Suite à notre baisé, le trajet en voiture fut silencieux. Je ne savais pas quoi lui dire. J'était troublé par nos lèvres se touchant l'une contre l'autre. J'en ressent encore les sensations. C'était si doux.
Pendant qu'il est au volant de la voiture, je ne peux m'empêcher de me remémorer la journée. Elle est passé si vite que je n'ai pas vu le temps s'écouler. Jun-ho a été si attentionné avec moi. Il m'a remit une de mes mèches de cheveux en place. A essuyer le coin de ma bouche quand j'avais du chocolat. Il a essayer de me remonter le moral au parc. Il en a fait tellement pour moi aujourd'hui. Personne ne m'avais jamais accordé autant d'importance.
Sa présence m'intimide et me met à l'aise car il me plait beaucoup. Et voilà qu'il m'embrasse dans la voiture. Je suis surprise car je ne pensais pas qu'il l'aurais fait à ce moment-là. Puis je le ressentait car c'était un date après tout. On sait tous ce qu'il est censé se passer à la fin d'un date.
Il me dépose devant la location où je réside avec ma mère et ces copines. Je le remercie et il fait de même. Je m'apprête à descendre de la voiture quand il m'attrape le poignet. Je me tourne étonné et dit :
- « Oui ? Quoi ? »
- « Tu es libre demain ? »
- « Oui... »
- « 17 heure ça te convient ? »
- « Oui, à demain Jun-ho »
- « Bonne nuit »
- « Bonne nuit »
Nous nous laissons sur une bonne note. Je fait le moins de bruit possible car tout le monde dors dans la location. Je fait ce que j'ai à faire discrètement et je pars me coucher.
Le lendemain, sur une bonne partie de la journée, je fait du tourisme avec ma mère et ces copines. C'est assez amusant de les observés car elles prennent tout et n'importe quoi en photo. Nous avons visité plusieurs palais et temple magnifique. J'en ai un peu mal aux pieds mais ça en valait la peine.
Nous rentrons à la location un peu épuisé par tout la marche fait aujourd'hui. En arrivant près de la location, je reconnait au loin la voiture de Jun-ho. Ma mère et ces copines me charrie un peu car je passe plus de temps avec lui qu'avec eux depuis le début. Nous avançons de plus en plus près et je fait signe à ma mère et ces copines de ce dépêcher de déguerpir pour me laisser seule avec lui.
Elles sont enfin partie et je dit bonjour à Jun-ho. Il me dit bonjour aussi avec beaucoup de douceur. Il me fait signe gentiment de regarder l'heure sur mon téléphone. Je le regarde et il est 17H40. Je fais une tête surprise et m'exclame :
- « Oh, non... je suis désolé, j'ai pas vu l'heure défilé, ce n'était pas trop long pour toi ? »
- « Un peu mais maintenant que tu es là, c'est oublier en échange, je ne refuserait pas un café pour te faire pardonner »
- « D'accord t'a gagné, je te doit bien ça »
Nous montons en même temps dans sa voiture et nous nous dirigeons vers le café le plus proche. Il se gare à proximité et coupe le contact. Jun-ho m'aide à descendre et me détache la ceinture au préalable. Nous marchons vers le café et au comptoir nous commandons deux ice américano.
On se pose à une table près de la fenêtre. Nous discutons de banalité et nous commençons à retrouver la proximité qu'on avait hier soir. Il pose sa main sur la mienne au-dessus de la table. On se regarde intensément et notre commande est déposé sur notre table. Nous remercions la serveuse et elle part.
Je respire un coup et je le regarde sérieusement. Il ressent mon regard et me dit :
- « Tu as quelque chose d'important à me dire ? »
- « Oui, je voudrait t'expliquer mon attitude d'hier au parc »
- « Je t'écoute, je ne te juge pas »
- « merci... »
Je commence à lui raconter qui j'était dans le passé, mes traumatismes, mes blessures et tout ce que j'ai traversé pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui. Je parle pendant un bon moment mais il ne me lâche pas et m'écoute avec une grande attention. Je finit de parler et boit plusieurs gorgées de mon ice américano. Il me regarde et embrasse ma main avec tendresse et me dit :
- « Tu es une femme incroyable avec tellement de courage »
Je ne me rend pas compte mais les larmes me montent aux yeux. C'est la première fois que je parlais ouvertement sur la globalité de ma vie.
VOUS LISEZ
South Korea in my Head 내 머릿속엔 한국
Teen FictionVoici une ado mal dans sa peau, syndrome de l'imposteur ? Ou du déni ? Ce qui est sûr, son quotidien est un enfer mental. Pour Kat, qui rêve d'évasion et d'oublie, décide alors de tout plaquer pour partir dans son pays préférer la Corée du Sud ! E...