Chapitre 4 : La Corée du Sud

8 2 0
                                    

Ma valise est vide pratiquement seulement mes papiers d'identité et mon passeport.

Autant partir léger pour le dernier voyage qui m'attend.

6H : Je me lève comme d'habitude pour aller en cour et je fais ma routine jusqu'à 7H.

Je monte dans le bus et je me met coté fenêtre car les transports me donne mal au crâne.

Pas étonnant, je mange mal, mon hygiène de vie n'est pas top donc dès que je fais un effort c'est insupportable.

7H35 : J'arrive au lycée après 35 minutes de trajet. Je me dépêche de descendre pour marcher 15 minutes à pied au prochain arrêt de bus. Je monte dans le bus de ville qui me conduit à la gare. Par chance les bus sont gratuit en ville.

8H10 : Arrivée à la gare, je décide de prendre le train qui va en direction de Paris pour aller à l'aéroport, le trajet me coute 50€.

10H10 : Arrivée à Paris gare du Nord je prends le métro illégalement sans me rendre compte et je me dirige vers l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

10H41 : Enfin à l'aéroport, j'enregistre mes bagages, mes papiers sont vérifié et ma valise et pesé. Le billet m'auras coûté 500€.

10H50 : Je suis dans l'avion et l'appareil décolle direction la Corée du Sud.

26H et 5 minutes de vols m'attendent avec 2 escales et je serais arrivée pour 20H55 à l'aéroport de Incheon.

26H et 5 minutes de vol plus tard, il fait nuit à Incheon. L'aéroport n'a rien à voir à ceux de la France. Je suis époustouflé par la propreté du sol et le personnel qui fait attention au passagers.

Je profite de passer par un bureau de change ayant oublié de le faire au préalable. Je converti tout le reste de ma monnaie en Won sud-coréen.

Vous devez vous demander comment j'ai fait pour avoir autant d'argent sur moi ?

C'est simple « l'économie ». J'ai économiser en cas d'urgence ou pour quelques chose que je voulais vraiment. Mes grands-parents ont toujours était généreux pour mon anniversaire et Noël.

Après avoir échangé mon argent, je sors de l'aéroport avec mon bagage poids plume.

J'appel un taxis et il arrive aussitôt, je dépose ma valise dans le coffre puis monte dans le véhicule. Je dit bonjour au monsieur et je lui montre l'adresse de l'hôtel sur mon téléphone.

Il acquiesce et j'attache ma ceinture. Direction l'hôtel le plus chic de Séoul.

Pendant le trajet, je profite de ma dernière soirée pour admirer la vue depuis la vitre de la voiture. Tous ces immeuble et arbres à la fois. C'est très bétonné mais moins que je le pensais.

Je baisse ma tête et je regarde une dernière fois mon téléphone. Je remarque que j'ai aucun messages ni appels en attente. En regardant mieux mon écran, je vois que je n'ai pas de réseau tout cours. Je rit énervé et je maudit intérieurement le forfait de mon téléphone qui ne prend pas les appels et les messages à l'étranger.   

South Korea in my Head                       내 머릿속엔 한국Où les histoires vivent. Découvrez maintenant