Nous sommes à l'heure du midi et nous entrons dans le restaurant. Nous avons décidé d'aller tous ensemble manger un barbecue coréen. J'avais hâte et en même temps mon anxiété se fait sentir.
Jun-ho fait au mieux pour me rassurer et ont se pose à la table réservé. Ma mère et ces copines ne sont pas encore arrivé. Nous attendons en amoureux pendant une dizaine de minutes. Alors que je regarde la carte du menu, ma mère et ces copines pousse la porte du restaurant.
On se salut et tout le monde prend place à table. La serveuse arrive et nous commandons nos pièces de bœufs ainsi que du soju et une grande carafe d'eau. La serveuse revient rapidement avec tout nos plats et la boisson. Je n'ai jamais vu un service aussi efficace et rapide. Nous sommes très content et nous mangeons notre barbecue avec délectation.
Nous venons enfin au fait et les discussions s'enchaîne avec ma mère et ces copines une par une. C'était un repas épuisant...j'en ai mal à la tête. Une fois sortie de ce guet-apens, les conversations me revienne en tête...
Tu as quel âge ? Comment vous vous êtes rencontré ? Qui a annoncé qu'il l'aimait en premier ? Tu fais quel taille ? Tu es naît où ? Comment sont tes parents ? Tu as fait quoi comme études ? etc...
Je suis épuisé toute mon énergie est partie dans le barbecue. Ma mère l'a bombardé de question et ces copines n'arrêtais pas de rire ou de ce moquer des réactions de Jun-ho ou de moi. Ce n'était pas malveillant mais j'ai l'impression d'avoir été étiré dans tous les sens.
J'aime pas être le centre de l'attention. Jun-ho me regarde fondre sur place alors que ma mère et ces copines partent faire un karaoké. Mon âme allais quitter mon corps mais Jun-ho pose son doigt sur mon front afin que je revienne à la réalité. Il me dit :
- « T'inquiète pas ça s'est bien passé, ta mère est tellement à fond quand elle veut connaître quelque chose »
- « Oui, désolé j'espère qu'elle t'a pas trop assommé ou étouffer avec ces questions... »
- « Non pas du tout, par contre j'ai compris qu'elle tenait à toi »
- « Oui, c'est vrai, c'est ce qui m'inquiète... »
- « Pourquoi ? »
- « Ma mère depuis que je suis plus jeune veut tout faire comme moi, surtout si c'est "cool" »
- « C'est-à-dire ? »
- « Par exemple : elle a voulu se faire percer les oreilles comme moi, elle aime GTS comme moi, elle a voulu aussi apprendre le coréen comme moi et quand j'ai un vêtement qui me plait, elle veut le même »
- « Ah ouais, je comprend et d'un côté profite car ta maman est attentionné quand même... »
Je réagis et comprend que ces parents ne sont pas aussi affectueux avec lui. Je me reprend et corrige mon erreur de suite :
- « Excuse-moi, tu as raison ma mère est super, dit Jun-ho ? »
- « Oui ? »
- « Je suis là pour toi, t'es plus seule maintenant »
Il me remercie et nous sourions l'un pour l'autre avec admiration.
VOUS LISEZ
South Korea in my Head 내 머릿속엔 한국
Novela JuvenilVoici une ado mal dans sa peau, syndrome de l'imposteur ? Ou du déni ? Ce qui est sûr, son quotidien est un enfer mental. Pour Kat, qui rêve d'évasion et d'oublie, décide alors de tout plaquer pour partir dans son pays préférer la Corée du Sud ! E...