Chapitre 9 : Pas de pitié.

7 2 0
                                    


Retour au point de vu de Kat

J'ouvre les yeux doucement et je remarque ça main apposé contre ma joue. Je suis surprise et un peu énervé car je ne veux pas de son aide. La meilleure chose que je trouve à lui dire :

- « Laisse-moi. Pourquoi tu es encore là ? »

Il ne réagit pas et me dit :

- « Je sais que tu ne veux pas de moi mais moi je veux t'apporter de l'aide et encore moins te laisser livrer à toi-même au moment que tu pourras sortir de l'hôpital »

Je ne trouve rien d'autre à dire étant donné qu'il n'a pas tort. Il faudra bien que je loge quelque part et que je mange.

Un silence de mort règne dans la chambre.

Soudain, je l'aperçoit prendre son panier de fruit qui était sur la table de chevet. Il sort une pomme déjà coupé en morceau. Ainsi qu'une fourchette en plastique et pique le bout de pomme pour l'amener vers ma bouche.

Je tourne la tête tel un enfant qu'on veut lui faire manger des légumes.

Il insiste lourdement et me dit :

- « Aller mange les médecins ont dit que tu avais besoin de bien manger pour être en bonne santé »

- « Non j'ai pas faim. »

- « Et d'ailleurs au lieu de me faire manger ta pomme là, tu me parais bien jeune, tu me dois le respect. »

- « Déjà non. Et bien tenté ton esquive pour ne pas manger mais ton caractère de chien ne prend pas avec moi et si tu veux vraiment savoir mon âge, mange le bout de pomme et je te le dirais, une question + un bout de pomme = une réponse »

- « pff »

À contre cœur je mange le bout de pomme en attendant ça réponse.

- « J'ai 17 ans satisfaite. »

- « Oui... j'ai une autre question... »

Gêné mais aussi ma fierté qui en prend un coup, je mange le deuxième bout de pomme qui me donne.

- « Je t'écoute. »

- « Comment ça se fait que tu parles aussi bien le français. »

- « J'ai étudié pendant plus de 6 mois en France dans le domaine de l'histoire de l'art grâce à l'Université dans laquelle, je suis actuellement. »

- « D'accord...ça doit être bien. »

Je sourit légèrement avec un regard un peu envieuse. Je n'ai pas cette chance de pouvoir faire d'aussi grandes études. Mes parents étant d'un milieu modeste, il pourrons jamais me payer un voyage à l'étranger pour les études etc...

Sans l'avoir remarqué pendant tout ce temps. J'avais finit la pomme qui était en morceaux. Il ne m'a rien dit mais je l'ai remarqué. Cela faisait longtemps que je n'avais pas finit de manger quelque chose.

Il me sert un verre d'eau pour me rincer la bouche et je vois que son regard vient de s'illuminer d'un coup. Il me tend le verre d'eau et me dit :

- « Je viens d'avoir une super idée ! »

- « Oui, quoi ? »

Son idée m'intrigue et m'inquiète en même temps. J'espère juste que cela ne vas pas m'attirer d'ennuie.

- « Tu vas venir avec moi à l'école, le temps que tu ailles mieux. »

- « Quoi !? Et les médecins ? »

- « Ne tant fait pas je vais leur demander et si ils donnent le feu vert, je demanderais ensuite à l'Université mais je ne pense pas qu'il vont refuser ma correspondante qui vient de France. »

- « Ta correspondante... c'est vrai que j'aimerais bien voir ton Université...mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... »

Il m'ébouriffe le haut de ma tête avec affection. Il se lève en vitesse et il me fait signe qu'il revient rapidement. Je n'ai pas le temps de l'arrêter qu'il a déjà quitté la chambre.

Dans quoi je m'embarque encore...  

South Korea in my Head                       내 머릿속엔 한국Où les histoires vivent. Découvrez maintenant