Chapitre 17 : Issu de secours

5 1 0
                                    

22/8)) Il est déjà le matin. J'ai passé ma nuit à pleurer, j'ai tout fait pour que Ju-won n'entend pas mes pleurs. Je n'ai pas petit-déjeuner et j'ai laissé un mot écrit en anglais qui disait :

- « Ne m'attend pas je suis déjà partie à l'Université »

Je culpabilise de mon attitude mais je doit me défaire de Seoa. Je ne veut pas qu'il souffre par ma faute.

J'arrive à l'établissement et Seoa m'attend à l'entrer seule. Elle me fait signe de la suivre. Nous arrivons dans un coin isolé dehors. Elle me parle de banalité mais avec un air de supériorité.

Quand tout d'un coup, elle me regarde de la tête au pied et m'explique des exigences sur moi :

- « Alors par contre y a plein de trucs qui ne vont pas avec ta tenue, y a que moi qui doit être la plus belle alors, tu vas t'attacher les cheveux, pas de maquillage, ta jupe tu l'a rallonge et le plus important tu ne parle que à moi et tu ne vois que moi, sinon tu sait ce qu'il ce passera pour toi et ton entourage. »

Je me contente de hocher la tête car à ce moment-là, elle me fait peur. Elle me l'a dit d'un air très sérieux limite psychopathe. C'était si sombre dans son regard et incroyable de voir ce changement de personnalité en un clin d'œil.

Elle me reparle gentiment d'un coup tout en attachant mes cheveux avec un chouchou, me démaquillant et baisant ma jupe pour qu'elle paraissent plus longue. Je n'ai pas osé bouger par peur qu'elle m'agresse physiquement.

La sonnerie retentit et Seoa me rappelle que je mange avec elle et So Youn. Elle me fait signe d'aurevoir avec ça main. Je ne lui fait ma signe mais je hoche ma tête et je me retourne pour aller à la bibliothèque.

Je vais découvrir la section « écrivain ».

J'arrive à destination et c'est une jolie fille qui m'accueille et m'invite à entrer dans la bibliothèque. Elle me sourit et ce présente :

- « Salut moi c'est Saya, tu doit savoir que je suis l'amie d'enfance de Ju-won ? »

- « Salut...euh m...oui moi c'est...Kat »

Elle me regarde avec un regard doux et pleine d'empathie et me dit :

- « Toi tu n'as pas l'air d'aller bien, tu veux que j'appelle l'infirmière ? »

- « Non ça va aller merci, je suis en bonne santé mais c'est vrai que j'ai pas trop le moral... »

- « Je sais qu'on est censé parler livre et écriture sur ces 2 heure mais, je veux bien prendre 1 heure pour qu'on parle ensemble, tu veux ? »

- « Je sais pas...je veux pas attirer plus de problème... »

Elle me regarde de la tête au pied et me trouve étrange dans mon attitude. Elle remarque que je suis en état de stress, que mes mains tremble et que j'ai le regard fuyant. Elle me prend les main amicalement et me regarde dans les yeux :

- « De qui tu as peur comme ça ? »

- « Comment ? »

- « Cela ce voit, Kat, je te sens emprisonner par quelqu'un et j'ai une petite idée sur la personne »

- « Vraiment !? »

Je suis étonné de ces propos, je ne l'ai dit à personne.

- « Et quelle personne tu as en tête ? »

- « Seoa. »

Elle me le dit sur un ton ferme et directe. J'ai des frissons qui parcours mon corps. Je tremble d'angoisse et je devient blanc comme un linge. Je m'affole et dit :

- « Ne dit rien à personne sinon je suis finit, je t'en prie »

- « Calme toi Kat, je ne dirait rien à personne tant que tu n'ait pas prête »

- « Mais comment t'a su ? »

- « Elle m'a fait la même chose qu'à toi, le coup du téléphone, la tenue, la suivre et de l'écouter »

- « Et comment tu t'en ai défaite ? »

- « Je lui ai tenue tête et j'ai dit mes quatre vérités »

- « Je ne sais pas si je vais y arriver »

- « Si tu veux la paix tu y arriveras »

- « Je serais là pour toi si y faut, tu as tout mon soutien »

- « Merci »

Je manque de lâcher une larme sentant ma situation ce débloquer.

Nous passons la deuxième heure à parler de ces romans quelle a publié et les livres qu'elle adore lire. Elle me raconte comment Ju-won était à la maternelle. J'avoue que c'était bien amusant, j'en ai oublié mes problèmes. Saya m'invite à manger avec Ju-won mais je lui dit que ce n'ai pas possible et que je doit régler ce problème avec Seoa.

Je quitte la bibliothèque pour me diriger vers le lieu ou Seoa et So Youn m'attendent pour manger. Je m'avance d'un pas déterminer mais j'ai peur de ce qui m'attend.    

South Korea in my Head                       내 머릿속엔 한국Où les histoires vivent. Découvrez maintenant