Chapitre 27 : Le date

7 1 0
                                    

Le soir de notre arrivé nous avons découvert notre logement. Il est très spacieux, coloré et nous manquons de rien. Nous avons fait les courses à la superette du coin pour le petit-déjeuner le lendemain. La vue de l'appartement est très agréable, nous pouvons observer une rue calme et les luminaires donne une ambiance très paisible. Quand je relève mon regard plus loin de la rue, je peut voir les immeubles et les rues illuminé dans le noir, c'est un paysage dépaysant.

Je me rend compte que ça y est ! Je suis en Corée du Sud. L'excitation monte en moi alors que mes pensées se tourne vers Jun-ho. Je commence à fouiller dans mes affaires pour trouver la tenue idéale pour demain. C'est l'été dans le pays alors je choisis une robe légère blanche et une paire d'escarpins assortie. C'est un talon très bas donc je vais pouvoir marcher longtemps avec.

Pour le soir, nous sommes allé manger en bas de la rue du logement. Nous avons mangé un barbecue coréen. La viande était tellement fondante que mes papilles frémissaient de bonheur. Après avoir bien bu et bien mangé nous retournons au logement pour une bonne nuit de sommeil.

Le matin, je me réveille à 9 h de bonne humeur et je vais me préparer dans la salle de bain avec les vêtements choisis la veille. Nous prenons tous ensemble notre petit-déjeuner. Je ne parle pas trop avec les copines de ma mère car je suis tellement absorber par l'idée d'aller en date tout à l'heure. Tout d'un coup je reçoit un message sur mon téléphone et c'est Jun-ho. Il me prévient de ne pas oublier de prendre une serviette et de mettre mon maillot de bain avant. Je ne sait toujours pas où il veut m'emmener mais je lui répond : « Ok à toute à l'heure » avec un smiley content.

Pour le midi, nous nous sommes tous balader dans des rues adjacente du logement. Nous nous sommes arrêté sur un restaurant qui font des nouilles froides maison. Le repas parfait pour cette chaleur insoutenable. Le repas nous a presque rien coûté et nous avons même eu du rab en accompagnement. La mamie qui tenait ce restaurant était très gentille et généreuse dans ces parts de nouilles.

Je regarde l'heure et je dit à tout le monde que je dois y aller. Je me lève de ma chaise en faisant signe de ma main vers la sortie. En sortant du restaurant, je reçoit un message de Jun-ho qui me dit que il est arrivé. J'accélère le pas et remonte les deux rues près du logement pour le rejoindre.

Il me voit arriver devant lui et s'approche de moi aussi. Il me regarde de la tête au pied et il ne peut s'empêcher de sourire en me voyant. Il me salut et je fais de même. Il me tend sa main et me demande si je suis prête. Je hoche la tête et je prend sa main dans la mienne. Je rougit légèrement des joues car le contact de sa main dans la mienne me rend nerveuse. Je n'ai pas l'habitude qu'on me prenne la main aussi affectueusement.

Je suis un peu stressé mais je fais eu mieux pour qu'on communique bien. Nous parlons essentiellement anglais, un peu de coréen et avec un logiciel de traduction qui nous sauve la vie par moment. Je monte dans sa voiture avec lui, au préalable, il m'ouvre la portière et il m'attache même la ceinture. Je suis tellement pas habitué à tout ça. Je me contente de sourire bêtement à ces attentions adorable.

Je lui demande où on va et il me dit : « Au spa ». Je comprend mieux le maillot de bain. Pendant le trajet, il me demande si cela me plait et si je sais nager. Je lui répond que l'idée est super mais que je ne sait pas bien nager. Il me répond que c'est pas grave si il faut, je pourrais m'accrocher à lui. Ces mots et ces attentions me déstabilise. Mon cœur n'arrête pas de faire du yoyo.

La trajet ce passe super bien. Il prend le temps de m'expliquer et de me montrer sur le trajet les choses à faire dans le coin. Après plusieurs minutes de route, nous nous arrêtons au parking du spa. Il m'ouvre la portière pour que je puisse descendre de la voiture. Je me détache et descend tranquillement du véhicule. Il me prend la main automatiquement comme si qu'il avait peur que je m'envole.

Alors que je le regarde intensément, je trébuche à cause d'un caillou vers l'avant. Il me rattrape juste à temps et me dit :

- « Ça va ? »

- « oui... »

J'ai eu si peur de tomber sur le moment et quand il m'a rattrapé...j'ai eu l'impression que le temps s'est arrêté. Mon regard dans le sien et son air inquiet mais rempli de bienveillance. Je voulais juste avoir l'autorisation de le regarder le plus longtemps possible.  

South Korea in my Head                       내 머릿속엔 한국Où les histoires vivent. Découvrez maintenant