « salut...kat »

-« Elle est introvertie tant fait pas donc on commence ! »

- « Ah oui. »

Nous analysons la chanson et c'est une musique du célèbre groupe GTS, j'adore ce groupe. On va dire la vérité, c'est surtout Seoa qui décide qu'esse qu'on chante et elle se garde les meilleures parties pour elle. So Youn n'est pas désavantagé car elle adore le rap donc les parties rapide et qui accroche c'est pour elle. Tandis que nous sommes plus vocaliste. Elle a était obligé de couper la poire en deux et j'ai bien vu dans son regard que cela l'a frustrais.

Après plusieurs heures d'entrainement et de rigolade vient l'heure du déjeuner. D'habitude, je vais à la cafétéria pour rejoindre Ju-won mais je décide ne pas y aller et de manger avec Seoa et So Youn dans la salle de classe. Seoa a insisté beaucoup pour que je reste et j'ai fini par céder.

Nous mangeons des gâteaux et des bonbons que So Youn avait ramené du distributeur automatique. Ce n'était pas très nourrissant mais cela me suffisait pour le peu d'appétit que j'avais.

Pendant le temps de pause Seoa me montre comment son ancien téléphone fonctionne et elle y ajoute son numéro et celui de So Youn. Je suis contente, c'est mes premières amies que j'ai en contact dans un téléphone. Je range mon téléphone dans mon sac et vient l'heure de reprendre les cours.

Les groupes chantent chacun leur tour. Ils sont tous exceptionnelle. C'est enfin à nous, je suis stressé mais prête, on respire chacune, on se met en position et...

Je n'ai pas vu le temps passé tellement, j'ai prit du plaisir. Tout le monde nous a applaudit et le professeur m'a particulièrement féliciter à part.

Nous avons profité des dernières heures de cours pour regarder les derniers groupes chanter. Au moment où un des derniers groupes chantait, j'ai sentit un regard se porter sur moi. Je tourne ma tête et je vois Seoa qui me regarde avec haine. Je ne comprends pas et je lui demande en chuchotant :

- « Pourquoi tu me dévisage ? »

Elle me répond en chuchotant aussi mais en tenant fermement mon poigné :

- « Tu m'as volé ma gloire pétasse. »

Je suis choqué de son attitude et j'essaie de défaire mon poigné de son emprise sans me faire remarquer.

- « Mais pas du tout on est un groupe. »

- « Y a que moi qui gagne. »

Elle me sert encore plus le poignet, elle va me le briser, elle commence à me faire peur. J'arrive à me détacher d'elle avec difficulté et mon instinct de survit s'active. Je dois m'éloigner d'elle.

Je quitte la salle de classe sans demander. Je commence à ressentir mon cœur qui bat à cent à l'heure.

J'ai trop chaud et ma respiration devient faible. Je suis essoufflé. Ma tête me fait horriblement mal et je sens mon corps ce poser sur le sol. Tout tourne et le trou noir s'installe.

South Korea in my Head                       내 머릿속엔 한국Où les histoires vivent. Découvrez maintenant