Chapitre 16 : Du repos ?

5 1 0
                                    

22/8)) Je me réveille avec une douleur derrière la tête, ma vision est encore un peu flou mais je reconnait que je suis dans une infirmerie.

Je suis allongé sur le lit d'appoint. Je me redresse doucement et l'infirmière arrive rapidement.

Elle me regarde et me fait passer une lumière devant mes yeux. Je doit suivre son mouvement. Elle soupire de soulagement voyant que je suis réceptive.

L'infirmière m'explique du mieux qu'elle peut en anglais que je suis tombé au sol. Ma tête à claqué sur le carrelage mais fort heureusement, je n'ai qu'une bosse. Je lui demande combien de temps, je suis resté endormit. Elle me m'indique 2 heures.

Ma vue est plus net à présent. Je m'apprête à partir mais elle insiste pour que j'attends Ju-won. Je décide de rester à l'attendre, à près tout c'est vrai, c'est mon "correspondant".

Je l'attend assise, les jambe détendu sur le lit. Quelques seconde même pas et quelqu'un arrive, je m'attendais à voir Ju-won mais contre toute attente ce fut Seoa.

Elle est seule, et s'approche de moi avec un pas déterminé. Un pique de stress prend possession de mon corps, mon cœur bat vite et je suis inquiète de ce qu'elle va me dire. Elle me regarde de haut en bas et me dit :

- « Tes bien fragile ma pauvre »

- « Ces n'ai pas pour ça que- »

Elle me coupe la parole en posant son doigt sur ma bouche et en tenant mes cheveux près à les arraché. Je penche ma tête en arrière pour suivre le mouvement.

Intérieurement, je prit que Ju-won arrive ou que l'infirmière revient. Pourquoi personne est là quand j'ai besoin ! Elle tire sur mes cheveux et accentue la douleur de ma bosse.

- « Lâche moi, tu me fait mal »

- « Écoute moi bien miss perfection, je suis la meilleure et je resterait le centre de l'attention, alors si tu veux pas souffrir, t'a intérêt de faire ce que je te dit, je peut te faire perdre tout ton entourage de soi-disant amies, tu es seule. Tu mérites de crever petite merde. »

Elle se recule et finit enfin par me lâcher. Seoa se dirige vers la sortie de l'infirmerie quand elle se retourne une dernière fois et me dit :

- « Alors répond à mes message confidente »

Elle abord le sourire d'une personne satisfaite. Enfin elle quitte la pièce, mon cœur vient de faire un bon et je me retient de ne pas craquer. Je ne pensait pas Seoa aussi cruel.

Je ne sait pas quoi faire.

Cinq minutes plus tard, l'infirmière revient avec Ju-won. Il accourt vers moi inquiet et demande des renseignements sur mon état de santé. Je vois un soulagement dans ces yeux.

Il s'approche de moi et me prend dans ces bras, je suis surprise et gêné car je n'ai pas l'habitude de recevoir de l'affection physique. Je dirait plus de la violence.

Sa tête est proche de mon oreille et il me dit :

- « Tu m'as fait une de ces peurs... »

Il se détache de moi et me demande comment j'en suis arrivé là. Je reste muette de sachant pas comment agir. Il ne réplique pas et me dit que c'est pas grave. Que on poursuivra la discussion à l'appartement.

L'infirmière m'autorise à partir pour rentrer chez moi. Tous nos cours été finit, nous nous dirigeons donc vers la sortie.

Le trajet fut plutôt rapide mais silencieux. J'arrive à peine dans l'appart que je vais dans ma chambre. Je pose mon sac et je regarde le téléphone que m'a donné Seoa.

Il y a déjà un message non lu. Je le regarde et elle me dit :

- « Je t'interdit d'ajouter d'autre numéro sur ce téléphone sinon tu vas le payer, si tu racontes ne serait que un quart de ce qu'on se dit, je vais faire en sorte que ta vie soit un enfer 😊 »

Je doit répondre de suite sinon c'est fini pour moi, vite :

- « Oui »

Je cache mon téléphone dans mon dos car Ju-won me demande de venir le voir. Je regarde autour de moi et je cache en attendant le téléphone derrière mon oreiller.

Je le rejoint et il m'invite à m'assoir sur le sofa du salon, il me regarde et me dit :

- « Kat, je suis pas un idiot et je vois bien que quelque chose ne tourne pas rond, dit moi ce qu'il te tracasse, tu peux me faire confiance »

Je me braque fasse à lui. J'ai honte de mon attitude mais j'ai besoin de respirer seule.

- « Non. Ya rien laisse-moi. »

Il me rattrape en me voyant partir vers ma chambre et me regarde dans les yeux en me disant :

- « Kat tes pas comme d'habitude, tes pas du genre à me parler comme ça... »

- « Bah si tu vois. Lâche moi maintenant, et m'attend pas. »

Son visage était inquiet mais, moi, j'était rempli de haine et de douleur contre Seoa. Je m'enferme dans ma chambre en claquant la porte derrière moi.

Je m'allonge sur le lit en larmes et énervé. Je suis épuisé de cette journée...

Je regarde une dernière fois mon téléphone et Seoa m'a répondu :

- « Bonne petite, à demain confidente 😊 »

Je n'ai pas envie d'être demain. J'ai peur. Je veux juste la paix et vivre heureuse.

Je finit par m'endormir sur le lit apeuré de l'emprise qu'elle porte sur moi.   

South Korea in my Head                       내 머릿속엔 한국Où les histoires vivent. Découvrez maintenant