Chapitre 13 : Le Dance floor

5 1 0
                                    

Il est 2h du matin et je rentre avec l'aide de Ju-won à son appartement. J'avais tellement bu de bière que je ne marchais pu correctement. Un moment donné, je me suis même allongé au sol car je m'y sentait bien. Le carrelage était froid et cela apaisait mes joues brulante.

De mon souvenir, je ne disais pas grand-chose mais d'un coup, je l'aimais beaucoup. J'ai tellement honte quand j'y repense mais je l'ai embrassé plusieurs fois sur la joue avant de dire que je me sentait pas bien. J'ai donc finit une bonne partie de la nuit au toilette pour vider mes tripes.

Il venait me voir régulièrement pour voir si j'allais mieux. Je me sentais mieux vers 5h30 du matin mais j'étais tellement épuisé pour me lever que je finit par m'endormir dans la salle de bain.

Je me réveille vers midi avec surprise de me retrouver dans mon lit. Quand soudain on toque à ma porte. Et sans étonnement c'était Ju-won mais qui arriva avec un plateau pleines de bonne de choses à manger. Il me regarde en souriant et me dit :

- « Yo, je t'ai fait un brunch bien complet pour tenir cette aprèm ».

- « Salut, merci et dit...c'est toi qui m'a porté jusqu'au lit ou c'est moi ? »

- « C'est moi, je voulais pas que tu attrape froid ou que tu ais des courbatures ».

- « Ah, bah...merci ».

- « Ouah c'est fou depuis que t'a bu, tes plus gentille avec moi ».

- « Pas du tout. J'ai bien essayé de te faire fuir mais tes du genre tenace ».

- « Bien vu et je ne te laisserais pas à la rue comme ça ! et d'ailleurs, pourquoi t'a bu autant ? »

- « Je sais pas trop, je me sentait super triste et d'un côté assez stressé car je ne connaissais pas bien tes amies ».

- « Et maintenant tu en pense quoi ? »

- « Je pense qu'ils sont sympa, Mark est amusant, tout à faire des blagues, Hyun a toujours une anecdote amusante à raconter et ces connaissances en histoire de l'art sont incroyable ».

- « C'est super, je suis content car c'est des potes en or, tu peux leurs faire confiance et ils parlent bien anglais donc détend toi avec eux ».

- « mh ».

Je hoche la tête, et il me fait signe de manger. Il s'en va et moi je finit de me nourrir de son délicieux brunch. Depuis que je suis ici à ces coter, je mange mieux. Je sens mes vêtement et je remarque que ce sont mes habits de la veille...ils puent la sueur et l'alcool. Je prends une douche rapide mais efficace. Je ne traine pas car il est déjà l'heure d'aller à mon premier cours de danse.

Arrivée sur place, je me guide avec le plan que la directrice m'a donné. C'était facile à trouver, je suis même la première arrivée. J'entre dans la salle de danse émerveillé, j'adore l'effet que cela donne avec tout les miroirs.

Après quelques minutes, tout les élèves arrivent et pour finir la professeur de danse. Elle nous indique déjà d'aller nous changer dans les vestiaires et de revenir après. Nous revenons tous en tenu adéquate. Nous sommes enfin près à danser ! La professeur est si agile que le grand écart est trop facile pour elle. Tout le monde étaient bouche bée. Nous faisons plusieurs étirement avant de commencer.

Après 1h d'échauffement intense, vient l'apprentissage de la danse. Nous avons reproduit une danse qu'un groupe de K-pop pourrait faire en concert. C'était très intense, on aura fait ça pendant 4h avec des petites pauses pour boire. Je bois dans ma bouteille durant ma pause quand quelqu'un vient me voir et me dit en anglais :

- « Salut ! Moi c'est Seoa, je trouve que tu danse trop bien ! »

- « Oh, salut moi c'est Kat, merci et je ne t'ai pas regardé mais je suis sûr que tu danse bien aussi ».

- « Bien sûr que je danse bien haha »

Elle remet une mèche de ces cheveux derrière son oreille.

- « Soyons amie ! Tes super belle et je suis sûr que nos talents en dance sont aussi compatible que nos personnalité ! ».

Je ne savais pas quoi répondre devant tant de spontanéité et je dis seulement :

- « D'accord ».

- « Géniale tu seras ma nouvelle confidente, on se verra beaucoup en chant et en danse et tient mon numéro, t'a intérêt à le noté ! ».

- « Merci. . . mais- ».

Je n'ai pas eu le temps de l'arrêter que elle part en courant joyeusement. Elle a un caractère bien trempé et elle sait ce qu'elle veut. Du moment qu'elle est cool, serait bien que j'ai une amie en dehors du cercle de Ju-won. Je ne peut pas tout le temps me reposer sur lui.

Les heures passe et il est 18h30 enfin la fin de l'heure de cours. C'était géniale mais très épuisant.

Je fait la route du retour seule, jusqu'à l'appart de Ju-won. Il n'avait pas cours aujourd'hui mais heureusement que j'ai bien mémorisé le trajet. Sur le chemin du retour dans le bus, je repense à ma rencontre avec Seoa. Et je suis curieuse de me mieux la connaitre. 

South Korea in my Head                       내 머릿속엔 한국Où les histoires vivent. Découvrez maintenant